Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_coyotte, MickeyCam et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel lecteur CD entre 2000 € et 4000 € pour mon système?

Message » 12 Oct 2006 19:24

fxsono a écrit:Les lecteurs Audia il faut dire qu'ils ont de la gueule en plus...Waf oblige...

Le nouveau Neodio semble intéressant aussi (3000 €) mais il faudrait que tu puisse l'écouter...
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 12 Oct 2006 19:54

Un lecteur STELLO CD320 [2200--2300€] sauf erreur
fraichement critiqué (encensé :roll: ) dans le dernier Haute Fidélité
BRUNOTILUS

Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13

Message » 12 Oct 2006 20:08

Bon je crois que la situation va être la suivante. Je prends un CD intégré dans les 2 à 4 K€ ou un Drive + Dac pour le même budget. J'attends qu'il y ait une offre en lecteur HD, genre lecteur qui fait BlueRay + HD-DVD de bonne facture genre 3D Lab ou autre, je revends mon 3910 (50 € disons à ce moment là) et je remplace mon ampli HC Yam par un bon Thule+ Tuner et le tour est joué...
fxsono

Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10

Message » 12 Oct 2006 23:13

fxsono a écrit:Bon je crois que la situation va être la suivante. Je prends un CD intégré dans les 2 à 4 K€ ou un Drive + Dac pour le même budget. J'attends qu'il y ait une offre en lecteur HD, genre lecteur qui fait BlueRay + HD-DVD de bonne facture genre 3D Lab ou autre, je revends mon 3910 (50 € disons à ce moment là) et je remplace mon ampli HC Yam par un bon Thule+ Tuner et le tour est joué...

:lol:

C'est un plan quinquenal ou décenal ? :D :o
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Oct 2006 23:16

Tout cela sur 6 mois. Un an maxi...
fxsono

Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10

Message » 13 Oct 2006 0:00

fxsono a écrit:Tout cela sur 6 mois. Un an maxi...

Je ne voudrais pas être pessimiste mais... un lecteur qui lira BlurayDisc et DVD-HD ce n'est pas pour dans 6 mois ou 1 an ; il te faudra être beaucoup plus patient. Quand on voit ce qui s'est passé entre le SACD et le DVD-Audio et avant qu'il y ait des lecteurs qui lisent les deux formats il s'est passé plusieurs années. Vu que les protagonistes sont les mêmes pour le BlurayDisc (Philips-Sony->SACD) et le DVD-HD (Toshiba et consorts->DVD-A), la guéguerre commerciale est relancée sur un autre terrain. Pour tout le reste ton délai est bien sûr réaliste.

:wink:

J'édite : on devrait voir arriver des lecteurs HD bi-standard (Bluray + HD-DVD) en 2007, apparemment grâce à LG... wait and see...
Dernière édition par Hobby One le 06 Jan 2007 19:09, édité 1 fois.
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Oct 2006 9:15

Baussart a écrit:La bonne régle, je crois c'est 1 - 1 - 1. C'est à dire 1 euros dans les enceintes, 1 euros dans l'ampli et 1 euro dans le lecteur restant 0,5 euros dans les câbles. Enfin ce n'est qu'une généralité et après c'est au cas par cas par exemple :
- 1 lecteur Saturn de Rega à 2.200 €
- 1 ampli Lavardin IS réf à 3.200 €
- 1 paire d'enceintes Montana Monitor à 3.800 €
- + câbles Choseal (environ 600 €)

Et là vous avez un système que j'apprécie beaucoup et même énormément.

Oui bel ensemble mais bonjour le tiroir caisse ; on est loin des 2500€ de GFX
En ce qui concerne l'OPUS 21 de Baussart, je viens de trouver un lien
http://www.6moons.com/audioreviews/reso ... pus21.html
Quel est le niveau de bruit de fond de ce modèle ? compte tenu que la partie mécanique semble etre un simple lecteur de CD rom qui équipe les PC ; j'avoue que je suis un peu surpris de trouver cet élément dans un appareil de ce niveau de prix
karlos

Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26

Message » 13 Oct 2006 12:04

karlos a écrit:Quel est le niveau de bruit de fond de ce modèle ? compte tenu que la partie mécanique semble etre un simple lecteur de CD rom qui équipe les PC ; j'avoue que je suis un peu surpris de trouver cet élément dans un appareil de ce niveau de prix

Oui... j'ai croise un forumeur qui m'a dit que le drive interne n'etait effectivement pas genial mais qu'il avait obtenu des resultats "exeptionnels" avec un drive externe de qualite (audiomeca je crois) puisque ce lecteur a une entree numerique.

