Bonjour.
Je souhaite acheter un ampli et une paire d'enceinte pour un budget de l'ordre de 1000€.
J'écoute principalement du métal et du rock et mon amie écoute également un peu d'électro et d'heavenly.
Nous aimons tous les deux avoir un son assez rond et un vendeur nous a conseillé la configuration suivante :
Rotel RA 04
BW 685.
Nous allons en magasin demain, avec quelques CD, pour essayer cette config.
Je souhaiterais avoir quelques avis sur cette config et également savoir si d'autres configurations, dans cette gamme de prix, peuvent répondre à nos critères.
Merci à vous.
edit : Suite à l'essai, je reformule ma question dans les posts suivants.
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Nono et 53 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Tu as aussi le couple Harman/Kardon + JBL : parfait pour la musique wok & woll !!!
J'avais ça quand j'étais jeune , du made in youèsey , du sérieux qui cogne .....
J'avais ça quand j'étais jeune , du made in youèsey , du sérieux qui cogne .....
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Peux-tu me donner les références des models et éventuellement leurs défauts et/ou qualités par rapport au couple RA 04 / BW 685.
Merci.
J'avais déjà eu l'occasion d'entendre les 685 chez un disquaire métal (eh oui !!!) à Rouen et le son m'avait plutôt séduit, bien que les conditions d'écoute n'étaient pas au top.
Merci.
J'avais déjà eu l'occasion d'entendre les 685 chez un disquaire métal (eh oui !!!) à Rouen et le son m'avait plutôt séduit, bien que les conditions d'écoute n'étaient pas au top.
- derfel84
- Inscription Forum: 16 Oct 2009 17:34
derfel84 a écrit:Peux-tu me donner les références des models et éventuellement leurs défauts et/ou qualités par rapport au couple RA 04 / BW 685.
Merci.
J'achète tout d'occase . Tu vas faire un tour dans las P.A d'ici et ailleurs .
Je te donnerais des refs de "vieilleries" .....
Attention à l'écoute de 5 minutes dans le magasin et après 10 ans chez toi , attention au "coup de foudre" !!!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
J'en suis bien conscient.
C'est pour cela que je demande conseil et que je vais les essayer demain, dans de bonnes conditions et avec mes propres CD.
C'est pour cela que je demande conseil et que je vais les essayer demain, dans de bonnes conditions et avec mes propres CD.
- derfel84
Alors me voici de retour après avoir essayé plusieurs config.
Au niveau des enceintes, j'ai pu comparer les Triangle Comete Ex aux BW 685.
Ce que j'ai ressenti, c'est que les BW sont, à mes oreilles, bien supérieures. En effet, j'ai trouvé les Triangle très brouillon, très vite saturées, alors que les BW parvenaient sans problème à retransmettre toute l'ampleur de mon morceau "test" (Nine Inch Nails - "We're In This Together") sans jamais saturer.
Niveau ampli, j'ai pu comparer le Cambridge Sonata AR 30 au Rotel RA 04.
Le Cambridge, à mes oreilles offre un son rond, peut-être trop, manquant de pêche par rapport au Rotel.
Durant ce test, une autre chose que je ne pensais pas aussi importante, a priori, c'était l'importance de la source et donc, l'obligation de revoir mon budget à la hausse.
Les différences m'ont paru aussi importante que le jour et la nuit entre les trois lecteurs essayés.
Tout d'abord, le Cambridge Azur 540C v2 proposait un son peut être un poil trop rond et manquant de définition, comparé aux 2 suivants. (Le Sonata CD 30 venait d'être vendu et plus disponible à l'essai )
Le Rotel RCD-06 offrait quand à lui une restitution plus importante des détails, un son plus péchu, mais en préservant une certaine rondeur.
Le dernier essayé, fait un plutôt exploser mon budget de base, mais il m'a littéralement scié sur place, tant par la quantité de détails restitué que par la finesse et la vivacité de la musicalité qu'il proposait. Cette platine est la Myriad Z112.
Vous l'aurez donc devinez, mon choix se porte désormais sur les BW 685, le Rotel RA-04 et ... là, j'ai besoin d'aide.
