Bonjour
ça fait longtemps que je ne suis plus l'actualité du Cd et je voudrais me racheter une platine CD d'occase aux alentours de 3000 euros. Je recherche une platine ultra prècise pleine de detail mais qui soit très très musicale car je n'écoute que du vinyle et bien souvent le CD m'emmerde, donc je recherche une bonne platine CD. Je serais curieux de savoir un peu ce que ça donne ces platines avec tubes. Attention j'ecoute de tout, de la cithare au metal extreme.
merci
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Quel LECTEUR CD haut de gamme choisir ?
- andychris
- Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
andychris a écrit:Bonjour
ça fait longtemps que je ne suis plus l'actualité du Cd et je voudrais me racheter une platine CD d'occase aux alentours de 3000 euros. Je recherche une platine ultra prècise pleine de detail mais qui soit très très musicale car je n'écoute que du vinyle et bien souvent le CD m'emmerde, donc je recherche une bonne platine CD.
Je serais curieux de savoir un peu ce que ça donne ces platines avec tubes. Attention j'ecoute de tout, de la cithare au metal extreme. merci
Bonjour Andychris,
cette platine sera pour aller avec quel systeme?
A 3000 € en neuf tu as deja pas mal de choses à ecouter, apres, moi, j'ai abandonné la lecture cd au profit de lecture dd+ borne wifi modifiée, car je trouve dans cette lecture une fluidité et une coherence du message qui n'est pas mangée par le cisaillement du detail musical, ce que l'on rencontre bien trop souvent à mon gout sur les platines haut de gamme.
Dis nous plus, JC
- JC 07
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Audionet art g2 (ou V2 moins cher, c'est le frère): avec ça tu ne peux pas te tromper !!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
ça fait longtemps que je ne suis plus l'actualité du Cd et je voudrais me racheter une platine CD d'occase aux alentours de 3000 euros. Je recherche une platine ultra prècise pleine de detail mais qui soit très très musicale car je n'écoute que du vinyle et bien souvent le CD m'emmerde, donc je recherche une bonne platine CD. Je serais curieux de savoir un peu ce que ça donne ces platines avec tubes. Attention j'ecoute de tout, de la cithare au metal extreme.
merci
Fais une recherche sur le topic de boonjik c'est la bible du genre
Quelques liens de lecture saine
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29814771
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29763058
Dernière édition par expertdoc le 06 Jan 2008 13:14, édité 2 fois.
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
merci
Trouver Un Audioaéro Capitol MKII par exemple...
On tombe en plein sur ce que tu souhaites (tu "risques" même d'être TRES étonné du résultat).
Quel est le reste de ton système ?
Cordialement,
David.
- DaveStarWalker
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Le reste de mon systeme c'est VPI aries3--B&W 803N--krell 400xi ou classé cap-2100
- andychris
si t ecoutes aussi du metal, prends quelques choses de pas trop agressive et analytique.
le choix d un audio aero, ou un leptor7 d unisson research, un vrai tourne cd comme le dis si bien un revendeur de ce matos.
de la chaleur,des details et surtout c est vivant et musical .le matos soublie devant la musique.
le choix d un audio aero, ou un leptor7 d unisson research, un vrai tourne cd comme le dis si bien un revendeur de ce matos.
de la chaleur,des details et surtout c est vivant et musical .le matos soublie devant la musique.
- astrom
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
merci
salut,
pour info, il ya eu il y a peu un banc d'essai tres tres élogieux sur le CD à tube Prima Luna Prologue 8.
http://www.primaluna-usa.com/prologue8.htm
http://www.audioquartet.fr/marque.php?codemarque=pl
si tu recherche qquechose qui se rapproche de l'écoute analogique, il y a bien sur comme indiqué le CD Audio Aero Capitole (mais bien + cher) qui est à priori réputé pour aller dan ce sens (perso, jamais écouté ... juste écouté le Prima), et puis il y je pense aussi le Eera DL1 qui mérite le détour.
il parait aussi que le CD de Einstein est tres bien , mais jamais écouté en ce qui me concerne.
à +
frisounette
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
oups, oublié de préciser ... ce banc d'essai était je crois sur stéréo et image
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
Comme l'a dit un peu plus haut JC 07, je suggère d'écouter au moins une borne Airport modifiée par dB Systems avec horloge externe. Ca se trouve aussi dans le commerce sous le nom de Rosita mais il vaut mieux prendre contact avec dB Systems directement pour avoir quelque chose sur mesure.
Cordialement.
Cordialement.
- DIGITAL-HIFI
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
O'soleil a écrit:Comme l'a dit un peu plus haut JC 07, je suggère d'écouter au moins une borne Airport modifiée par dB Systems avec horloge externe. Ca se trouve aussi dans le commerce sous le nom de Rosita mais il vaut mieux prendre contact avec dB Systems directement pour avoir quelque chose sur mesure.
Cordialement.
Bonjour
C'est quoi ce charabia ?
- andychris
...
Si tu n'écartes pas l'éventualité de relier le futur lecteur directement à un ampli,
il y a bien sûr le fameux Capitole mais, un conseil, essaye d'abord avant de te décider,
sinon, et à bien moins cher, il y a ceci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29870907
(que je re-découvre même avec étonnement, en direct et en symétrique !!!)
Les quelques notes entendues du nouvel Einstein "The Source" (toujours aussi modestes nos voisins teutons) sont effectivement très prometteuses et pas données (8200€)
Michel.
Si tu n'écartes pas l'éventualité de relier le futur lecteur directement à un ampli,
il y a bien sûr le fameux Capitole mais, un conseil, essaye d'abord avant de te décider,
sinon, et à bien moins cher, il y a ceci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29870907
(que je re-découvre même avec étonnement, en direct et en symétrique !!!)
Les quelques notes entendues du nouvel Einstein "The Source" (toujours aussi modestes nos voisins teutons) sont effectivement très prometteuses et pas données (8200€)
Michel.
- euraudio
- Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
andychris a écrit:O'soleil a écrit:Comme l'a dit un peu plus haut JC 07, je suggère d'écouter au moins une borne Airport modifiée par dB Systems avec horloge externe. Ca se trouve aussi dans le commerce sous le nom de Rosita mais il vaut mieux prendre contact avec dB Systems directement pour avoir quelque chose sur mesure.
Cordialement.
Bonjour
C'est quoi ce charabia ?
Voir http://www.db-system.ms/frame-airport.html
- DIGITAL-HIFI
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
andychris a écrit:Le reste de mon systeme c'est VPI aries3--B&W 803N--krell 400xi ou classé cap-2100
Oups, je n'avais pas lu ta signature.
Bon ben le Capitol MkII (puis SE puis à présent Classic) est un lecteur exceptionnellement musical.
Il passe n'importe quel type de musique sans problème.
Par ailleurs, il intègre un préampli de très bonne qualité, avec une sortie à tubes subminiatures.
Le son ? ben il fait de la musique. point final. C'est ultra équilibré, très dynamique, très fin, analytique ni trop ni pas assez.
Bref, un produit plutôt hors du commun (à mon humble avis, à son niveau de prix neuf, déjà avec très peu de concurrents), trouvable en occase - dans tes prix - pour le MkII.
J'en ai vu quelque fois sur ebay, en France ou en Allemagne.
Sinon, va sur audioreview.com par exemple (mais il y a beaucoup d'autres adresses), tu as les témoignages de très nombreux utilisateurs.
Si tu souhaites de plus amples renseignements, n'hésite pas !
Cordialement,
David.
- DaveStarWalker
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|