Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

quel convert avec signature proche de l'audio note??

Message » 30 Juil 2003 9:14

bonjour

depuis quelques jours je suis a la recherche d'un convert en remplacement de l'a2c.
j'ai actuellement en pret(merci beaucoup mabuse :D )un convert audio note dac one 1x plus drive audiomeca kreatura.
ce couple sonne tres bien mais je souhaite trouver un convert ayant une signature proche du dac one mais qui aurait une plus grande dynamique et un peu de definition en plus.mais je souhaite garder la même fluidité ,la même aeration.
le tout pour a peu prés le même budget.je pense a de l'audiomat. du style tango.mais je ne l'ai jamais ecouté.
vos avis et suggestions sont les bienvenues :D :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 30 Juil 2003 9:19

Salut Pierre,

peux-tu nous en dire un peu plus sur la signature sonore du Dac Audio Note, afin que ceux qui ne le connaissent pas (moi, par exemple) puissent t'aider par recoupement.

Audiomat? Peut-être... Mais si leur Dac sonne comme les amplis du même nom, je crains que ce soit à l'opposé de ce que tu recherches.

Cela dit, ton Hermes était véritablement très bon.... :roll:

JérômeB
JérômeB

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 30 Juil 2003 9:23

JérômeB a écrit:Salut Pierre,

peux-tu nous en dire un peu plus sur la signature sonore du Dac Audio Note, afin que ceux qui ne le connaissent pas (moi, par exemple) puissent t'aider par recoupement.

Audiomat? Peut-être... Mais si leur Dac sonnent comme les amplis du même nom, je crains que ce soit à l'opposé de ce que tu recherches.

Cela dit, ton Hermes était véritablement très bon.... :roll:

JérômeB

signature de l'audio note.d'abord c'est un convert a sortie a tube.donc le son est assez chaleureux.il y a beaucoup de matiere.tres belle aeration tres belle fluidité beaucoup de presence une tres belle ouverture de le scene sonore aussi bien en largeur qu'en profondeur.
mais cela manque un peu de dynamique.sur les attaques c'est un peu emoussé et cela manque un peu de definition.
c'est un son assez analogique j'aime beaucoup a prt les 2 petits defauts qui ressortent un peu sur mon systeme.
voila
a tu d'autres questions jerome? :D

a+
pierre
PETER77

Message » 30 Juil 2003 9:29

PETER77 a écrit:a tu d'autres questions jerome? :D
a+
pierre

Ben oui... je ne voudrais pas remuer le Cousteau dans la baie, mais pourquoi donc t'es-tu séparé de l'Hermes.

Je ne suis pas expert en Dac (je n'en n'ai écouté que très peu), mais le tien était en tous points remarquable.

Fin, détaillé, précis, aéré, jamais acide, très juste, n'en rajoutant jamais (vs l'essai de l'Elysa chez moi.)...

JérômeB
JérômeB

Message » 30 Juil 2003 9:31

Sinon, notre ami Chouette a un converto Sonic Frontier dont il ne se sert pas je crois.

Il est parti en vacances, mais peut-être pourrais-tu l'essayer...

JérômeB
JérômeB

Message » 30 Juil 2003 9:39

JérômeB a écrit:
a+
pierre

Ben oui... je ne voudrais pas remuer le Cousteau dans la baie, mais pourquoi donc t'es-tu séparé de l'Hermes.

Je ne suis pas expert en Dac (je n'en n'ai écouté que très peu), mais le tien était en tous points remarquable.

Fin, détaillé, précis, aéré, jamais acide, très juste, n'en rajoutant jamais (vs l'essai de l'Elysa chez moi.)...

JérômeB

le convert a2c est court en bas et manque de matiere dans le medium sur mon systeme.
j'ai vraiment besoin de gagner de la matiere.
hier soir nous(maxlg et dsi)avons ecoutés un convert ordonal de marque pink triangle.
c'est pas mal mais cela manque de poids de matiere.on a l'impression que le piano fait 20kg !! :wink: idem pour les contrebasses.on dirait des violoncelles :o
voila
a+
pierre
PETER77

Message » 30 Juil 2003 9:41

Quel est ton budget?

JérômeB
JérômeB

Message » 30 Juil 2003 9:57

Salut.

J'ai eu un A2C HERMES quelques mois et sans rien enlever de ses qualités de timbres c'est vrai qu'il est raboté aux deux extrémités, il manque d'impact et d'air. Comme on dit ça fait bouchon !

