Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGEL, jon shaft et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

qualité des cd audio plaqués or

Message » 25 Fév 2019 13:56

j'envisage l'achat sur ebay de cd audio d'occasion de marque GOLD FIDELITY (plaqués or 24 carats)
quelqu'un a t-il des infos sur ce type de cd ? le gain en qualité sonore est-il audible ?

merci pour vos retours
gdr2652
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2018 13:53
  • offline

Message » 25 Fév 2019 15:08

Attention aux rééditions qui souffrent de "loudness war".
J'en ai 2 et les deux sont mauvais.
Un Jean-Michel jarre gold -> l'original est de loin de meilleur.
Jazz at the pawnshop gold -> l'original "sweeden" est de loin le meilleur.

Va plutôt te chercher les originaux, pas de remaster ou de repressage et encore moins un remix.
pompon2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 25 Fév 2019 15:36

+1 avec pompon2.

La qualité de production du contenu est incomparablement plus importante que la qualité du support physique.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2019 18:42

Bonjour.
j'ai plusieurs CD "dorés" (ex: La Folia, de Jordi Saval) et ils n'apportent rien, à mon avis.

j'en ai aussi un,FIM, made in USA, annoncé comme étant plaqué argent (blues for the saxophone club, avec jeremy monteiro) bah je ne lui trouve rien de spécial non plus.

Donc méfiance sur les métaux précieux ! :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Fév 2019 0:24

Argent ???

L'argent est utilisé pour les CDR, par la force des choses, pour gagner en réflectivité par rapport à l'aluminium, qui est le métal utilisé dans tous les CD pressés.
Les CDR utilisent en effet un colorant pour la gravure, qui atténue l'intensité du faisceau laser. Le fait de remplacer l'aluminium par de l'argent, qui est un métal plus clair, compense cette atténuation, mais en contrepartie, l'argent est moins stable dans le temps, et certains CDR voient leur couche en argent jaunir, voire noircir après une dizaine d'années.

Dans un CD traditionnel, utiliser de l'argent va augmenter la reflectivité. Est-ce que c'est un bien ou un mal, difficile à dire... Cela va surtout augmenter le risque de perdre les données du CD après quelques années.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 13 Mar 2019 11:42

Yes Sir !!
c'est marqué : DXD 24Bit-352.8 KHz Mastering 99.999% Silver. FIM.

normalement "silver" c'est argent, à moinssssse que mon anglais ne soit défaillant.

Je ne sais plus combien je l'ai payé mais l'argent n'apporte rien de plus, finalement. Enfin, avec mon Metronome Technologie.

Il est possible que ça change avec un autre lecteur.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 13 Mar 2019 11:47

C'est comme les vinyle 180 gr, souvent comme le mastering est médiocre et la gravure mal faite ils sont très inférieurs au pressage d'origine. Le plaqué or n'apporte rien il m'a semblé...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message