La Myriad serait un choix "parfait", qui serait un investissement sur le long terme, capable d'être la base d'une future évolution du système Hifi.
Le Rotel est un bon lecteur, mais j'ai peur de m'en lassé assez vite au vu de sa moindre finesse par rapport à la Myriad.
Ma question alors est :
Y aurait-il une autre alternative au Rotel RCD-06, dans la même gamme de prix, avec un son se rapprochant de la Myriad ou alors, vaut-il mieux faire l'effort financier pour acquérir directement la Myriad ?
Au niveau des enceintes, j'ai pu comparer les Triangle Comete Ex aux BW 685.
Ce que j'ai ressenti, c'est que les BW sont, à mes oreilles, bien supérieures. En effet, j'ai trouvé les Triangle très brouillon, très vite saturées, alors que les BW parvenaient sans problème à retransmettre toute l'ampleur de mon morceau "test" (Nine Inch Nails - "We're In This Together") sans jamais saturer.
Niveau ampli, j'ai pu comparer le Cambridge Sonata AR 30 au Rotel RA 04.
Le Cambridge, à mes oreilles offre un son rond, peut-être trop, manquant de pêche par rapport au Rotel.
Durant ce test, une autre chose que je ne pensais pas aussi importante, a priori, c'était l'importance de la source et donc, l'obligation de revoir mon budget à la hausse.
Les différences m'ont paru aussi importante que le jour et la nuit entre les trois lecteurs essayés.
Tout d'abord, le Cambridge Azur 540C v2 proposait un son peut être un poil trop rond et manquant de définition, comparé aux 2 suivants. (Le Sonata CD 30 venait d'être vendu et plus disponible à l'essai )
Le Rotel RCD-06 offrait quand à lui une restitution plus importante des détails, un son plus péchu, mais en préservant une certaine rondeur.
Le dernier essayé, fait un plutôt exploser mon budget de base, mais il m'a littéralement scié sur place, tant par la quantité de détails restitué que par la finesse et la vivacité de la musicalité qu'il proposait. Cette platine est la Myriad Z112.
Vous l'aurez donc devinez, mon choix se porte désormais sur les BW 685, le Rotel RA-04 et ... là, j'ai besoin d'aide.
La Myriad serait un choix "parfait", qui serait un investissement sur le long terme, capable d'être la base d'une future évolution du système Hifi.
Le Rotel est un bon lecteur, mais j'ai peur de m'en lassé assez vite au vu de sa moindre finesse par rapport à la Myriad.
Ma question alors est :
Y aurait-il une autre alternative au Rotel RCD-06, dans la même gamme de prix, avec un son se rapprochant de la Myriad ou alors, vaut-il mieux faire l'effort financier pour acquérir directement la Myriad ?
- derfel84
Pourquoi ne pas essayer de trouver une Myriad 112 en occase si c'est celle qui te plait, avec un peu de patience cela peut se faire ou sinon faire un petit effort pour du neuf.
Si tu as l'occasion d'essayer la Yamaha cd S 700 , cela pourrait etre une alternative a la rotel RA-06 avec une sonorité plus fluide.
Si tu as l'occasion d'essayer la Yamaha cd S 700 , cela pourrait etre une alternative a la rotel RA-06 avec une sonorité plus fluide.
- zouzi64
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
N'y a-t-il pas trop de risque à acheter un platine CD d'occase ?
Ca me fait quand même un peu peur car ça doit quand même être assez fragile.
Pour la yam, je vais essayer de voir si je peux la comparer à la rotel RCD-06 (ce que tu voulais dire je pense). Mais est-ce bien comparable à la qualité de la Myriad ?
On m'a aussi parler de la Micromega CD-10. Que donne-t-elle par rapport au platines pré-citées ?
Pour la yam, je vais essayer de voir si je peux la comparer à la rotel RCD-06 (ce que tu voulais dire je pense). Mais est-ce bien comparable à la qualité de la Myriad ?
On m'a aussi parler de la Micromega CD-10. Que donne-t-elle par rapport au platines pré-citées ?
- derfel84
derfel84 a écrit:N'y a-t-il pas trop de risque à acheter un platine CD d'occase ?
Faut juste faire un peu attention à où tu l'achètes.
