Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Problème Classé CAP-2100 en HC

Message » 23 Juil 2009 15:14

Bonjour,
Je viens tout juste de récupérer un Classé CAP-2100, et je ne connais pas très bien la bête.
J'ai branché les sorties frontales pré-out de mon ampli HC (Onkyo905) sur une des entrées du Classé (en préfixant le nom de la source SSP pour être en amplification seulement). Tout fonctionne correctement, mais si j'éteins l'Onkyo avant le Classé, j'ai droit à gros "Buzzzz" assez inquiétant.
Quelqu'un aurait-il une suggestion? Est-ce normal, ou ai-je un problème électrique? Je n'ai jamais eu ce type de problème avant de brancher le Classé. J'ai entendu parler de problèmes de compatibilité d'impédances, mais ça me semble louche...
Merci d'avance,
Deno
denosya

Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42

Message » 23 Juil 2009 18:08

Je n'en ai pas la moindre idée. :oops:
En tout cas c'est un excellent achat que cet CAP-2100. :D

Avant d'acheter ça, à quoi l'as-tu comparé ?

minicos :P
minicos

Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50

Message » 23 Juil 2009 18:59

En toute franchise, je n'ai pas fait d'autre essai. Comme pour mes 804s, la première écoute m'a tellement plu que je n'ai pas cherché plus loin. Alors bonne ou mauvaise attitude... va savoir. L'avantage avec l'occasion, c'est qu'on a le droit à l'erreur :)
En l'occurrence, CAP-2100 + 804s: j'ai trouvé mon bonheur. Quant à tous ceux qui oseraient écrire que les 804s ne sonnent pas... Hé hé, essayez-les donc avec un CAP-2100 8)
Bon par contre, je sens bien que le lecteur CD (YC201) est un peu à la traîne sur le coup. Mais j'ai craqué pour un CDP-202 d'occase que je devrais recevoir d'ici quelques jours. Ca devrait aider un peu :D
denosya

Message » 23 Juil 2009 19:03

J'ai eu l'occasion de faire une écoute CAP-2100 sur des 805S.
C'est, je crois, la meilleure écoute que j'ai pu faire à ce jour. :o (Et j'ai déjà écouter des systèmes à 100000€.)

Je ne doute pas que ton nouvel ensemble HiFi doit très bien marcher. (Si ton acoustique est d'un bon niveau également. :roll: )
minicos

Message » 23 Juil 2009 19:10

C'est vrai que ces 805s sont impressionnantes. Mais de toute façon, je ne me voyais pas avec des formats bibliothèque et des pieds affreux :mdr:
Pour l'instant, le résultat est déjà en très forte progression par rapport à mon ampli précédent. Mais j'attends le lecteur avec impatience...
En tout cas, en HC, le résultat est assez spectaculaire. J'ai regardé un BR pourri hier soir, mais je me suis régalé avec la bande son!
denosya

Message » 23 Juil 2009 19:23

Au fait, tu habites où ?
Parce que si tu es en Ile de France et que tu m'invites : je viens. :mdr:
minicos

Message » 23 Juil 2009 22:35

denosya a écrit:Bonjour,
Je viens tout juste de récupérer un Classé CAP-2100, et je ne connais pas très bien la bête.
J'ai branché les sorties frontales pré-out de mon ampli HC (Onkyo905) sur une des entrées du Classé (en préfixant le nom de la source SSP pour être en amplification seulement). Tout fonctionne correctement, mais si j'éteins l'Onkyo avant le Classé, j'ai droit à gros "Buzzzz" assez inquiétant.
Quelqu'un aurait-il une suggestion? Est-ce normal, ou ai-je un problème électrique? Je n'ai jamais eu ce type de problème avant de brancher le Classé. J'ai entendu parler de problèmes de compatibilité d'impédances, mais ça me semble louche...
Merci d'avance,
Deno

