Bonjours à tous,
après quelque recherche, visant à trouver une source de très bonne qualité, mon choix est fait et il se porte sur le Dac bel canto evo2.
Je sais pour avoir lu quelque post, qu'il n'a pas très bonne presse sur notre site (peut être n'ont-il écouté que le DAC 1 et tirent des conclusions sans avoir entendu le 2 ou la platine n'était pas de bonne qualité...), je l'ai trouvé si fabuleux que je compte en faire un cr afin d'en dire tout le bien que j'en pense. Je veus d'abord l'entendre approvisioner mon KORA 150 afin de terminer de me convaincre.
A titre de comparaison, les autres sources auquelles je l'ai préferees et de loin sont :
- le cd pro d'Icos
- l'electrocompaniet ecm1
- le linn Ikemi.
.J'en appele donc à toutes vos conaissances afin de lui trouvé un transporteur . Mon budjet étant de 1700 Euros[b]
J'envisage le North star design m192 cd-transport, qui est équipé de la mécanique cd pro 2 philips, que l'on trouve pour 1650 euros sur le net.
SVP dites-moi les sites ou l'on peut trouver les produits au meilleurs tarif.
D'avance merci pour les conseils.
Sonotone
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pat64, TELLOUCK et 27 invités
Les Lecteurs CD & SACD
quel platine cd pour un dac bel canto evo 2
- sonotone
- Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
sonotone a écrit:Bonjours à tous,
après quelque recherche, visant à trouver une source de très bonne qualité, mon choix est fait et il se porte sur le Dac bel canto evo2.
Je sais pour avoir lu quelque post, qu'il n'a pas très bonne presse sur notre site (peut être n'ont-il écouté que le DAC 1 et tirent des conclusions sans avoir entendu le 2 ou la platine n'était pas de bonne qualité...), je l'ai trouvé si fabuleux que je compte en faire un cr afin d'en dire tout le bien que j'en pense. Je veus d'abord l'entendre approvisioner mon KORA 150 afin de terminer de me convaincre.
A titre de comparaison, les autres sources auquelles je l'ai préferees et de loin sont :
- le cd pro d'Icos
- l'electrocompaniet ecm1
- le linn Ikemi.
.J'en appele donc à toutes vos conaissances afin de lui trouvé un transporteur . Mon budjet étant de 1700 Euros[b]
J'envisage le North star design m192 cd-transport, qui est équipé de la mécanique cd pro 2 philips, que l'on trouve pour 1650 euros sur le net.
SVP dites-moi les sites ou l'on peut trouver les produits au meilleurs tarif.
D'avance merci pour les conseils.
Sonotone
il coute combien???
Philippe
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Il fait 2000 euros, mais à mon oreille, il sonne mieux que tout ce que j'ai entendu autour de 5000, dans le magasin le patron se sert d'une platine integré Wadia 860 qui valait 60000 francs il y a 6 ans car in n'a pas de transporteur. Et bien il m'a fait écouté la platine seul pour evalué l'apport du Dac.
La difference etait enorme, lorsque l'on a enlevé le dac tout était comme compressé tant l'ouverture s'était réduite. Si tu veut plus de détails j'en parle sur le forum"y'a t-il une difference entre le genki ou l'ikemi ?
La difference etait enorme, lorsque l'on a enlevé le dac tout était comme compressé tant l'ouverture s'était réduite. Si tu veut plus de détails j'en parle sur le forum"y'a t-il une difference entre le genki ou l'ikemi ?
- sonotone
Ben alors y'a personne qui veut m'aider
- sonotone
sonotone a écrit:Il fait 2000 euros, mais à mon oreille, il sonne mieux que tout ce que j'ai entendu autour de 5000, dans le magasin le patron se sert d'une platine integré Wadia 860 qui valait 60000 francs il y a 6 ans car in n'a pas de transporteur. Et bien il m'a fait écouté la platine seul pour evalué l'apport du Dac.
Comme tu parle de choix dans les 5 milles euros, moi je pense tout de suite au convertisseur Orpheus ?? 4400€ la tu écouté ???
Ne me dit pas qu'il est battus par consumas? Ou si tu ne la pas écouté, fait-le !!! dans le même genre il y a le convertisseur Audioméca-X à base de module Anagram.
Sinon pour un exemple typique avec le Bel canto, un drive Sony SCD-555es à 4900fr (neuf) sera un bon choix, pour le coté transparent et précis de ses mécaniques pas trop cher, et une bonne carte de taille pour te passer un SACD.
Je te conseil d’écouter des mécaniques à base de Philips d’aujourd’hui qui font l’éloge de beaucoup de constructeur du BDG au TTHDG.
Amitiés Philippe
.