J'éviterais, par exemple, un magasin genre "Cash Converter".. mais sur un forum comme celui-ci, il n'y a pas trop de danger.
Les audiophiles (ceux qui achètent du Myriad) sont plutôt des gens soigneux..
- AlexDSL
- Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
derfel84 a écrit:N'y a-t-il pas trop de risque à acheter un platine CD d'occase ?
J'ai déja acheté et vendu pas mal de platines cd sur ce forum , jamais eu de soucis mais il est vrai qu'il faut soigner l'emballage ( double carton ) pour un envoi et ne pas se contenter de l'emballage d'origine.
Je ne sais pas si la Yam cd S 700 est comparable a la Myriad cd 112 en qualité sonore , je pense que tu pose cette question par rapport a la difference de prix entre les 2.
Ce n'est pas toujours l'electronique la plus chère qui plait le plus, il faut essayer et si jamais elle te plait la yam ben pourquoi dépenser plus .
- zouzi64
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
Je pose surtout cette question en terme de rendu sonore, et non de prix.
Comme dit précédemment, je vois la Myriad comme un investissement sur du long terme, et donc, en vaut-elle le coup ?
Comme dit précédemment, je vois la Myriad comme un investissement sur du long terme, et donc, en vaut-elle le coup ?
- derfel84
Par hasard, je passais sur ebay UK et là, je suis tombé nez à nez avec une belle Myryad Z112 neuve pour 300 livres.
Je me renseigne sur les frais de port, 50 livres de plus, soit une Z112 neuve livrée pour un peu moins de 410€.
Du coup, j'ai craqué et je l'attends avec impatience.
Maintenant, je reste décidé pour les BW 685 (bien qu'un avis comparatif sur les Monitor Audio RX2 soit le bienvenu), mais je commence à avoir un doute à propos de l'ampli, à savoir le Rotel RA-04.
Le RA-05 ou RA-06 apporterait-il un plus indéniable ?
Y aurait-il un autre ampli qui se marierait bien avec le couple BW 685 / Z112 dans un budget raisonnable (au grand maximum 700€) ?
Je me renseigne sur les frais de port, 50 livres de plus, soit une Z112 neuve livrée pour un peu moins de 410€.
Du coup, j'ai craqué et je l'attends avec impatience.
Maintenant, je reste décidé pour les BW 685 (bien qu'un avis comparatif sur les Monitor Audio RX2 soit le bienvenu), mais je commence à avoir un doute à propos de l'ampli, à savoir le Rotel RA-04.
Le RA-05 ou RA-06 apporterait-il un plus indéniable ?
Y aurait-il un autre ampli qui se marierait bien avec le couple BW 685 / Z112 dans un budget raisonnable (au grand maximum 700€) ?
- derfel84
Et pourquoi ne pas envisager un Z142, dans la meme gamme que ton Z112 ? Quelques recherches sur le net permettent de se rendre compte du bon rappot qualite/prix de ce "petit" ampli hifi...
- Graingalet
- Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
+1 pour le Z142
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
J'y pensais également et mon Connexion l'a également en magasin. Je pourrai donc tester la config complète.
On est dans la limite haute du budget, mais ça peut encore être envisageable. Ca serait comme un investissement sur du long terme.
Je suppose que le Z142 doit bien se marier avec les BW en général ? (dans le cas ou je changerais mes 685 pour des CM5 ou pourquoi pas, si la fortune me sourit dans quelques années, des séries 800)
J'ai aussi entendu parlé d'ampli Arcam, Naim et Carat. Quelqu'un a-t-il pu en comparer au Myryad Z142 ? Serait-ce une bonne association avec le reste de la config ?
On est dans la limite haute du budget, mais ça peut encore être envisageable. Ca serait comme un investissement sur du long terme.
Je suppose que le Z142 doit bien se marier avec les BW en général ? (dans le cas ou je changerais mes 685 pour des CM5 ou pourquoi pas, si la fortune me sourit dans quelques années, des séries 800)
J'ai aussi entendu parlé d'ampli Arcam, Naim et Carat. Quelqu'un a-t-il pu en comparer au Myryad Z142 ? Serait-ce une bonne association avec le reste de la config ?
- derfel84
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|