Ca me fait un peut rire de lire dans les mags de hifi francais que les drives PC sont "probablement tres bien" car... comme ils sont concu pour lire les donnes a grande vitesse ils sont "de fait" virtuellement imunise contre le jitter... :o

C'etait un truc dans ce style...

Ils disaient aussi que comme un programme informatique ne peut pas tolerer d'erreur de lecture (ce qui est vrai) cela veut dire que ces lecteurs sont automatiquement tres bon... :-?

A croire qu'ils n'ont jamais utilise un PC... quand il y a une erreur de lecture l'ordi demande au lecteur de relire l'information... des dixaines de fois si il le faut !

J'imagine le resultat d'un tel process avec un CD audio... bonjours l'angoisse !! :mdr:

Drive a 20 euros = drive a 20 euros !
Ca c'est logique ! :roll:
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Message » 13 Oct 2006 12:16

Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 13 Oct 2006 12:54

On ne peut quand meme pas comparer ca a un Opus 21... :wink:
Gfx

Message » 13 Oct 2006 21:50

Gfx a écrit:

Il est vrai que, quand on lit ceci sur le forum Audiogon...:

-Order of preference: 1) Opus 21, 2) CEC + Monarchy, 3) Accuphase DP-75V and EMC1 in a tie (for musicality and emotion go with EMC, for detail and politeness go with DP-75V), 4) DP-65V, 5) everything else.
:)
Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 16 Oct 2006 11:28

Peregolese a écrit:Il est vrai que, quand on lit ceci sur le forum Audiogon...:

-Order of preference: 1) Opus 21, 2) CEC + Monarchy, 3) Accuphase DP-75V and EMC1 in a tie (for musicality and emotion go with EMC, for detail and politeness go with DP-75V), 4) DP-65V, 5) everything else.
:)

Ca reste quand meme super oriente sur des marques distribues aux Etats Unis... rien qu'en France on pourrait se faire un palmares presque aussi elogieux sans trop avoir a se fouler...

Nous aussi on a des fabricants de drive et de converto tres haut de gamme ! Et si on commence a parler de l'Europe... donc bon !

Sinon... j'ai ecoute le Linn Majik ce weekend avec un CD que je connais tres bien... c'est pas mal, y a de bonnes chose mais j'ai trouve qu'il manquait certains micro-details dans les arrieres plans. Rien de grave evidement, mais moi j'aime bien les micro-details ! :mdr:

Sinon, j'ai aussi ecoute de l'Eera DL2 sur de la mulidine avec une (grosse) amplification a lampe... ca fait mal et c'est vraiment au niveau des meilleurs productions actuelles !! Au passage le fabricant (que j'ai rencontre) m'a parle de sa derniere creation : le Eera 1.5... ca ressemble a un DL2 legerement allege, mais qui garde ses sorties XLR. Le prix du 1.5 devrait se situer dans les 3000 et quelques euros...

Theoriquement il y a possibilites d'evolutions dans certains cas en fonction des modeles. De plus des mises a jours "firmware" sont possibles en fonction des generations d'une meme gamme.

J'ai aussi eu la chance d'ecouter un Audioaero Capitol CD... ca fait mal aussi, ce lecteur merite amplement sa reputation... :wink:
Gfx

Message » 16 Oct 2006 12:42

Gfx a écrit:Sinon, j'ai aussi ecoute de l'Eera DL2 sur de la mulidine avec une (grosse) amplification a lampe... ca fait mal et c'est vraiment au niveau des meilleurs productions actuelles !! Au passage le fabricant (que j'ai rencontre) m'a parle de sa derniere creation : le Eera 1.5... ca ressemble a un DL2 legerement allege, mais qui garde ses sorties XLR. Le prix du 1.5 devrait se situer dans les 3000 et quelques euros...

Theoriquement il y a possibilites d'evolutions dans certains cas en fonction des modeles. De plus des mises a jours "firmware" sont possibles en fonction des generations d'une meme gamme.

C'est beau hein. :wink:
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 16 Oct 2006 12:45

astrorock a écrit:C'est beau hein. :wink:

Ouhais c'est pas mal !! :mdr:

Je viens d'ecrire un petit papier un peu plus complet sur Eera et mon entretien avec son concepteur... c'est la :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170196142

Gfx

Message » 26 Oct 2006 17:38

Salut Davestarwalker

je suis intéressé par les 1027 be pour une compo hifi, mais les sujets ne sont pas courant sur le forum j'aurais voulu connaitre ton avis concernant ces enceintes et avez-tu testé d'autres enceintes lors de l' achat de tes electra ?

Jusqu'a présent je n'ai écouté qu'un ensemble composé de jmr orféo avec un plinius 9200, j'ai été enchanté au niveau du son mais pas trop au niveau du design de l'enceinte.

Merci pour ta réponse

La configuration dans mon profil

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message