Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PS Audio PerfectWave Transport and DAC

Message » 31 Jan 2010 15:08

Avec l'avenement des DAC "dématérialisé" il y a toujours un truc qui va pas !
Pas facile de faire un choix. :-?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:27

ben en tout cas, du coup, mon choix se portera vers une autre marque ... car je ne veux pas d'une solution "fermée" en serveur audio.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:35

Tu peu très bien avoir le PERFECT WAVE en DAC et avoir une interface USB/SPDIF ou FIREWIRE/SPDIF.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:49

Sithodea a écrit:Tu peu très bien avoir le PERFECT WAVE en DAC et avoir une interface USB/SPDIF ou FIREWIRE/SPDIF.


je ne suis pas sur de comprendre ...

un PWD + une interface qui servirait à quoi ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Jan 2010 19:02

L'interface servira a passer tous les fichiers, 24/192 inclus.
Dommage que l'USB du PWD ne passe que du 24/96... :(

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 31 Jan 2010 19:23

frisounette a écrit: le bridge ne sera insérable que dasn le PWD :cry: :evil:
bien dommage, cela veut dite que le PWT ne pourra pas intéresser tous les possesseurs de DAC déjà équipés avec un modèle hdg et qui ne veulent pas en changer ...
Erreur stratégique à mons sens ... PS Audio se fermant ainsi à toute une partie de clientèle audiophile !

Pas d'affolement. :D Le PWT est pourvu d'une liaison RJ45 et est sans doute capable (à confirmer) de lire les fichiers se trouvant sur un NAS ou HDD, et dans ce cas même connecté à n'importe quel DAC il sera possible de lire les fichiers informatiques. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 31 Jan 2010 19:26

ben j'ai posté un fil sur le forum PS Audio, mais pas eu de réponse en ce sens du chef des lieux ... pour le moment.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:18

quel est le prix de la bestiole (PWT) ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2010 15:04

Interessant ces PWD et PWT
si le DAC de chez PS audio peut aller chercher seul les fichiers dans un NAS et se passer du tranporter, tant mieux

mais quoi de mieux que les LINN DS ?
quoi de mieux que les Rosita et Zardoz (si ok les fichiers HD seraient lu, il parait qu'apple prepare une version HD de Airtunes...) ?

En tout cas ce qui a d'important à mes yeux c'est de piloter avec une telecommande avec retour d'info comme l'iphone, ipad ou ipod (via le soft Remote pour AE/Zardoz et rosita)
mais le soft existe aussi pour LINN
Quid pour PS audio ?

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2010 16:27

atari.fr a écrit:Interessant ces PWD et PWT
si le DAC de chez PS audio peut aller chercher seul les fichiers dans un NAS et se passer du tranporter, tant mieux

mais quoi de mieux que les LINN DS ?
quoi de mieux que les Rosita et Zardoz (si ok les fichiers HD seraient lu, il parait qu'apple prepare une version HD de Airtunes...) ?

En tout cas ce qui a d'important à mes yeux c'est de piloter avec une telecommande avec retour d'info comme l'iphone, ipad ou ipod (via le soft Remote pour AE/Zardoz et rosita)
mais le soft existe aussi pour LINN
Quid pour PS audio ?

Patrice


Le soft iPhone & iTouch existe déjà, et portage de l'appli sur iPad en cours. :D

Linn DS: lecteur réseau seulement. :evil: (Pour le prix, pourrait mieux faire).
Rosita: lecteur réseau seulement & limité à 16/44.1 et obligation d'utiliser PC ou Mac allumé (rédhibitoire pour moi). :cry:
PS Audio: lecteur réseau UPnP via Ethernet ou WiFi intégré (bridge) et DAC avec 7 entrées et sorties variables permettant dans certains cas de se passer de preamp. :mdr:

Je fréquente assidument les sites Mac, et il n'est fait nulle part allusion à la préparation d'une version HD de AirTunes. Le fond de commerce de Apple c'est l'informatique et la téléphonie. A ne pas oublier. Les desiderata des audiophiles ne les concerne pas. La borne a été créée pour lire des fichiers audio sur du matériel basique et pour relier un imprimante et distribuer internet dans la maison, rien de plus. Tout le reste n'est que rêveries d'audiophiles. :-?
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 15 Avr 2010 16:50

atari.fr a écrit:Interessant ces PWD et PWT
si le DAC de chez PS audio peut aller chercher seul les fichiers dans un NAS et se passer du tranporter, tant mieux

mais quoi de mieux que les LINN DS ?
quoi de mieux que les Rosita et Zardoz (si ok les fichiers HD seraient lu, il parait qu'apple prepare une version HD de Airtunes...) ?

En tout cas ce qui a d'important à mes yeux c'est de piloter avec une telecommande avec retour d'info comme l'iphone, ipad ou ipod (via le soft Remote pour AE/Zardoz et rosita)
mais le soft existe aussi pour LINN
Quid pour PS audio ?

Patrice


PS audio est en train de créer son propre soft ...
le bridge (à intégrer dans le PS Audio Perfectwave DAC) + soft devraient arriver en juin.

