Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

qui a écouté le dernier MICROMEGA ARIA

Message » 20 Déc 2005 22:06

aucun écho dans la presse
une avant première dans un Presence audio
home page du constructeur, c'est tout ?
c'est beau pourtant comme petite bête.
@+
laurent

La configuration dans mon profil

Du Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, des Helixir, 432EVO AEON, Artec Grand Chorus sur batterie, Une Raven One + Graham +Skala. Les visiteurs ne sont jamais déçus.
lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57

Message » 20 Déc 2005 22:39

J'ai récupéré deux petites photos de la bete.

Thibaut
Fichiers joints
aria_handset_sh.JPG
La télécommande
(307.66 Kio) Téléchargé 195 fois
Micromega_Aria_3.jpg
Joli capot :)
Micromega_Aria_3.jpg (26.56 Kio) Vu 2856 fois
Youpiboy

Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32

Message » 20 Déc 2005 22:50

et ça coute ? :o
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 20 Déc 2005 22:56

J'aime bien le look des Micromega, et notamment leurs afficheurs que je trouve particulièrement lisibles.

En tout cas celui-là à franchement l'air orienté HdG ... On dirait comme un couvercle entier en plexi, qui servirait de palet presseur :o

P.
paquerette

Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55

Message » 20 Déc 2005 22:59

bobim a écrit:et ça coute ? :o

Si je dis pas de conneries, c'est 3000€

Thibaut :mdr:
Youpiboy

Message » 20 Déc 2005 23:06

Merci. :D
Bcp de ressemblance esthétique avec les ancètres de la marque.
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 21 Déc 2005 1:18

bobim a écrit:Merci. :D
Bcp de ressemblance esthétique avec les ancètres de la marque.

Je me faisais la même remarque notamment quant au plexi sur le dessus :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 21 Déc 2005 10:37

Quel plaisir, si Microméga se remet à faire du CD hdg à "l'ancienne". J'ai quelques très bons souvenirs d'écoutes de TRIO CD et Duo CD3+Pro…

Pierre
Pure classe A

Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05

Message » 21 Déc 2005 11:27

lolo77 a écrit:aucun écho dans la presse
une avant première dans un Presence audio
home page du constructeur, c'est tout ?
c'est beau pourtant comme petite bête.
@+
laurent

Salut Laurent :wink:

J'ai ce lecteur en prêt depuis quelques jours :P . Il doit d'ailleurs repartir :cry:

Esthétiquement, c'est le descendant des célèbres CDF1 et autre DUO CD3 etc... ça me rappelle mes débuts 8) . La finition est vraiment réussie.

Au niveau sonore, le lecteur tient ses promesses et son rang dans la gamme des 3000€.

M'étant rendu chez un client équipé d'un système haut rendement pour une séance de test approfondie voilà ce qu'il en ressort:

Il se caractérise par un équilibre avec une bande passante large. Le grave a une belle lisibilité. La foison de détails reste intégrée au message sonore d'où une certaine cohérence. Ce que je retiendrai c'est sa capacité à moduler en permanence grace à sa fluidité. Les extinctions de notes permettent de restituer les acoustiques des enregistrements.

Le principe du chargement impose que le lecteur soit posé sur le dessus d'un meuble. Le rituel du placement du disque à la façon d'une platine vinyle avec pose du palet presseur pourra peut-etre en rebuter quelques uns ou en amuser d'autres.

A bientôt
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17

Message » 21 Déc 2005 21:46

Veinard que tu es.
j'espère que tu l'auras encore vendredi

Je cherche un source pour ma config stéréo ( Leben cs300X + audiophysic spark). pour l'instant c'est l'ARTV2 qui tient la route mais j'attend la nouvelle version fin janvier.

ARIA a l'air très beau, mais j'ai un doute sur le vieillissement du couvercle quand je vois celui des platines LP.

comment se caractérise-t-il par rapport à l'audioflight que tu connais bien ?
tu as des specs?

Du Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, des Helixir, 432EVO AEON, Artec Grand Chorus sur batterie, Une Raven One + Graham +Skala. Les visiteurs ne sont jamais déçus.
lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 21 Déc 2005 22:14

bonsoir lolo 77

pourrriez vous nous faire un petit point sur le leben svp
ACVotre

Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10

Message » 21 Déc 2005 23:25

ACVotre a écrit:bonsoir lolo 77

pourrriez vous nous faire un petit point sur le leben svp

+1 le BE de la Revue du Son a vraiment attisé ma curiosité :P

Thibaut :mdr:
Youpiboy

Message » 22 Déc 2005 0:55

j'en profites en ce moment en répondant au mail et suivant l'écolution de certains post (j'étais en déplacement et c'est pas moins de 243 mails qui sont rentrés) Ahrrrr la technologie.

je ferais plus tard un CR
la version que j'ai est le CS300x, celui testé est "l'entrée de gamme CS300", pour les différences entres les 2 rdv sur le site de nc-audio, il ya une comparaison entre les 2 modèles.

pour l'écoute.
d'emblée, personne ne dirait qu'il s'agit de 2 x 14 w. mon bureau fait 15m2 et je l'écoute au 1/4 d ela puissance, jen'ai jamais dépassé le 1/3 du volume je n'en reviens pas
Bien que les sparks soient des 4ohms, je suis réglé sur 6 (leur rendement doit tourner autour de 89/90db j'ai pas vérifié),
j'ai mis le bass boost sur +3. et là c'est du pur bonheur.

c'est un des ampli les plus musical que j'ai entendu, très propre, mais que ce soit sur du piano (comme en ce moment sur le dernier album de marc copland/ some love songs, ou sur des voix où la texture des voix est particulièrement impressionnante, ça sonne vrai, l'émotion me gagne. Si je ferme les yeux c'est pire.
Vous pouvez y aller les yeux fermés.
le grave est étonnant, la contrebasse est magnifique par exemple.
si je n'ai pas encore le CD qui ira bien, j'ai une REGA P3 sur un preamp yoshino 834 et charlie haden (Naim Audio) est sublime. L epincement des cordes, c'est joussif.
c'est simple si je branche le system le soir, j'ai du mal à aller me coucher je trouve toujours un autre vinyl ou Cd à écouter.

9 an'a rien à voir pour moi avedc la vague des amplis à tube fait par les chinois qui ont certe un bon rapport qualité prix, mais n'ont pa sla magie du leben (à moins d'être tuné).

je suis relié pour le LP en harmonic technology Pro-silway II et en TMS blue pour le CD. Il me reste à changer le cable HP. J'aimerai tester le maxitrans et le supermaxitrans et un DIY Audioprana en argent.

je sais : là je suis un privilégié
et dire qu'il existe aussi le cs600 qui arrive puis un préamp et ampli séparé. ils sont fous ces japonais.

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 24 Mai 2006 17:31

petit up ???

d'autres avis sur ce lecteur ??
comparé a des linn, naim, electrocompaniet ??
tib tib

Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37

Message » 24 Mai 2006 22:23

J'ai eu la possibilité de tester l'ARIA chez Présence Audio Conseil à Paris.

C'est un lecteur très séduisant par son originalité fonctionnelle mais également surprenant par ses performances.
j'ai fait un CR ICI.

Pour faire court, quel que soit le critère analysé, ce lecteur est parfait !
Dynamique, balance tonale, stéréophonie, timbres, fluidité, tout ces points n'appellent à aucun commentaires. La seule chose qui se passe, c'est que l'on peut écouter et apprécier l'oeuvre sans se dire "tient, il y a tel chose qui ne va pas" ... ce qui n'est pas le cas de nombreuses platines lui faisant concurrence.
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message