Méfiance sur les amplis HC avec pré-out, souvent le pré-out est dérivé de l'amplification finale (sauf si tu as des pontets rca-rca entre pré-in et pré-out).Ca semble être le cas sur mon Onkyo 898.Ce qui expliquerais ton buzzz.
De mon côté, j'ai séparé la partie Hifi de la partie HC, n'étant pas très passionné par cette dernière autrement que pour "consommer" de la TV quotidienne.
niouborn

Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05

Message » 23 Juil 2009 22:53

Oula tu me fais peur Deno :mdr:

Deja que je regrette ma vente de ce classé si c'est pour qu'il est des ennuis chez son nouveau papa.... :mdr:

Plus serieusement dans la doc du classé il n'a pas plus d'explication sur le fait de l'utiliser en ampli pur ? c'est vraiment bizarre le Buzzz ?? et qui fait ce buuuz le classé l'onkyo les enceintes ?
-Olivier-

Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53

Message » 24 Juil 2009 0:20

T'inquiète pas Olivier, je te promets que je vais bien le dorloter :)
Pour faire simple, si je monte le volume à 0db, j'ai un buzz électrique assez fort (qui sort sur les enceintes) si la source n'est pas allumée (HC, ou lecteur cd c'est pareil). Ca m'inquiète pas plus que ça, mais ça ne le faisait pas ça sur mon YBA par exemple. Il y a sans doute une explication scientifique très intéressante, mais que je ne connais pas :)
Autre manifestation du problème, si je coupe l'ampli HC alors que c'est l'entrée sélectionnée (le volume du classé est donc à 0db, soit en mode "ampli seul" c'est pareil), je vais entendre le son du lecteur CD sous forme de bruit parasite (à condition que le lecteur cd soit resté allumé avec un cd dedans bien sûr...). Je sais j'explique mal, mais bon.

@minicos: l'Aquitaine, toujours l'Aquitaine mon cher minicos!
denosya

Message » 24 Juil 2009 8:47

Je viens de refaire des tests. Le "buzz" apparait dès -20dB, et seulement du côté droit :o
Je vais revérifier tout le câblage, mais j'ai pas plus d'idée que ça...

Luod me parle d'une "boucle de masse" possible. Ce qui m'étonne, c'est que j'avais pas ça sur mon ampli précédent.
J'ai vu un topic dans le FAQ sur le sujet, je vais aussi jeter un oeil de ce côté-là.
denosya

Message » 27 Juil 2009 19:11

de retour de Week end...

On en est tu Deno ? as tu trouvé l'origine du Bzzzz ?
-Olivier-

Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53

Message » 28 Juil 2009 8:48

Salut Olivier,

J'ai passé le week-end avec un prof d'électricité industrielle :mdr: Mais je n'ai pas tout compris pour autant! Il faudra que je teste l'ensemble de mes appareils pour m'assurer que tout ce petit monde est bien relié à la terre. Aujourd'hui, je devrais recevoir mon lecteur CD, et je pense que j'aurais moins de problème en XLR, car les masses sont séparées du châssis si j'ai bien compris. Je vous tiendrai au courant de mes expériences en tout cas. Si jamais ça peut aider qq'un...
denosya

Message » 16 Sep 2009 16:04

Décidément, mauvais numéro de série !

Tiens-nous au courant et bon courage.
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 16 Sep 2009 16:08

Dsl, j'avais oublié ce post :oops:
Donc oui, j'ai essayé avec des câbles XLR et plus aucun "buzz".

Dommage qu'il soit en panne depuis 2 mois par contre :cry:
denosya

Message » 16 Sep 2009 19:36

denosya a écrit:Dsl, j'avais oublié ce post :oops:
Donc oui, j'ai essayé avec des câbles XLR et plus aucun "buzz".

Dommage qu'il soit en panne depuis 2 mois par contre :cry:

C'est sûr que là y'a plus de buzz du tou :oops:

Plus sérieusement j'espère que tu résoudras à moindre coût ces problèmes initiaux, il va bien finir par pleuvoir ailleurs :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message