Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel ampli pour des Celestion Ditton 3 ?

Message » 30 Aoû 2010 12:57

Bonjour à tous,

J'ai une paire d'enceintes Celestion Ditton 3 qui datent de 1990, que j'ai marié jusque là à un ampli Denon PMA-360.
Je voudrais changer d'ampli car ce mariage n'a jamais été vraiment très heureux. Je teste actuellement les enceintes avec un Yamaha Ax-V401 et la différence est énorme, le rendu me parait bien meilleur car le son est bien mieux défini, plus fin sur tout le spectre, malgré un creux dans les bas medium et medium ou le Denon me parait meilleur meilleur. Ces enceintes nécessitent qu'on leur colle un ampli plutôt "froid" visiblement.
Que me conseilleriez-vous dans la production actuelle pour m'approcher du rendu du Yamaha ? Le budget serait entre 300 et 500€ max, j'ai un peu regardé du côté du A-S700 qui a une bonne réputation, mais je n'ai aucun à priori et si une autre marque se marie bien avec ces enceintes je suis preneur.

Pour la musique ça va du classique à l'électro en passant par du dub et du rock donc il me faudrait quelque chose d'assez polyvalent malgré tout. Pas d'utilisation HC en vue.

Si vous aviez un avis, ça serait super. :D
joulss

Inscription Forum: 15 Avr 2009 13:59

Message » 30 Aoû 2010 16:23

Salut tu as un yam 700 dans les pa, vraiment pas chere en plus! :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00

Message » 31 Aoû 2010 17:29

Su tu n'as besoin que d'une seule source et si tu n'écoutes pas trop fort, voici une de mes configs à l'heure actuel: ditton 22 (à peine plus petite que la 3) + Trends Audio TA10.1. Un mariage à priori contre-nature mais tres heureux. :)
jimi00

Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05

Message » 31 Aoû 2010 21:02

Merci pour vos réponses, mais en fait je suis parti sur du monitoring.
joulss

Inscription Forum: 15 Avr 2009 13:59

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message