Je pense que les points commun de toutes ces chaines ... c'est l'appartement, puis l'auditeur, puis les enceintes !
Ce n'est que mon expérience, cela n'a pas valeur à être généralisé

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Santa Cruz et 43 invités
reidemeister philippe a écrit:Tout le monde te répond comme si tu étais un garçon, si tu es déçue c'est que tu es une fille...pépi a écrit:auditeur(trice?) ....
Je pense aussi que si qquchse doit se rôder, ce sont tes oreilles avant tout! Les HP pourquoi pas, les appareils j'arrive pas à y croire...pépi a écrit:il est urgent d'attendre un peu avant de tirer a boulet rouge sur....
Gort'h a écrit:haskil a écrit:Ceux qui accusent Atoll...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Alain.
pépi a écrit:reidemeister philippe a écrit:Tout le monde te répond comme si tu étais un garçon, si tu es déçue c'est que tu es une fille...pépi a écrit:auditeur(trice?) ....
Je pense aussi que si qquchse doit se rôder, ce sont tes oreilles avant tout! Les HP pourquoi pas, les appareils j'arrive pas à y croire...pépi a écrit:il est urgent d'attendre un peu avant de tirer a boulet rouge sur....
Tout le monde t'es sur ?
Vienna a écrit:Bonjour,je possède depuis aujourd'hui un ampli atoll IN 200 et lecteur cd atoll 200 + 2 enceintes Vienna Acoustic Haydn pour une p!ece de 20 m2 moquettée murs couverts de livres et cd. Je suis un peu déçue par rapport à l'écoute en auditorium, mais peut-être est-ce normal ? On me dit que les chose changent beaucoup avec le "rodage" qu'en pensez-vous ? Quel est sa durée ?
Merci de vos conseils avisés, je débute dans l'audiophilie ....
Vienna
wald a écrit:Oui, par pitié, de la logique du coté des posteurs.
Vienna ; puisque ta chaine t'a semblé bonne dans l'auditorium, c'est donc qu'elle n'est vraisemblablement pas en cause dans le changement que tu entends. Changer le lecteur ou l'ampli ne va pas répondre à " pourquoi ça ne "sonne " pas pareil ?
Reste certes l'hypothèse du rodage. Le doute est permis sur la réalité du rodage mais il suffit de toute façon de prendre son mal en patience (cela étant j'attend toujours qu'un fabriquant de HP ou d'enceintes signale ce phénomène comme audible. Ils devraient être au courant non ?).
Donc je te conseille de nouveau d'accorder toute ton attention à la pièce et au placement, c'est à dire le B A BA quand on installe un système.
(J'ai bien noté que tu regrettais un peu de n'avoir pas pris un ampli plus "chaud" mais ton analyse des différences avant/après manque peut être un peu de précision pour voir ce point. Veux tu dire que, dès l'auditorium, tui n'étais pas satisfait et que tu retrouve chez toi la même écoute insatisfaisante ? Ce n'est aps ce que j'avais compris).
syber a écrit:Pour avoir entendu des Cabasse Baltic II + ampli Bryston + lecteur 3DLab entrée de gamme, des Baltic II + NAD + Lecteur Cyrus entrée de gamme et des Baltic II + AM1000 + lecteur 3D LAb haut de gamme sonner quasiment de la même manière dans trois appartements parisiens de même taille et de mêmes dimensions ...
Je pense que les points commun de toutes ces chaines ... c'est l'appartement, puis l'auditeur, puis les enceintes !
Ce n'est que mon expérience, cela n'a pas valeur à être généralisé![]()
BPhil a écrit:syber a écrit:Pour avoir entendu des Cabasse Baltic II + ampli Bryston + lecteur 3DLab entrée de gamme, des Baltic II + NAD + Lecteur Cyrus entrée de gamme et des Baltic II + AM1000 + lecteur 3D LAb haut de gamme sonner QUASIMENT de la même manière dans trois appartements parisiens de même taille et de mêmes dimensions ...
oui, oui, je confirme, aucune difference audible![]()
syber a écrit:BPhil a écrit:syber a écrit:Pour avoir entendu des Cabasse Baltic II + ampli Bryston + lecteur 3DLab entrée de gamme, des Baltic II + NAD + Lecteur Cyrus entrée de gamme et des Baltic II + AM1000 + lecteur 3D LAb haut de gamme sonner QUASIMENT de la même manière dans trois appartements parisiens de même taille et de mêmes dimensions ...
T'es-tu posé la question de savoir pourquoi tu cherches artificiellement à radicaliser les débats ?
T'es-tu posé la question de savoir pourquoi tu sur-réagit si souvent dans ce genre de débats ?
reidemeister philippe a écrit:
Pour l'autre point, je n'ai pas tiré "à boulet rouge" mais émis un avis qui vaut autant que le tien.
BPhil a écrit:syber a écrit:BPhil a écrit:
T'es-tu posé la question de savoir pourquoi tu cherches artificiellement à radicaliser les débats ?
T'es-tu posé la question de savoir pourquoi tu sur-réagit si souvent dans ce genre de débats ?
Je savais que ca t’énerverez, Susceptible va
BPhil a écrit:(...) bien sur qu'il y a des fabricants qu'il le signale, et meme cotes electronique, mais pas tous helas
Vienna a écrit:Bonjour,je possède depuis aujourd'hui un ampli atoll IN 200 et lecteur cd atoll 200 + 2 enceintes Vienna Acoustic Haydn pour une p!ece de 20 m2 moquettée murs couverts de livres et cd. Je suis un peu déçue par rapport à l'écoute en auditorium, mais peut-être est-ce normal ? On me dit que les chose changent beaucoup avec le "rodage" qu'en pensez-vous ? Quel est sa durée ?
Merci de vos conseils avisés, je débute dans l'audiophilie ....
Vienna
wald a écrit:BPhil a écrit:(...) bien sur qu'il y a des fabricants qu'il le signale, et meme cotes electronique, mais pas tous helas
Le site espagnol Matrix avait interrogé un quinzaine de fabriquants de HP sur la question du rodage http://www.matrixhifi.com/ENG_cont [...] avoces.htm, lesquels avaient majoritairement rejeté ou du moins marginalisé l'idée que leur productions nécessitaient un rodage (et encore la moitié d'entre eux observent seulement que leurs clients aurait remarqué une amélioration, sans se mouiller eux même) .
Détail amusant, les seuls qui envisageaient un rodage de plus de mille heures () sont (a) un constructeur de HP pour bagnoles et pour guitares basses, (b) un importateur de HP focal (qui sauf erreur ne prétend rien de tel) et (c) un constructeur à peu près inconnu, au propos très confus, et qui semble ne fournir que des micro constructeurs d'enceintes THG tout aussi inconnus, genre monstres de foire pour le fil "les pétoires de l'extrème"
.
Pio avait aussi donné ce lien où la mesure avait montré les effets ( certes très modestes, mais des effets quand même) d'un rodage sur un HP http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] ntry209911
Quoiqu'il en soit le rodage, s'il existe, ne demande pas d'action particulière, mais simplement d'attendre.
PS :j'ai des pbs avec les liens que je ne parviens pas à rendre actif...m'énerve.
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|