Bon pour les amateurs de SACD je vous mets juste un petit lien important opur sauver le SACD http://www.petitiononline.com/SACD/
Au fait Alain en ce qui concerne le fait qu'ils les mettent dans les rayons CD c'est un point que je n'avais pas pris en compte et qui somme toute très intelligent après reflexion. Par contre ça me soule aussi des fois de passer 10 ans à chercher et de pas trouver le SACD qui était bien caché .
Au passage au début on trouvait des SACD qui étaient rangé avec les CD parce que les vendeurs ne les rangeaient pas à la bonne place lorsque les gens les rendaient.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kmylle18 et 107 invités
Les Lecteurs CD & SACD
sony scd xa 9000 es
- meno
- Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Il n'y a pas besoin de signer une pétition pour sauver un format qui n'a pas besoin de l'être. Il occupe le marché de niche qui est le sien et chaque mois des dizaines de nouvelles références s'ajoutent aux précédentes.
Un jour il disparaîtra. Comme le CD, comme le microsillon avant eux
Et s'il doit être remplacé par un autre format de meilleure définition que le CD espérons que les audiophiles aux idées aussi courtes que les oreilles ne partent pas en guerre contre lui. Mais tout porte à croire que le CD va durer encore et que le format qui le remplacera sera qualitivement égal ou inférieur au CD mais sera immatériel...
Alain
Un jour il disparaîtra. Comme le CD, comme le microsillon avant eux
Et s'il doit être remplacé par un autre format de meilleure définition que le CD espérons que les audiophiles aux idées aussi courtes que les oreilles ne partent pas en guerre contre lui. Mais tout porte à croire que le CD va durer encore et que le format qui le remplacera sera qualitivement égal ou inférieur au CD mais sera immatériel...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Oui c'est vrai mais je pose la pétition quand meme car la où il y a un probleme c'est que SONY a arreté la production. Et j'aimerai beaucoup qu'il la reprenne car ils ont un sacré catalogue. Alors si cette pétition peut les inciter à le faire tant mieux
- meno
Blounote juste comme ça opur les 9100 il parait qu'il est juste à peine meilleure que le précédent je crois que c'est le 999 si je me trompe pas. D'après une revue je te mets le lien.http://www.ultimateavmag.com/dvdplayers/1105sony/
- meno
Tu veux dire que sony arreterais de produire des Sacd ?
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Ben c'est ce qu'un vendeur m'a dit il faudrait donc vérifier cette information
- meno
blounote a écrit:phobos72 a écrit:.. le plus triste c'est lorsque je me rend en grandes surfaces ou à la fnac il n'y a plus de SACD dans les rayons.. tout disparait !!les boules..
un conseil engueulez les gars dans les rayons et réclamez des sacd...et vous en aurez
Vers chez moi il y a de plus en plus de sacd...mais attention, il n'y a plus nulle part de rayons spéciaux, ils au milieu du reste et sont de moins en moins différentiés...mon truc ! je passe dans les bacs et je regarde les boitiers par dessus...lorsqu'il y a une étiquette c'est surement un sacd (on gagne du temps)
sans plaisanter, j'y arrive chez leclerc, donc ça doit être faisable à la fnac...je vais voir les reponsable du rayon et je lui dis qu'il faut absolument commander des sacd...c'est comme ça que chez moi on trouvera bientot presque toute la collection praga, HM les mercury et des rca ..
donc appel aux amateurs de sacd, au lieu de pertir frustrés s'il n'y en a pas : plaignez vous et demandez en !
Blounote
non mais tu sais chez moi il sont attardés. la sarthe. Qu'est ce que je fais ici ? j'arrete avec leur choix stupide. sans déconner leclerc, carrouf, auchan et la fnac tous réuni, j'ai dû en trouver une vingtaine en tout.. je commande maintenant sur le net au moins t'as pas le probleme du casque pété pour écouter les albums.. et j'y vais fort là!! 8 SACD d'un coup. y'a toute une edition à 11€..
- phobos72
- Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
haskil a écrit:Je suis passé à la fnac Forum des Halles hier et des SACD il y en avait plein des rayons classiques, mais vraiment un grand nombre d'interprétations d'oeuvres classiques.
oui mais j'habite chez les ploucs...
- phobos72
meno a écrit:Pour ramener la 555ES oulà je pense que le padre il va pas etre d'accord ou alors faudrait qu'éventuellement lorsqu'il me montra mon matos au mans il l'amène. Faut dire que le problème c'est que moi je rentre chez mes parents qu'aux vacances alors si je la prends il ne va pas aimer que je lui la rende deux mois plus tard et ca se comprend.
Sinon moi un week end ou pendant les vacances pas de souci. J'aimerai quand meme bien que tu écoutes la 555ES pour qu'il y ait un retour car faut pas que je sois le seul à etre content. Je peux eventuellement peut etre négocier avec le pater lorsqu'il me montra mon matos mais dans ce cas ce sera pas pour tout de suite.
j'ai déjà entendu la 555es mais pas chez moi et pas sur mon install. et elle m'avait impressionné.. mais si le multicanal t'interesses tu pourrais venir avec tes oreilles courant février. écouter autour d'une bonne bière d'abaye...