Ces nouveaux produits PS Audio PWT et PWD semblent effectivement intéressants.
Mais, ils ont un inconvénient à mon sens : ils ne s'adresseent qu'à ceux qui n'ont pas encore de DAC capable de gérer le 24/192 ... car le Bridge de PS Audio ne sera intégrable que dans le PWD (pas dans le PWT seul).
donc celui qui veut de servir de la technologie Perfect wave pour faire un serveur audio devra obligatoirement acheter le DAC PWD.
Il ne pourra pas le faire à partir du PWT (qui pourtant à une connexion RJ45) ...
dommage
car PS Audio se ferme donc la porte à ceux qui ont déjà un DAC et qui ne veulent pas en changer ... ou encore à ceux qui n'ont pas de DAC mais qui veulent acheter un serveur sur lequel ils poyrront changer le DAC à leur guise dans le futur.

sur ce dernier point, le Majik DS est intéressant
car il a une sortie spdif et permet d'y connecter donc un DAC externe de son choix en remplacement du DAC interne du majik DS.

le makik DS peut non seulement se piloter en wifi via iphone, ipod touch , etc ... mais aussi via un eePC tactile pour ceux qui péfèrent le monde PC.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:04

frisounette a écrit: car PS Audio se ferme donc la porte à ceux qui ont déjà un DAC et qui ne veulent pas en changer ... ou encore à ceux qui n'ont pas de DAC mais qui veulent acheter un serveur sur lequel ils poyrront changer le DAC à leur guise dans le futur.

sur ce dernier point, le Majik DS est intéressant
car il a une sortie spdif et permet d'y connecter donc un DAC externe de son choix en remplacement du DAC interne du majik DS.

le makik DS peut non seulement se piloter en wifi via iphone, ipod touch , etc ... mais aussi via un eePC tactile pour ceux qui péfèrent le monde PC.

Le positionnement est que le PWD est un DAC (PerfectWave DAC), qui en option fait également serveur, nuance. Il n'est donc pas destiné à ceux qui possédant un DAC ne souhaitent pas en changer, ce n'est pas leur cible. 8)

Acheter un Majik DS pour n'utiliser que la fonction serveur en rajoutant un autre DAC revient plus cher que l'option Bridge de PS Audio, sans compter qu'il faut aussi acheter un câble de liaison et éventuellement un câble secteur supplémentaire, sans compter la place prise par un élément supplémentaire dans le meuble dédié. :cry:

De plus avec le PWD, on évite la multiplication des appareils et des liaisons qui ne sont pas toujours neutres (rendu sonore et/ou perte). 8)

Plutôt qu'un Linn Majik DS, autant prendre une Logitech Touch qui est moins chère et fera aussi bien (mais on ne coupera pas au cordon de liaison supplémentaire) et on économisera de la place. :-?

Ceux qui ne possèdent pas d'iPhone ou iTouch ou ne souhaitent pas en acheter un, PS Audio fourni une télécommande en standard. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 15 Avr 2010 20:06

Jazz_59 a écrit:
Le positionnement est que le PWD est un DAC (PerfectWave DAC), qui en option fait également serveur, nuance. Il n'est donc pas destiné à ceux qui possédant un DAC ne souhaitent pas en changer, ce n'est pas leur cible. 8)

:


certes, mais s'ils avaient voulu rendre possible une intégration du bridge aussi dans le PWT, cela aurait surement été possible ...
il y a d'ailleurs plusieurs personnes sur le forum PS Audio qui ont dit également regretter cela ...

bon, après, je ne ferme pas non plus la porte à cet ensemble ... tant que je ne l'ai pas entendu et que j'ai notamment pu juger de la qualité sonore du DAC ...
on sait jamais, des fois que ce soit un DAC de folie :lol:

mais j'avoue, qu'à qualité sonore égale, si je trouve une solution qui me permet de faire serveur avec la possibilité de brancher plus tard un DAC externe ... alors ce sera cette possibilité que je retiendrais ...
les DAC evoluants si vite !!!

à suivre 8)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 20:25

frisounette a écrit: mais j'avoue, qu'à qualité sonore égale, si je trouve une solution qui me permet de faire serveur avec la possibilité de brancher plus tard un DAC externe ... alors ce sera cette possibilité que je retiendrais ...
les DAC evoluants si vite !!!

à suivre 8)

N'attends plus, achète une Logitech Touch et adjoint lui le DAC de tes rêves. :mdr:

De toutes façons, ton DAC externe, tu seras bien obligé de le changer, puisque tu le dis toi même, ils évoluent si vite. Je ne vois pas de différence entre changer le PWD d'ici quelques temps ou un simple DAC en conservant seulement le serveur indépendant, la partie serveur étant la moins onéreuse de cette solution. :roll:

Surtout que le PWD fera certainement des émules et que le choix de DAC avec serveur intégré sera beaucoup plus large et que les DAC simples (tels que nous les connaissont) seront sans doute plus difficile à revendre. 8)

Wait & see. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 15 Avr 2010 21:47

Mais à quoi sert donc le RJ45 du PWT ?

Reste a voir si la sortie de la carte bridge sera de qualité et n'induit pas trop de jitter !
en tout cas ca fait des circuits et composants intermediaires contrairement à la conception de l'apple AE (Rosita et Zardoz inlcus) ou tout est integré dans un seul chip: le Marvell, donc aucune perte par insertion :D

par ailleurs je rejoins frisounette sur une point et je dit NON à JAZZ59: le DRIVE de qualité est tres important mais une logitech ne fera jamais de merveille sur un super DAC.... (tests faits à la maison) et donc en drive je suis sur que un LINN Majik sera meilleur qu'une logitech
On a tendance à croire que un drive (ou un serveur) ne fait que prendre des infos et les envoyer au DAC sans perte car c'est du tout numérique ! Et bien non, ennemi n°1 le jitter
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message