- BPhil
Salut bphil,
Non malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'ecouter l'orpheus mais si tu l'as chez toi je veus bien venir de mon Nord natal pour l'ecouter car ça doit valoir le deplacement, j'ai lu quelque post dont les tiens il me semble qui en disent beaucoup de bien, Je peus même venir avec ma boite noire si cela t'interesse parceque je l'ai acheté cet après midi le bel canto, si tu veus on peut faire une comparaison bien que je ne me fasse pas d'illusions tant les eloges sont nombreuses pour l'orpheus qui n'est pas dans mon budjet pas plus que les transports que tu me conseilles.
lorsque je parlais de 5000 Euros, il s'agissait uniquement des cd integrés.
En tout cas merci pour l'interet que tu portes à ma recherche.
Sonotone.
Non malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'ecouter l'orpheus mais si tu l'as chez toi je veus bien venir de mon Nord natal pour l'ecouter car ça doit valoir le deplacement, j'ai lu quelque post dont les tiens il me semble qui en disent beaucoup de bien, Je peus même venir avec ma boite noire si cela t'interesse parceque je l'ai acheté cet après midi le bel canto, si tu veus on peut faire une comparaison bien que je ne me fasse pas d'illusions tant les eloges sont nombreuses pour l'orpheus qui n'est pas dans mon budjet pas plus que les transports que tu me conseilles.
lorsque je parlais de 5000 Euros, il s'agissait uniquement des cd integrés.
En tout cas merci pour l'interet que tu portes à ma recherche.
Sonotone.
- sonotone
Un drive Teac VDRS peut être ?
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Salut laurent,
J'avais penser egalement à du teac leur mécanique est meilleur que celle de philips mais c'est cher, et en transport de qualité on ne trouve pas grand chose en occas
Normal ça evolue moins vite que l'electronique. Pire il parait que la cd pro 2 de philips est moins bonne que le modèle précedente...
J'avais penser egalement à du teac leur mécanique est meilleur que celle de philips mais c'est cher, et en transport de qualité on ne trouve pas grand chose en occas
Normal ça evolue moins vite que l'electronique. Pire il parait que la cd pro 2 de philips est moins bonne que le modèle précedente...
- sonotone
sonotone a écrit:Salut laurent,
Salut,
Je possede un TEAC P30 avec un DAC 2 aux fesses,(voir config),et c'est vrai que ça marche pas mal
Au fait,ton DAC 2,tu ne l'aurais pas trouvé dans un magasin Lillois ?
TJL
- TJL
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
JérômeB a écrit:sonotone a écrit:Salut laurent,
J'ai déjà commencé à répondre sur l'autre filière "GENKI/IKEMI".
Un vrds 10 se négocie auc alentours de 400 euros.
Tu lui mets qques kilos de granit sur la tête afin d'améliorer son inertie et te voilà propriétaire d'un superbe drive, typé certes: droit, acéré, dur diront certains, mais d'une redoutable précision.
JérômeB
C'est un peu pour ça que j'avais suggeré un drive Teac VDRS, le Bel Canto, j'avais écouté ça une fois et c'est, d'après mon souvenir, un peu rond et doux. Peut être que le Teac serait un peu trop raide, à essayer en tous cas.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Merci à tous ceux qui sont intervenu, la piste Teac semble être la bonne.
Je vous tiendrer au parfum.
Sonotone.
Je vous tiendrer au parfum.
Sonotone.
- sonotone
LaurentV a écrit:[
le Bel Canto, j'avais écouté ça une fois et c'est, d'après mon souvenir, un peu rond et doux.
.
Là tu as du écouter le DAC1 mon ami Lol , j'ai un ami qui posséde ce DAC et il utilise effectivement un Drive VRDS avec de bons résultats
Par contre le DAC2 est plus rapide et etndu que le modéle1, c'est pour cela mon cher Sono que je te suggérerais plutôt un drive CEC TL51, de plus et de source sure la gamme des 51 (pô le pastis ) va bientot changer , alors guettes les PA des magasins car tu risques de trouver des affaires sur des modéles expos ....
@+
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
LaurentV a écrit:Un drive Teac VDRS peut être ?
salut Laurent
un de mes potes veux justement faire un essais avec un de ses lecteur, ont vas le faire prochainement, je vous tient au courant
amitiés Philippe
- BPhil
pépi a écrit:LaurentV a écrit:[
le Bel Canto, j'avais écouté ça une fois et c'est, d'après mon souvenir, un peu rond et doux.
.
Là tu as du écouter le DAC1 mon ami Lol , j'ai un ami qui posséde ce DAC et il utilise effectivement un Drive VRDS avec de bons résultats
Par contre le DAC2 est plus rapide et etndu que le modéle1, c'est pour cela mon cher Sono que je te suggérerais plutôt un drive CEC TL51, de plus et de source sure la gamme des 51 (pô le pastis ) va bientot changer , alors guettes les PA des magasins car tu risques de trouver des affaires sur des modéles expos ....
@+
Chris
OK, pépi, comme on se comprend déjà fort bien pour les enceintes, je prend ton conseil au sérieux, et je vais faire un essai avec ce drive CECtl51.
- sonotone
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|