Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

quel type de platine cd est utilisé chez les pros?

Message » 18 Fév 2006 14:02

Nico- NDI France a écrit:
dub a écrit:Aux studios d'Abbey Road, ils utilisent des convertisseurs stéréo qui ne sont pas réellement donnés.

Chez Abbey Road les accords commerciaux ont peut etre au moins autant d' importance que la qualité du matériel employé.

Mouaih…

si tu veux, nico, si tu veux…

N'empêhce que dans ce cas là, vu leur succès, Dcs et Genesis doivent avoir pas mal d'accords commerciaux un peu partout… Ou alors, c'est que leur réputation n'est pas entièrement usurpée?

OK Benchmart est très côté — et beaucoup moins cher — mais est-il si répandu que ça en France?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 18 Fév 2006 14:08

dub a écrit:
haskil a écrit:
Dub écrit : de là à dire que les studio se passent entièrement de lecteur CD ou de tout équivalent — ou qu'un lecteur de type DJ est aussi musical que tout lecteur standard de même tarif, il y a à mon sens une marge.

J'ai dit l'une de ses choses là quelque part ? :wink: Non !

D'autre part, je ne considère pas du tout un lecteur de type DJ comme un lecteur de CD professionnel au sens qualitatif du terme. C'est juste un lecteur qui permet de faire du scratch !

Alain :wink:

Je ne te l'ai d'ailleurs pas fait dire — mais c'est un peu ce qu'on pouvait comprendre dans le message de fmacarty…

fmacarty a écrit:Ma préférence va pour les Pioneer CDJ 800 et la CDJ 1000 Mk2 qui est le petit bijou de pas mal de Dj ayant les moyens d'investir environ 1100€...Mais elle déboite et offre des possibilités quasiment infinies...

Ben si, un peu quand même :wink:

haskil a écrit: Néanmoins, quand un constructeur développe deux gammes une pro et une hifi : il n'est pas rare que la présentation plus rustique de la version professionnelle fasse descendre le prix par rapport à la présentation hifi.

Certains matériels professionnels sont fort chers, mais alors ce prix est toujours justifié par une caractéristique précise.

Le matériel pro dont le prix serait surévalué pour l'usage et la qualité qui en sont attendus n'aurait pas beaucoup de chances de s'imposer dans ce milieu. Il en a beaucoup plus dans le domaine hifi ou quantité de considérations "affectives", "mythiques", "publicitaires" entrent en ligne de compte dans la décision d'achat, avant ou à égalité avec la qualité intrinsèque du produit dont le rapport qualité/prix devient dès lors très, très secondaire.

Dub répond : On est bien d'accord — voire: Teac, Yamaha, etc réhabillent parfois les mêmes cheap set en format "salon"…
de là à dire que les studio se passent entièrement de lecteur CD ou de tout équivalent — ou qu'un lecteur de type DJ est aussi musical que tout lecteur standard de même tarif, il y a à mon sens une marge.

Manquait le quote des propos de fmacarty entre les deux ! :wink:

haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 18 Fév 2006 14:40

haskil a écrit:Ben si, un peu quand même :wink:

:o J'avoue ma surprise… :o

Si tu y tiens: je suis absolument et sincèrement désolé d'avoir prêté le flanc à un malentendu…

dub

Message » 18 Fév 2006 14:45

dub a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
dub a écrit:Aux studios d'Abbey Road, ils utilisent des convertisseurs stéréo qui ne sont pas réellement donnés.

Chez Abbey Road les accords commerciaux ont peut etre au moins autant d' importance que la qualité du matériel employé.

Mouaih…

si tu veux, nico, si tu veux…

N'empêhce que dans ce cas là, vu leur succès, Dcs et Genesis doivent avoir pas mal d'accords commerciaux un peu partout… Ou alors, c'est que leur réputation n'est pas entièrement usurpée?

L' un n' empeche pas l' autre.
Toujours est il qu' un studio qui rentre chaque nouveauté et change son matériel en permanence pour coller au matériel dispo au catalogue des dits constructeurs on ne me fera pas croire que c' est un hasard. :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 18 Fév 2006 14:51

Nico- NDI France a écrit:L' un n' empeche pas l' autre.
Toujours est il qu' un studio qui rentre chaque nouveauté et change son matériel en permanence pour coller au matériel dispo au catalogue des dits constructeurs on ne me fera pas croire que c' est un hasard. :mdr:

Dans la mesure où je ne citais cet exemple que pour montrer que les studios n'avaient pas renoncé à employer des convertisseurs,

dont certains sont aussi employables en hifi,

et pour mettre en question l'idée que j'ai énoncée plus haut,

et où le reste — en particulier la critique des politiques d'achats des studio — m'intéresse très très moyennement

je ne dis ni oui ni non…

dub

Message » 18 Fév 2006 14:58

ogobert a écrit:
Piano10 a écrit:il me semble que radio-France a utilisé pendant longtemps des Studer. Mais qq'un pourra peut-être confirmer ?