- phobos72
meno a écrit:Oui c'est vrai mais je pose la pétition quand meme car la où il y a un probleme c'est que SONY a arreté la production. Et j'aimerai beaucoup qu'il la reprenne car ils ont un sacré catalogue. Alors si cette pétition peut les inciter à le faire tant mieux
Et pour quelle raison alors Sony vient il de sortir de mois-ci un disque de Joshua Bell enregistré à berlin sous la direction de Michael Tilson Thomas en SACD hybride.
Alain
- haskil
Cette histoire de responsable du développement SACD chez Sony poussé à la retraite (source Mr Muller) ne t'inquiète pas plus que ça ?
- fgero
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Rien ne m'inquiète ! Sony Disque n'a jamais poussé le SACD (au grand dam des filiales européennes disques de Sony Disque dirigé depuis les Etats Unis qui demandaient du SACD quand les amerloques s'en foutaient : c'est ce que m'avait dit un responsable européen de Sony Disque que j'avais interrogé sur le sujet pour le forum).
Mais chaque mois des SACD hybrides sortent chez quantité d'indépendants du disque... et des marques audiophiles ou industrielles sortent toujours des lecteurs stéréo SACD de HDG et de THDG.
Le jour ou il n'y aura plus de machines pour les lire qui sortiront dans le commerce, il y aura toujours la piste CD à lire.
Il aura vécu dix ans, quinze ans, peut-être plus : ce sont les éditeurs de disques qui, pour le coup, ont le marché entre les mains aussi.
Le microsillon mono a vécu 10 ans. Le microsillon stéréo 25 ans... même s'il vivote encore dans une niche audiophile et en plus grande quantité pour un pan de la musique à destination des scratcheurs et des adeptes de certaines musiques.
Alain
Mais chaque mois des SACD hybrides sortent chez quantité d'indépendants du disque... et des marques audiophiles ou industrielles sortent toujours des lecteurs stéréo SACD de HDG et de THDG.
Le jour ou il n'y aura plus de machines pour les lire qui sortiront dans le commerce, il y aura toujours la piste CD à lire.
Il aura vécu dix ans, quinze ans, peut-être plus : ce sont les éditeurs de disques qui, pour le coup, ont le marché entre les mains aussi.
Le microsillon mono a vécu 10 ans. Le microsillon stéréo 25 ans... même s'il vivote encore dans une niche audiophile et en plus grande quantité pour un pan de la musique à destination des scratcheurs et des adeptes de certaines musiques.
Alain
- haskil
Oula haskil ne t'inquietes pas je disais juste que c'est un de mes vendeurs qui m'avait dit ça. Après hein je sais pas des fois ils disent des conneries parce que'ils ne veulent pas vendre du SACD . Bref sinon pour la biere d'abbaye je suis partant . Courant février pas de souci si tu veux avant je pourrai aussi le week end (je me suis claqué au foot cet aprem ) Sinon pour la bière c'est moi qui amènerai normal on sera chez toi .
Quand au SACD je confirme au mans c'est la misère il n'y à rien du tout. Phobos toi tu as achete les living stereo non ? Le boléro de ravel avec munch c'est vraiment une merveille.
Pour te compléter Alain je dirais que par exemple si philips ne sort pas ces CD en SACD Pentatone s'en charge pour eux. Et là le travail de pentatone est remarquable. Sinon il y aussi Foné qui est pas mal du tout c'est un label italien pour ceux qui ne connaissent pas. Ils ont de très bon SACD.
Quand au SACD je confirme au mans c'est la misère il n'y à rien du tout. Phobos toi tu as achete les living stereo non ? Le boléro de ravel avec munch c'est vraiment une merveille.
Pour te compléter Alain je dirais que par exemple si philips ne sort pas ces CD en SACD Pentatone s'en charge pour eux. Et là le travail de pentatone est remarquable. Sinon il y aussi Foné qui est pas mal du tout c'est un label italien pour ceux qui ne connaissent pas. Ils ont de très bon SACD.
- meno
Tu sais Philips n'existera bientot plus en tant que marques de disques : encore un an ou deux et aucun disque ne pourra plus porter ce nom de marque. Le fonds Philips disque sera réparti entre Decca et DGG selon les rédditions.
ça fait déjà 4 ans, je crois, que les bureaux d'Eindhoven sont fermés, que les gens ont été licenciés, à part le patron Costa Pilavachi qui est devenu celui de Decca.
Les cadres et particulièrement ceux du pool son de Philips qui avait la meilleure équipe de prise de son de toutes les maisons de disque ont pris leurs sous et les ont réinvestis dans... Pentatone !
Alain
ça fait déjà 4 ans, je crois, que les bureaux d'Eindhoven sont fermés, que les gens ont été licenciés, à part le patron Costa Pilavachi qui est devenu celui de Decca.
Les cadres et particulièrement ceux du pool son de Philips qui avait la meilleure équipe de prise de son de toutes les maisons de disque ont pris leurs sous et les ont réinvestis dans... Pentatone !
Alain
- haskil
C'est vrai que je savais qu'il y avait des gens de philips chez Pentatone et effectivement cela se ressent. Au passage connais tu Foné comme label?
Désolé on s'ecarte du sujet principal
Désolé on s'ecarte du sujet principal
- meno
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|