|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Les Lecteurs CD & SACD
platine CD Philips...
Bonjour ! Je voudrais savoir si cette platine CD723 a une bonne sortie casque ? En effet je voudrais brancher directement un casque Beyer sur le lecteur. Faut-il investir dans un modèle un peu plus cher comme le Marantz 5400 ou est-il suffisant ? Je ne suis pas très audiophile, donc une source correcte sans être "parfaite" me suffirait et ca serait un achat à long terme, j'ai 15ans, donc j'aimerai que cet élément fasse parti de la "chaîne future" Voilà, merci d'avance pour vos commentaires, et à bientôt.
- 3BaBoO3
- Inscription Forum: 26 Mai 2004 20:44
Théoriquement ça marche ! Sauf si tu tombes sur un casque trop peu sensible. Auquel cas, le son sera peu puissant ! Mais ça marchera ! N'achète pas un casque trop exigeant.
Alain
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
3BaBoO3 a écrit:Bonjour ! Je voudrais savoir si cette platine CD723 a une bonne sortie casque ?
C'est drôle mais c'est la première chose que l'on déconnecte (la sortie casque) lorsque l'on a cette platine. Elle pompe trop sur l'alim.
Mais si c'est pour modifier par la suite là tu es bien tombé
Albert de Niort.
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
ok merci messieurs pour vos indications. J'opterai donc pour la platine Marantz, qui je pense sera plus performante... J'hésite aussi avec un Teac (BDG) et un Denon (idem). Ils sont tous les deux un peu moins chers que le CD5400, sont-ils aussi bien pour un prix inférieur ?
- 3BaBoO3
3BaBoO3 a écrit:ok merci messieurs pour vos indications. J'opterai donc pour la platine Marantz, qui je pense sera plus performante... J'hésite aussi avec un Teac (BDG) et un Denon (idem). Ils sont tous les deux un peu moins chers que le CD5400, sont-ils aussi bien pour un prix inférieur ?
Je ne la connais pas bien (la 5400) mais vérifie avant si la sortie casque est vraiment meilleure que sur la 723.
MX
- mx
- Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Je ne sais pas comment est la Marantz (il y a des chances pour que ce soit pareil), mais la sortie casque des Philips 723 et 753 est équipée de son propre AOP donc, si tu sais faire un peu de soudure, tu peux t'amuser à changer la sonorité de la sortie casque pour vraiment pas cher.
Si tu comptes acheter la Philips, achète plutôt la 753 : elle est CD-TEXT (gadget) et le convertisseur est meilleur.
Roro
Si tu comptes acheter la Philips, achète plutôt la 753 : elle est CD-TEXT (gadget) et le convertisseur est meilleur.
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
dans le forum Ventes , tu trouveras une 6000OSE, elle a peut-être aussi une sortie casque , et c'est plutôt bon comme platine !
- mx
RoroMinator a écrit:la sortie casque des Philips 723 et 753 est équipée de son propre AOP donc, si tu sais faire un peu de soudure, tu peux t'amuser à changer la sonorité de la sortie casque
Moi personnellement je ne sais pas trop souder, mais mon père se débrouille dans le domaine... Par contre, comme je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas du tout ce qu'est l'AOP
Et quand tu parles de changer la sonorité, ca veut dire quoi ?
mx a écrit:Je ne la connais pas bien (la 5400) mais vérifie avant si la sortie casque est vraiment meilleure que sur la 723.
JPG sur son fameux banc de test de casques, avait utilisé une 6000Ki, la 5400 est-elle vraiment différente (au niveau de la sortie casque) ?
mx a écrit:dans le forum Ventes , tu trouveras une 6000OSE
Je crois justement que le version OSE est une version limitée de la Ki (je dis bien, je crois)
Dernière édition par 3BaBoO3 le 31 Mai 2004 15:29, édité 1 fois.
- 3BaBoO3
Je viens d'aller voir le forum vente, et je ne peux pas répondre car il faut un "accès spécial". Je fais comment, parce que ce matos m'intéresse pas mal...
- 3BaBoO3
Tu utilises le petit bouton "mp" (message privé) sur l' annonce qui t interesse.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
D'accord merci, c'est fait !
- 3BaBoO3
3BaBoO3 a écrit:D'accord merci, c'est fait !
Demande bien tous les détails pour le casque , car une 6000OSE à ce prix, c'est vraiment pas mal .
- mx
Oui, je l'ai fait, mais comme je suis pas dans sa région, je ne pourrais pas voir la cam. Mes parents ne sont donc pas trop d'accord, malgrès l'offre très intéressante...
- 3BaBoO3
J'ai écouté chez un vendeur plusieurs styles de musique avec cette platine (Philips) en branchant un Grado sr 60, et franchement, je ne suis peut-être pas très calé dans le domaine, mais ca donne plutôt bien. On peut souligner le fait que l'impédance du casque soit assez petite, c'est vrai. Mais autant en classique, qu'en jazz, c'est vraiment bien surtout pour son prix...
- 3BaBoO3
Avant d'acheter la platine et le casque, vérifie que le réglage du volume parcours une plage suffisante. J'ai déjà eu le cas où le volume min était légèrement trop fort et un autre cas où le volume max était trop faible, même si en général il n'y a pas de problème de ce côté là.
- Abraham.ctl
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|