Il me semble aussi, mais effectivement depuis un moment les morceaux sont stockés sur des disques durs type informatique...

oui un ami m'avait parlé des studers de radio-france. C'est là qu'il m'avait appris que studer était
le haut de gamme de la marque Philips... quelqu'un confirme ?
phobos72

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 18 Fév 2006 15:09

Que Studer ait employé du Philips dans ses appareils est une chose que ce soit le HDG de la marque néerlandaise est une autre chose.

haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 19 Fév 2006 15:17

D'ailleurs, sur le matériel des pros, est ce quelqu'un a déjà écouté un converto DCS 954 par rapport à un Elgar plus :
Image

Que vaut ce convertisseur ? Des écoutes ?
Dernière édition par doudou_78 le 01 Aoû 2006 21:22, édité 2 fois.
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 09 Avr 2006 17:37

Je souhaite relancer le sujet du matériel professionnel (CD+ convertisseur) dont les prix sont très inférieurs à celui du matériel pour les particuliers, à qualité musicale au moins égale.
Il y a des marque telles que Weiss, ADDA (convertisseur ADDA 2402) qui a priori ont d'excellents matériels très réputés. Avez-vous déjà écouté ce matériel ?

http://www.digitalaudio.dk
http://www.weiss.ch/
http://www.tascam.de/fr/index.html

Adda 2402 (DAD)
Image

DAC1 (Weiss)
Image

Cd-01 (tascam, lecteur de CD 837 euros pour la version pro (sorties XLR), sinon 716 euros)
Image
doudou_78

Message » 09 Avr 2006 21:39

En TV, par exemple pour les émissions de variétés, on ne se sert quasiment plus de platines CD. On fait une extraction avec un PC, et l'on diffuse à partir d'un séquenceur. La platine CD nous sert, lorsque l'on ne peut extraire le contenu du CD, dans ce cas on fait une copie dans le serveur son depuis la platine CD.
Dernière édition par LGDS le 09 Avr 2006 21:54, édité 1 fois.
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18

Message » 09 Avr 2006 21:52

ogobert a écrit:Désolé de couper ce qui déforme un peu le texte d'origine mais va servir mon propos : connaissez vous des enregistreurs "nomades" à disque dur ?

Pour répondre rapidement à ta question. Il existe des enregistreurs sur DVD Ram, Compact flash et DD.

Sur DVD Ram, le PD6 de chez Fostex (j'adore cette bécane), c'est un six pistes.

Image

Sur Compact flash, le FR2 de chez Fostex, c'est un deux pistes

Image

Sur Compact flash, ARES P2 de chez Nagra, c'est un deux pistes

Image

Sur DD ou CF 744AT de chez Sound Device, c'est un quatre pistes

Image
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 12 Avr 2006 17:42

comment sont rippés les cds car certains cds sont protégés contre la copie?
c'est mis sur un disque dur en quel format?
merci
clap

Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43

Message » 12 Avr 2006 19:36

clap a écrit:comment sont rippés les cds car certains cds sont protégés contre la copie?
c'est mis sur un disque dur en quel format?
merci

Pour mon application, nous rippons les CD en wave. Si problème, on fait une copie analogique.
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 01 Aoû 2006 21:24

doudou_78 a écrit:D'ailleurs, sur le matériel des pros, est ce quelqu'un a déjà écouté un converto DCS 954 par rapport à un Elgar plus :
Image

Est ce quelqu'un a déjà pu comparé ce convertisseur à d'autres modèles ?
doudou_78

Message » 13 Déc 2006 20:19

UP: Un nouveau petit enregistreur autonome 24/96 sur mémoire flash, joli comme tout avec sa paire X/Y intégrée, le ZOOM H4:

Image
Accepte les cartes SD 2GB et permet de brancher des micros de studios.
4 Heures d'autonomie avec 2 piles AA.

http://www.playback.fr/zoom-h4-11922.html
Plus d'infos (en anglais) sur:
http://www.samsontech.com/products/prod ... rodID=1901
http://www.zoom.co.jp/english/products/h4/
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message