Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PS Audio PerfectWave Transport and DAC

Message » 04 Nov 2010 4:13

d'après la newsletter de PS Audio, leur soft de controle / pilotage va permettre de tagger les fichiers WAVE !
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:06

Le patron de PS Audio est très fier qu'il n'y a aucune différence à l'écoute entre une source PWT qui lit et relit le CD en cas d'erreur et une source DLNA dématérialisée distante.

"I am not sure if Jason was able to comment on the sound he heard with the Bridge, relative to the CD he reported on, but that’s actually the point of PerfectWave: there IS NO DIFFERENCE.

This minor miracle of digital music, which allows you to have your cake and eat it too, happens because of the built in Digital lens - which patiently collects all the data fed into it and then presents that data in perfect format to the PerfectWave DAC.

There is a Digital Lens built into the PWT memory player as well as the PerfectWave Network Bridge. So, once we collect the data either from the CD transport or over the network, it is stored, organized and verified as perfect; then presented to the DAC in perfect form. From the DAC’s point of view, it really doesn’t matter how that data go there - it’s all the same.

Simple in theory, tough to design and perfect, but when you hear the results, it really does take your breath away."
http://www.psaudio.com/ps/newsletters/n ... ewsletter/
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2010 21:29

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester l'option "bridge" ?
Et faire un test comparatif par rapport à un LINN DS par exemple...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4364
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 04 Nov 2010 21:42

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester l'option "bridge" ?
Et faire un test comparatif par rapport à un LINN DS par exemple...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4364
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 05 Nov 2010 1:00

pas encore testé le bridge, mais ca devarit etre le cas prochainement ...

et toi, tu devais pas tester le DAC 202 de Weiss ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 05 Nov 2010 1:04

Mon contact ne l'as pas encore reçu. :(

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4364
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:58

Bonjour,
Finalement, quelqu'un a t il eu l'occasion écouter ce couple?
Merci pour le retour.
Lam
lammoimeme
 
Messages: 178
Inscription Forum: 27 Fév 2010 7:10
Localisation: isere
  • offline

Message » 27 Nov 2010 22:35

je l'ai vu ce jour chez Choukroun. tres joli boitier. pas vraiment eu le temps de l'ecouter. j'allais le voir pour éventuellement un dac Naim mais il m'a conseillé plutot le PS audio. Pour lui il fonctionne mieux que le Naim sauf si on mets aux fesses du Naim l'alimentation a 3/4000 euros...

pour l'instant mon vrai problème c'est sur quoi je stocke la musique. un mac mini? je compte de plus en plus telecharger des fichiers qualité master que l'on commence à trouver de plus en plus facilement sur le net!
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Nov 2010 0:20

Le PS AUDIO était relié comment ? En USB ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4364
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 28 Nov 2010 0:28

non il etait relié a un lecteur Rega Apollo par un cable coax Lavardin (dans les 300 euros)

J'ai personnellement plus grand chose a "foutre" des lecteur de CD . moi je veux passer de mon mac a ma chaine toute ma musique.(et surtout des fichiers en qualité master) le seul problème c'est que mon mac est a 15 mètres de ma chaine et je n'ai pas vraiment trouvé de solution miracle sauf peut etre ce systeme chez PS audio avec leur bridge qui lit ce qui se trouve sur le réseau. seul petit soucis cela passe par un player de leur cru. je pensais pouvoir utiliser le couple "itunes puremusic" mais ca ne semble pas possible avec ce bridge. pas encore tout compris!
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Nov 2010 0:44

Sur PC tu aurais différentes solutions avec "the bridge". Maintenant sur MAC, je connais pas assez pour t'aider...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4364
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 28 Nov 2010 0:49

on cherche, on cherche. J'ai pas envie de passer sur PC, trop galère a mettre en oeuvre.
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Nov 2010 1:20

Si vous souhaitez une solution hyper musicale,et hyper ergonomique,vous serez aux anges avec un McBook relié en firewire à un dac weiss 202 ,le tout piloté de votre canapé avec un Ipad.
Pour résumer: McBook+Weiss 202+Ipad= que du bonheur. :D :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Nov 2010 1:27

Mais ITUNE est utilisé comme player alors... :(

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4364
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 28 Nov 2010 1:48

le Weis 202 semble avoir une superbe réputation. De manière etrange je n'ai pas envie de racheter un macbook uniquement pour ca. (mes filles vont se jeter dessus et ca va juste etre encore un truc pour facebook!)
si ma chaine n'était pas aussi éloigné de min ordi principal, le problème serait résolu depuis longtemps. par ailleurs si j'ai bien compris les mac book et mini sont bloqués en 96/24 au max (ce qui est déjà pas mal) et ne passe que de l'USB qui ne semble pas être le top!
C'est ce qui explique que la solution PS audio avec ce bridge semble être une solution assez plaisante (et cher!)
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message