pour ma part, j'ai écouté un comparatif EERA / Meridian G07 ou 08 et à ma grande surprise j'ai trouvé le haut médium et l'aigu plus détaillé, plus précis chez l'EERA. Alors que la nouvelle serie G de Meridian m'était présentée comme très supérieure à la serie 5 que je possédais chez moi et qui a raflé bon nombre de distinctions internationales.
Par contre, c'est vrai que pour le prix de vente, je n'ai pas trouvé la finition en rapport.
J'ai aussi écouté l'ICOS que j'avais beaucoup aimé sur des Thiel .
De toute façon à moins de switcher d'une platine à l'autre sur la même config, c'est bien difficile de tirer des conclusions. Certaines associations vivent beaucoup mieux que d'autres, encore faut-il tomber dessus ?
L'autre approche est de faire du fullbrand et de prendre un système complet ICOS, NAIM… les appareils étant développés dans une culture et un souci d'homogénéité évident.
Vincent 1 l'important est que tu sois heeureux de ton investissement, peu importe que tes choix ne soient pas partagés, c'est toi qui vit avec.
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Primare D31, Eera DL1, Icos Fado, Linn Ikemi lequel ????
- lolo77
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sfreard a écrit:pourquoi cette absence de banc de test sur la primare D31 ?
Le modèle date maintenant du début de l'année 2005 et aucune revue
ne s'est précipité pour faire un banc de test ?
Serait-elle dénuée d'intérêt ? Serait-elle moins bien que la D30.2 ?
Le fait que Primare ait présenté la CD 31 comme une évolution de la D30.2 explique en grande partie, à mon sens, l'absence de banc d'essai.
Les revues aiment bien les nouveautés et bien moins - me semble-t-il - les évolutions...
Et pourtant ! Et pourtant, l'une et l'autre ne sonnant pas vraiment - loin s'en faut ! - à l'identique, une écoute critique de la CD 31 n'aurait pas été totalement superflue, vu son très bon placement dans sa gamme de prix !
Mais bon... Il y a aussi beaucoup de matériel à tester...
Fred
- Mabuse
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vincent1 a écrit:
jeanpascalg: toi qui les as entendues longuement, qualifierais-tu les Sttaf de physiologique ? A supposer que l'on sache exactement ce que cela signifie, car il me semblait que ce qualificatif vise une reproduction sonore qui met en avant l'aigu et les basses, en laissant une béance dans le médium. Evidemment, je ne ressens pas ce phénomène chez moi où j'entends un beau médium bien charnu (et que personne n'incrimine mon sonotone !)
Edit: pour le niveau des graves, il ne faut pas oublier que le boomer est un 12 cm et non un 38.
Difficile à dire, le lecteur utilisé pour mon écoute était un myriad et il m'a pas semblé très articulé pour moi elles gonflent un peu le bas, pas vraiement l'aigu.
Mais les totem étant très sensible à la configuration ?
Pour avoir essayé des totem model one on a changé trois fois de lecteur cd, les 2 arcam étant bien trop loudness et dur, c'est le petit cambridge 640 qui a été le meilleur.
pour le médium celui des 3/5a que j'ai écouté juste après était encore meilleur. Mais la 3/5a a besoin qu'on la bouge avec un lecteur cd très dynamique.
- jeanpascalg
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lcartau a écrit:
Oui écouter à Londres dans un magasin Hifi avec du Plinius aux fesses. Excellente image, je m'attendais à un autre niveau de grave, mais si c'est cohérent c'est un peu sage vu ce qu'il y avait aux fesses.
Amicalement Loïc
Un ampli très puissant n'est pas forcément très dynamique et plinus c'est une esthétique plus calme que naim qui marche très bien sur une totem.
Sur la staff qui est facile rien ne sert de mettre 250W.
- jeanpascalg
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lolo77 a écrit:J'ai aussi écouté l'ICOS que j'avais beaucoup aimé sur des Thiel .
De toute façon à moins de switcher d'une platine à l'autre sur la même config, c'est bien difficile de tirer des conclusions. Certaines associations vivent beaucoup mieux que d'autres, encore faut-il tomber dessus ?
(...)
Vincent 1 l'important est que tu sois heeureux de ton investissement, peu importe que tes choix ne soient pas partagés, c'est toi qui vit avec.
J'adhère tout à fait à ce que tu écris. Je suis très content de mon système. Simplement, je trouve insupportable qu'un appareil (que je le possède ou non ne change rien) soit descendu par affirmations péremptoires sur une écoute d'1/4 d'heure avec une association peut-être malheureuse. C'est insupportable pour deux raisons:
- d'une part, j'imagine difficilement qu'un concepteur lance un appareil sur le marché en pensant sincèrement qu'il s'agit d'une bouse: ce serait cynique (pourquoi pas ?) et économiquement risqué ; cette remarque n'interdit à personne de critiquer le matériel et son rapport Q/P; elle n'est pas non plus le gage que les appareils mis sur le marché sont tous réussis;
- d'autre part, cela induit que le critique a une oreille infaillible; or, chacun a déjà fait l'expérience avec sa propre chaîne: d'un jour à l'autre, on n'éprouve pas toujours la même satisfaction à l'écouter.
Pour étayer mon propos: j'ai récemment entendu une instalaltion composée d'un Naïm CD 5i et d'un Naïm 5i alimentant mes Totem; je n'ai pas aimé. Pourtant, l'ensemble Naïm est de bonne qualité et les Totem, je les adore à la maison ! Je n'en tire pas de conclusions hâtives, c'est tout. Il faut juste trouver l'association qui permet à ces différents éléments de donner le meilleur d'eux-mêmes... pour celui qui va les écouter pendant longtemps à la maison
- vincent1
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Effectivement, tout est un problème d'association
Il faut négocier des prêts de matériel auprès des revendeurs pour avoir une idée précise du rendu chez soi...