Je l'ai remplacé par un ECD-1 et deux mois plus tard je suis encore sur le bip. On est à des années lumières ! Ouverture et dynamique, puissance et impact mais aussi douceur, fluidité et beauté des timbres. Au tarif proposé c'est un 1er de la classe. :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 30 Juil 2003 10:00

JérômeB a écrit:
a+
pierre

JérômeB

Salut Jérome.

Effectivement je pense que tu n'as pas du l'écouter suffisamment.
Comme dit Peter ce convertisseur est court dans le bas du spectre.
La scène sonore manque cruellement d'ampleur.
Par contre dans le haut du spectre il fait preuve d'une bonne finesse et d'une bonne définition, pas trop chaleureux quand même, mais peut-être une cause de ce manque en bas.

J'ai remplacé celui que j'avais par un EAD dsp 7000.
C'est un convertisseur assez ancien, qui était un appareil haut de gamme à l'époque (environ 20000F).
Rien à voir au niveau de la grandeur de la scène sonore. Dynamique extraordinaire, excellente définition et aucune dureté.
Il y en avait un à vendre à l'émotion musicale à Lyon, dernière version (HDCD) pour 900 euros après négo.
J'en ai trouvé un à Paris, donc je n'avais pas pris celui-la.

Cela te conviendrais peut-être Peter.

Fred
fast freddy

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06

Message » 30 Juil 2003 10:01

PETER77 a écrit:
j'ai vraiment besoin de gagner de la matiere.
hier soir nous(maxlg et dsi)avons ecoutés un convert ordonal de marque pink triangle.
c'est pas mal mais cela manque de poids de matiere.on a l'impression que le piano fait 20kg !! :wink: idem pour les contrebasses.on dirait des violoncelles :o

C'est bien ce qu'on avait déjà constaté chez moi, Pierre... Je dirai même que, outre ses grandes qualités qui le rapprochent assez du son de l'Audiomeca, sa principale carence est d'offrir un son qui n'a pas de corps, trop éthéré, sans pesanteur, sans attache avec le sol... Le piano plane devant l'auditeur... ça ressemble à du Chagall, mais en audio !! Et Chagall, c'est très beau, mais en peinture !! :wink:

Et c'est bien dommage car c'est un très bon appareil... même si ses problèmes de blindage ou je ne sais quoi, c'est tout de même très ch... !! :-?

L'A2C, c'est bien, mais c'est un peu pareil, ça manque de présence, de matière, c'est finalement assez désincarné... L'écoute que nous avions faite avec Pierre avait été assez édifiante sur ce point...

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 30 Juil 2003 10:04

PETER77 a écrit:hier soir nous(maxlg et dsi)avons ecoutés un convert ordonal de marque pink triangle.
voila
a+
pierre

Je confirme que le Pink Triangle est trés analytique et détaillé........mais quand on branche l'AN derrière, waouw :o . Cà ouvre et les timbres sont bcp plus réalistes. Le son est moins saccadé. Par contre comme le dit Pierre, on perd en définition et un rien en dynamique. Mais ces quelques défauts sont trés largement compensés par le plaisir d'écoute délivré par L'AN. Si il y a des experts AN dans la salle, peut-être pourront-ils nous dire si le changement du tube peut apporter ce léger manque de définition et de dynamique......

D'après le site AN (http://www.audio-note.com/hifi/recherche.asp?id_type=5), les tubes seraient des doubles triodes 6111.
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 30 Juil 2003 10:06

merci pour le tuyau françois !!
PETER77

Message » 30 Juil 2003 10:06

Mabuse a écrit:L'A2C, c'est bien, mais c'est un peu pareil, ça manque de présence, de matière, c'est finalement assez désincarné... L'écoute que nous avions faite avec Pierre avait été assez édifiante sur ce point...

Fred :wink:

On avait comparé chez moi l'A2C de Pierre à mon ex-MSB DACII........et çà n'engage que moi(et peut-être d'autres) mais j'avais préféré mon MSB :oops:

Si j'avais à choisir en l'A2C et l'AN, je n'hésiterais pas bien longtemps :wink:
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 30 Juil 2003 10:11

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 19:34, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 30 Juil 2003 10:29

Pourtant, en comparaison avec l'Ikemi seul, l'Hermes était très bon.

Cela dit, il se peut que mes boites à chaussures ne mettent pas suffisamment en évidence ses carences dans le bas.

JérômeB
JérômeB

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message