Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: koskar1er, misterme, oso, Palladio, sirius57 et 74 invités

Les Lecteurs CD & SACD

platine cd meilleure que dvd denon?

Message » 03 Mar 2009 0:52

Bonjour!
voici mon lecteur dvd actuel qui fait office de lecteur cd sur ma chaine composée de 2 biblios JmLab cobalt et d'un Nad 320bee
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D1400.html

J'hésite à franchir le cap et m'acheter une platine dédiée pour mes cd:
je pense à un Nad 515bee (compatibilité des télécommande + union avec 320bee), HK HD980 ou marantz CD5300
dans des budgets d'environ 300euros; l'occase me branche pas trop avec les platines...

y gagnerais-je qqch en qualité au vu de mes autres éléments?

Merci d'avance!
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 04 Mar 2009 15:51

personne n'a d'idées?
sans forcément connaître ma platine (payée 500euros à l'époque et reconnue pour ses qualités audio justement!) pensez vous que je puisse gagner en qualité audio avec les platines précitées?
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 04 Mar 2009 15:56

Je ne saurais être préécis ne connaissant pas les matériels cités, mais je peux parler de mon expérience personnelle.

J'ai pu faire une comparaison avec mon ancien matériel, à savoir un DVD-1930 et un DCD-700AE et sans trop rentrer dans les détails, le lecteur CD s'en sortait mieux partout sur la lecture de CD. Plus de détails de précision, une impression de scene sonore plus large et profonde. Bref un vrai mieux.
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Mar 2009 17:39

Stunty a écrit:Je ne saurais être préécis ne connaissant pas les matériels cités, mais je peux parler de mon expérience personnelle.

J'ai pu faire une comparaison avec mon ancien matériel, à savoir un DVD-1930 et un DCD-700AE et sans trop rentrer dans les détails, le lecteur CD s'en sortait mieux partout sur la lecture de CD. Plus de détails de précision, une impression de scene sonore plus large et profonde. Bref un vrai mieux.


+1

Un lecteur DvD n'égalera jamais un lecteur CD sur l'étage analogique en liaison avec une chaîne HiFi. C'est pour cela que j'ai les 2.
En revanche, pour du numérique vers un ampli HC, là ça le fait très bien. D'ailleurs l'étage son d'un lecteur DvD est en priorité orienté vers ça.
Très peu de lecteurs DvD sont capables d'avoir de réelle qualité audio CD. L'un des rares qui me vient à l'esprit est celui de 3D LAB, je crois. Mais il est surévalué coté prix, car son étage DvD est issu d'un banal lecteur DvD à 400 €, et ils te vendent le tout 4.000€, je crois. C'est du n'importe quoi :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Mar 2009 20:56

j ai les deux, en correcte ,un lecteur dvd denon 3910 plutot coté audiophile et une marantz cd 6000ki signature et ben y a pas photo la marantz est je dirais deux fois mieux, sachant que mes vielles oreilles sont pas top :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Mar 2009 18:19

Merci de vos réponses!! :)
A moins que quelqu'un ne crie "STOP" je pense acheter une platine Nad C515bee, je pense que ce sera cohérent à associer à un ampli Nad320bee
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message