Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 95 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Recablage platine Rega Planar 3, adresse sur RP ?

Message » 15 Jan 2004 12:55

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu le propriétaire (pas encore heureux) d'une Rega Planar 3 achetée d'occas bien sur mais qui a un souci de masse et/ou faux contact dans les RCA (+ gros bruit quand j'approche le doigt d'un des 4 fils reliés à la cellule) avec un canal quasi-inaudible.
Bref, elle a besoin d'une révision, et au passage j'envisage de lui changer ses cables modul.
Qui connaitrait qq'1 de confiance sur Paris ou RP qui me ferait ça avec amour et pas trop cher ?
Des expériences similaires à partager ?

Merci de vos contributions.
beyhome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Juin 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2004 10:42

personne n'a un petit tuyau sur les révisions de platines vinyl ?
beyhome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Juin 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2004 10:44

Essayes chez CHOUKROUN

LaurentV à fait révisé sa LP12 pour une somme raisonnable.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Jan 2004 12:48

Ouep ! Ou bien chez Présence Audio Conseil...

Mais enfin, le seul soucis, c'est qu'ils ne sont pas sympa, du moins ils ne commencent à l'être qu'à partir de 5000 euros ! :wink:

Fred

ps : un reparateur sur Paris qui devrait pouvoir t'aider : Bisson, dans le 5ème.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 20 Jan 2004 12:50

Pourquoi chez choukroun, ils sont sympa :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2004 15:18

as tu bien branche le fil de masse independant de ta platine a ton preampli ?

As tu tente de la brancher sur un autre preampli que le tiens ?

In fine, si cela vient bien d'elle, tu ne l'a donc pas ecoutee avant de l'acheter ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:05

beyhome a écrit:Bonjour à tous,

Je suis depuis peu le propriétaire (pas encore heureux) d'une Rega Planar 3 achetée d'occas bien sur mais qui a un souci de masse et/ou faux contact dans les RCA (+ gros bruit quand j'approche le doigt d'un des 4 fils reliés à la cellule) avec un canal quasi-inaudible.

J'ai eu ce problème avec une platine Dual, il y a quelques années. Le problème venait de la masse de l'ampli.

Bref, elle a besoin d'une révision, et au passage j'envisage de lui changer ses cables modul.

C'est-à-dire que tu as deux prises RCA au cul de ta platine ? Si c'est le cas, ça signifie que ta platine a été modifiée et le problème pourrait alors venir de là... A vérifier...



Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 20 Jan 2004 17:18

Merci pour vos réactions.
Le pb existe sur d'autres préamp que le mien (celui du vendeur). Il n'y a pas de fil de masse sur cette platine, c'est le cordon RCA qui remplit ce role.
Pour répondre à la bonne remarque d'Haskil, je l'ai écouté avant d'acheter, mais j'ai pensé que ce n'était pas un grave pb car j'avais déjà connu ça avec des contacts oxydés, mais cette fois ci ça m'a l'air plus sérieux ....
(elle n'a qu'1 cable double RCA, cable d'origine apparemment)
beyhome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Juin 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message