Salut à tous
Bon d'abords je suis un de ces djeunz qui n'y connait que dale en vinyle
Ceci étant dit, J'ai récupéré une vieille platine vinyle Garrard de mon père et je ne sais pas trop ce que ça vaut. Le modele est un SP 25 mk III qui avait apparemment été acheté en kit. Comme mon père ne l'utilise plus, je me suis dit que je pourrais essayer de la remettre en état. Je pense que la cellule et cuite.
Quelqu'un saurait me dire si
1) ça vaut la peine ?
2) ou je peux trouver une notice (peut-être que mon père l'a gardée, faudrait que je cherche)
3) qu'est-ce que je dois regarder pour juger de l'état ?
Merci
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Les Lecteurs CD & SACD
outrefrate a écrit:Salut à tous
Ceci étant dit, J'ai récupéré une vieille platine vinyle Garrard de mon père et je ne sais pas trop ce que ça vaut. Le modele est un SP 25 mk III qui avait apparemment été acheté en kit. Comme mon père ne l'utilise plus, je me suis dit que je pourrais essayer de la remettre en état. Je pense que la cellule et cuite.
1) ça vaut la peine ?
2) ou je peux trouver une notice (peut-être que mon père l'a gardée, faudrait que je cherche)
Merci
Bonne nouvelle, tu vas passer aux vinyles. Aussi non, tu peux tjs lancer un petit mail ici, http://garrard501.com/
- El Lingo
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
merci pour le site, je vais faire un tour !
- outrefrate
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 14:59
outrefrate a écrit:Salut à tous
1) ça vaut la peine ?
Merci
Bonsoir,
1°) la SP25 mk3 est une Garrard plutôt typée "entrée de gamme" qui doit avoir une bonne trentaine d'années.
Platine assez légère à entrainement par galet et suspension souple.
Elle paraît particulièrement "breloque" mais fonctionne pourtant "correctement".
C'est une platine sans prétention pour commencer et voir si on a envie de pérsévérer.
2°) je ne sais pas.
3°) Une platine, ça doit d'abord "tourner rond" (régulièrement sans impression que ça "frotte"), sans trop de bruit, à la bonne vitesse et avec un bras qui n'est pas tordu (si la platine à été entreposée avec soin, ça ne devrait pas être un soucis).
Comme elle est à galet et de construction assez légère on l'entend tout de même un peu tourner (c'est normal).
Pour la vitesse, un disque stroboscopique doit suffire et si on en a pas, on peut toujours compter le nombre de tours en "x"minutes et voir si ça correspond bien à la vitesse de 33t (et quelques brouettes), on met alors une pastille ou un morceau de papier sur la périphérie du disque pour bien repérer le passage.
On vérifie si la suspension n'est pas cassée.
Installer la cellule et l'écouter reste la meilleure solution pour se faire une idée et à part un nettoyage du galet et un peu de lubrification, l'entretien doit être à peu près inexistant.
Toan.
- Gia-Toan PHAM
- Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
merci pour ces infos !! Je vais voir tout ça
j'ai retrouvé la notice donc ça devrait aller
- outrefrate
laisse tomber cette pétoire...mauvais debut pour aller vers le vinyleoutrefrate a écrit:merci pour ces infos !! Je vais voir tout ça
- bornert
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
bornert a écrit:laisse tomber cette pétoire...mauvais debut pour aller vers le vinyle
Bah, je suis sur que ça marche mieux qu'un Philips 723
Mais c'est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux en tourne galette.
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
cherche pas, bornert n'est jamais content
- 900cbr555
- Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
comment ils font partir en vrille mon bo topic vinyle sur un topik 723
alors je vais regarder du côté des occas !
alors je vais regarder du côté des occas !
- outrefrate
Ouaah, ça me rajeunit, la garrard était vendue en entréée de gamme de la Hifi, donc si le vinyl te plait, économise pr passer à la classe au dessus, Thorens était ds le temps la classe au dessus et a du le rester, ensuite, tt depend du budget.
A+
TEE
A+
TEE
La configuration dans mon profil
Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
oki
je vais voir si je peux pas me faire un petit riaa diy aussi
je vais voir si je peux pas me faire un petit riaa diy aussi
- outrefrate
au fait, comme je fais pour savoir si ma platine et MM ou MC ?
- outrefrate
outrefrate a écrit:au fait, comme je fais pour savoir si ma platine et MM ou MC ?
ce n'est pas la platine mais la cellule phonocaptrice qui est MM ou MC.
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
EUVRARD a écrit:
ce n'est pas la platine mais la cellule phonocaptrice qui est MM ou MC.
A+
oki
ça doit être marqué sur la cellule alors ?
- outrefrate
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|