Bonsoir à tous !
Savez-vous s'il existe des platines à la fois HDCD et SACD, d'un prix raisonnable ?
Apparemment, les constructeurs font le choix de l'un ou de l'autre ?
Le HDCD, c'est au niveau du code que ça se joue, contrairement au SACD qui ne lit pas les mêmes pistes ?
A +
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Les Lecteurs CD & SACD
platines HDCD et SACD ?
- freine1
- Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
je crois que vue la competition entre les deux formats, les prises de partie et les enjeux economiques, une solution sera probablement exclusive de l'autre pendant encore un bon bout de temps.
- nnay07
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Il n'y a pas foule, c'est vrai. A ma connaissance, il y a l'Arcam DV137 qui est un lecteur universel proposant une lecture au niveau du fameux CD192 de la même marque (loin d'être mauvais Il coûte dans les 2000€ C'est un vrai lecteur audiophile très polyvalant :
SACD/ DVD-Audio / HDCD / formats compressés type MP3...
DVD-Vidéo upscalés jusqu'en 1080p (et même 768p spécialement pour les écrans HD-Ready, ce qui n'est pas banal). Il est compatible DIVX 6 pour finir le tout.
Plus universel, tu meurs. Reste le prix et ce que tu appelles abordable...
PS : il a récemment été primé Diapason d'Or. Ca vaut ce que ça vaut mais je te le dis quand-même.
SACD/ DVD-Audio / HDCD / formats compressés type MP3...
DVD-Vidéo upscalés jusqu'en 1080p (et même 768p spécialement pour les écrans HD-Ready, ce qui n'est pas banal). Il est compatible DIVX 6 pour finir le tout.
Plus universel, tu meurs. Reste le prix et ce que tu appelles abordable...
PS : il a récemment été primé Diapason d'Or. Ca vaut ce que ça vaut mais je te le dis quand-même.
- POUYFOURCAT
- Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Merci Pouyfourcat de ta réponse C'est effectivement très tentant mais complètement hors budget pour moi, je me fixe 1000 euros maxi ( et il faudra que je patiente à ce tarif là, petites économies par petites économies, sans compter les âpres négociations avec le WAF ... )
Je crois qu'il faut que j'achète un bon lecteur tout court !
A +
Je crois qu'il faut que j'achète un bon lecteur tout court !
A +
- freine1
freine1 a écrit:Je crois qu'il faut que j'achète un bon lecteur tout court !
A +
Je le crois aussi. Dans l'absolu, c'est le seul facteur essentiel!
Alors SACD ou HDCD? Il existe suffisamment de platines disposant de l'un ou l'autre de ces deux formats pour trouver ton bonheur je pense. Sans compter le marché de l'occasion.
- POUYFOURCAT
freine1 a écrit:Bonsoir à tous !
Savez-vous s'il existe des platines à la fois HDCD et SACD, d'un prix raisonnable ?
Apparemment, les constructeurs font le choix de l'un ou de l'autre ?
Le HDCD, c'est au niveau du code que ça se joue, contrairement au SACD qui ne lit pas les mêmes pistes ?
A +
sinon tu as des platines universelles genre Denon DVD 2930 et 3930...
Chez moi le HDCD c'est l'ampli qui le décode donc je n'ai pas de souci de ce genre...
- Tchou
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Merci pour ta réponse Tchou !
A +
A +
- freine1
Je reviens sur ma lecture, j'avais lu HDDVD au lieu de HDCD.
Mea culpa... je retire ce que j'ai dit: le HDCD et le SACD ne sont pas des formats qui se tirent la bourre...
Mea culpa... je retire ce que j'ai dit: le HDCD et le SACD ne sont pas des formats qui se tirent la bourre...
- nnay07
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Je ne sais pas si Microsoft développe encore beaucoup le hdcd depuis qu'il l'a acheté à son inventeur. (C'était qui déjà? Pacific Microsonic ou un truc du genre non?)
C'était une amélioration (20 bits à 44.1 kHz), mais quand même assez loin du dvd-a (24 bits /192 kHz) ou du sacd qui sont des vrais transformations...
Par contre en platine, à part les platines universelles de Denon et peut être dans le haut de gamme, je vois pas trop.
Nad et Harman font encore du hdcd, mais ne soutiennent pas le sacd donc...
C'était une amélioration (20 bits à 44.1 kHz), mais quand même assez loin du dvd-a (24 bits /192 kHz) ou du sacd qui sont des vrais transformations...
Par contre en platine, à part les platines universelles de Denon et peut être dans le haut de gamme, je vois pas trop.
Nad et Harman font encore du hdcd, mais ne soutiennent pas le sacd donc...
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Merci de ces précisions !
- freine1
On peut en trouver chez Rotel également . J'ai un excellent souvenir d'une petite platine Rotel compatible HDCD qui coûtait 600€ il y a deux ans de ça. Je l'avais entendu dans une configuration faite d'un ampli intégré et d'enceintes colonnes de marque Advance Acoustic chez Terpsichore. L'association faisait beaucoup de musique pour un prix vraiment bas, bien inférieur à la qualité obtenue. Très surprenant!
- POUYFOURCAT
les lecteurs linn aussi decodent les HDCD. D'occaze tu dois pouvoir attraper un genki facilement, voir un ikemi en étant patient.
- ndhennin
- Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
C'est vrai. Si tu cherches bien, tu dois pouvoir trouver un Genki à 1000€ C'est un très bon lecteur et la lecture HDCD est un réel plus. Je l'ai possédé pendant un an et j'ai eu tout le temps pour m'en rendre compte.
- POUYFOURCAT
freine01, je vois que tu as un ampli nas, alors voici un lecteur qui pourait très bien aller :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/NAD_C542.html
Le prix est doux et l'association est sans risque. Je l'ai déjà entendu avec un ampli stéréo de chez Nad et des Chorus 716s et cela m'avait bien plû.
Sinon :
http://www.sonorplus.com/hifi/Lecteur_CD-234.php
Le prix est doux et l'association est sans risque. Je l'ai déjà entendu avec un ampli stéréo de chez Nad et des Chorus 716s et cela m'avait bien plû.
Sinon :
- POUYFOURCAT
POUYFOURCAT a écrit:freine01, je vois que tu as un ampli nas, alors voici un lecteur qui pourait très bien aller :
Sinon :
Merci des ces renseignements ! Je viens de les découvrir ! Je ne connaissais pas ce site "Sonor", je le rajoute à mes favoris, à côté du serpent et des autres !
La configuration que tu avais écoutée se rapproche beaucoup de la mienne. C'est donc intéressant. Pour le Nad 542, c'est vrai qu'on me l'a déjà suggéré et ça semble une bonne idée. Un forumeur trouvait le 542 au dessus du 521, ce qui finalement est logique vu l'écart de prix.
Je suis juste un peu réticent à cause de son cordon secteur non détachable : quand je vois l'apport d'un cordon sur mon Arcam, je trouve que c'est dommage de se passer de cette possibilité ! Mais je n'écarte pas définitivement cette suggestion.
Pour les Linn, Genki et Ikemi, c'est vrai que je ne pense pas à l'occasion. A vrai dire, ça me fait un peu peur. Quelle esthétique sonore pour les Linn ? Ca ressemble à Rega ? C'est écossais je crois ?
Merci encore de tous ces conseils. Je continue ma recherche, ( et mes économies, trop lent à mon goût ) mais toutes ces suggestions m'aident à avancer.
A +
- freine1
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|