Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing et 118 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel lecteur SACD pour remplacer mon Marantz sa8400

Message » 17 Nov 2012 20:27

guss 33 a écrit:denon dcd 1510 ou 2010 ?

Hello,
J'ai finalement craqué sur le 2010 :D
bon, je ne sais pas s'il est meilleur que le Marantz car en même temps, j'ai supprimé mes filtres passif pour installer un filtre actif avec égaliseur paramétré.

Néanmoins, à part un problème de bruit de font très faible engendré par le filtre actif, j'ai gagné en clareté. Le grave n'est plus envahissant comme avant et est plus défini, plus tendu. Sonorité moins chaude mais encore fois, je ne sais pas si c'est dû au lecteur seulement ou a cause du filtr :roll:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Fév 2013 3:35

Bonjour,

et qu'est-ce que ça donne au bout de quelques mois?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2013 11:29

Bonjour,
hélas, je ne peux pas faire de compte rendu sérieux car je n'ai écouté le lecteur que quelques heures seulement. En effet, j'ai réalisé qu'il fallait vraiment que je m'occupe de la pièce où était installé ma chaine ainsi que mon Home-Cinema. Car l'acoustique de cette pièce est assez mauvaise dû à sa petite taille et basse de plafond (sous-sol). Travaux lancés depuis décembre 2012, d'où vous pourrez suivre l'évolution sur ce forum

A ce jour, soit depuis 14 mois en réparation, je n'ai toujours pas récupéré mon lecteur SACD Marantz. Il est près depuis 2 mois mais le temps humide de cette saison n'est pas recommandé pour m'y rendre avec un de mes véhicules (anciens). Je ne peux donc pas non plus faire de comparaison. Aussi, j'ai finalisé mon filtre actif, et, je l'avais installé en même temps que le lecteur Denon, donc, je ne peux être objectif pour l'instant.

En tout état de cause, le son de cette chaine me plaît beaucoup, je dirais que le son est plus précis, mais peut être que le son est plus froid ??? j'ai souvenir d'un son plus chaleureux avec le Marantz, mais bien sur avec les filtres passif des HP. Je ne serais dire si c'est le lecteur ou le filtre qui change vraiment le rendu sonore final de ma chaîne. J'ai l'impression aussi, qu'elle revèle les défaut d'enregistrement, elle pardonne moins :-?

C'est une première approche mais il faut que j'attende la fin des travaux et l'aménagement pour faire plus de tests car de toutes façons, à terme, il faudra que je face un choix et me sépare d'un des 2 pour ré-investir dans un nouveau projo prochainement (le mien ne fonctionne qu'en DVI, car âprès une chute, le port HDMI c'est cassé :-? )
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message