LaurentD, effectivement, je crois bien que c'est le prix que j'avais vu... mais bon, avec Sony, ca se négociera au moins à -50%
Carlitos, c'est vrai, je l'avais oublié celui là... tu l'as déja écouté ? Perso, j'ai aucune idée de ce que ca peut donner. A un moment, j'avais aussi pensé à un des 3 lecteur Linn Unidisk, mais bon, j'ai pas réussi à trouver de vrais avis, et pour s'en faire preter :rool:
Youpiboy... pour la platine LP, je n'ai pas assez de LP pour justifier un gros investissement et ma copine a flashé sur celle là. Donc... pire que tout, si je peux, je prendrais un intégré avec entrée phono pour pas me faire chier avec un prépré (et limiter le nombre de boite).
Drumx... à l'écoute, c'est assez étonnant, on varie entre le très bon et le très mauvais en fonction de l'association. Aussi étrange que ca puisse paraitre, mal associées, elles peuvent être plus mauvaises que des enceintes bas de gamme. Par exemple, depuis que je les ai, c'est vraiment pas terrible du tout. Pourtant, j'ai pas mis des electroniques trop pourries (il y a eu Cairn Nanda et HK Signature 1.0 en préampli et Cairn Méa et Cairn K1 en ampli... sans oublier d'autres appareils qui sont passés vite fait à la maison). Par contre, chez Patrice Luc, avec un bete Cairn 4810, c'etait vraiment bon... et chez moi avec le Classé Audi CAP2100, je qualifierais le rendu (sans exagérer) d'exceptionnel !!!
Bon, sinon, ce sont des enceintes capables de fournir un dynamique énorme, qui tiennent bien la puissance. Des timbres qui peuvent être colorés lorsqu'elles sont mal associées, mais sinon, c'est plutot droit (avec des aigus legerement atténués... étonnant pour une chambre à compression). Et, surtout, ce sont des enceintes qui ne s'expriment pleinement qu'a niveau sonore élevé. A bas niveau, on a du son (ca dépend beaucoup du préampli) voir de la musique, mais quand on monte le volume, on est au concert... en mieux (bon, là, ca dépend de quel concert on parle).
Voilà...