Djé
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- Flyingboy
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Et pourtant ! Et pourtant, l'une et l'autre ne sonnant pas vraiment - loin s'en faut ! - à l'identique
Ah bon,quelles sont les différences?
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- Sonlam
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jeanpascalg a écrit:vincent1 a écrit:
jeanpascalg: toi qui les as entendues longuement, qualifierais-tu les Sttaf de physiologique ? A supposer que l'on sache exactement ce que cela signifie, car il me semblait que ce qualificatif vise une reproduction sonore qui met en avant l'aigu et les basses, en laissant une béance dans le médium. Evidemment, je ne ressens pas ce phénomène chez moi où j'entends un beau médium bien charnu (et que personne n'incrimine mon sonotone !)
Edit: pour le niveau des graves, il ne faut pas oublier que le boomer est un 12 cm et non un 38.
Difficile à dire, le lecteur utilisé pour mon écoute était un myriad et il m'a pas semblé très articulé pour moi elles gonflent un peu le bas, pas vraiement l'aigu.
Mais les totem étant très sensible à la configuration ?
Pour avoir essayé des totem model one on a changé trois fois de lecteur cd, les 2 arcam étant bien trop loudness et dur, c'est le petit cambridge 640 qui a été le meilleur.
pour le médium celui des 3/5a que j'ai écouté juste après était encore meilleur. Mais la 3/5a a besoin qu'on la bouge avec un lecteur cd très dynamique.
Oui je partage totalement ton avis sur ce coup là. Et encore plus en ce qui concerne les 3/5a. Je sais que je vais en faire bondir certains , mais sur une config pas trop chère si l'ampli est assez doux mais péchu en bas, y ajouter un Teac VRDS 10 et là c'est équilibré.
Amicalement Loïc
- lcartau
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J'ai écouté l'Eera chez Adhf et si j'avais le budget...
Petite question ,j'ai des 3/5a (Harbeth) et ma vieille Arcam alpha5+ m'a joué quelques tours, aprés révision?? , j'envisage un possible remplacement ,budget de 1200 à 1400 euros "strict" , j'ai en vue une Arcam cd 192 , avez-vous d'autres solutions. (ampli Rega Elicit) J'écoute beaucoup d'acoustique et voix, et du blues..
Merci
Petite question ,j'ai des 3/5a (Harbeth) et ma vieille Arcam alpha5+ m'a joué quelques tours, aprés révision?? , j'envisage un possible remplacement ,budget de 1200 à 1400 euros "strict" , j'ai en vue une Arcam cd 192 , avez-vous d'autres solutions. (ampli Rega Elicit) J'écoute beaucoup d'acoustique et voix, et du blues..
Merci
- fargo
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Flyingboy a écrit:Effectivement, tout est un problème d'association
Il faut négocier des prêts de matériel auprès des revendeurs pour avoir une idée précise du rendu chez soi...
Djé
Et comme ils refusent on se tourne vers l'occasion des particuliers.
Moins cher et pas de mauvaises surprises.
D'ailleurs il s'est vendu à 400 euros sur ce forum un lecteur hélios qui est l'ancètre de l'EERA.
- jeanpascalg
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- Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
- Localisation: Chantilly
Sonlam a écrit:Et pourtant ! Et pourtant, l'une et l'autre ne sonnant pas vraiment - loin s'en faut ! - à l'identique
Ah bon,quelles sont les différences?
Peux-tu préciser, car ton message est difficile à saisir... ?
- vincent1
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fargo a écrit:J'ai écouté l'Eera chez Adhf et si j'avais le budget...
Encore un dont le sonotone ne marche pas
- vincent1
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- Localisation: Dijon
Vincent1 :
Si tu veux revendre ton EERA, je veux bien, dans ma grande bonté, t'en débarrasser...mais vu que c'est une "grosse daube", une centaine d'euros me parait bien cher payé
Si tu veux revendre ton EERA, je veux bien, dans ma grande bonté, t'en débarrasser...mais vu que c'est une "grosse daube", une centaine d'euros me parait bien cher payé
- fyx
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jeanpascalg a écrit:Flyingboy a écrit:Effectivement, tout est un problème d'association
Il faut négocier des prêts de matériel auprès des revendeurs pour avoir une idée précise du rendu chez soi...
Djé
Et comme ils refusent on se tourne vers l'occasion des particuliers.
le pire c'est que c'est vrai
Et c'est exactement ce qui me freine à acheter un lecteur CD de ce prix là sans avoir pu l'écouter chez moi
Djé
- Flyingboy
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Sonlam a écrit:Ah bon,quelles sont les différences?
La CD 31 semble sonner un ton plus haut que la D 30.2, qui paraît un peu plus sombre. La D 30.2, en revanche, a à mon sens plus d'assise sonore, ceci étant surement dû à un grave plus profond et nettement mieux défini et articulé. De même, la D 30.2 est plus vivace, plus expressive, et pour tout dire je pense qu'elle est plus dynamique que la CD 31.
L'impression de "douceur", de "sagesse" de la CD 31 qu'avait entendu Pierre en Bretagne s'est confirmé chez moi. La CD 31 paraît plus sage, plus retenue que la D 30.2, moins expensive...
Mais je m'empresse de préciser que mes impressions sont tirées d'une écoute chez moi, sur ma chaîne, et dans un temps qui ne permet d'énoncer aucune certitude !!
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que les CD 31 et D 30.2 ne sonnent pas du tout pareilles !
Fred
- Mabuse
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