Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Source Audionet ART V2 .... en panne :-(

Message » 12 Fév 2009 15:54

Bonjour tout le monde,

Cela fait facilement 2 mois que je n'arrive pas à trouver la panne de ma platine CD:
après l'avoir branchée sur le secteur un jour, je n'ai plus eu d'affichage, la partie Drive n'était plus alimentée
J'ai donc ouvert la platine, pour investiguer; et là, j'ai pu remarquer que 2 fusibles étaient HS, et que la partie analogique (en haut à droite sur la 1ere photo est bien alimentée).
OK, je les remplace donc; pif paf la platine refonctionne de plus belle; la joie est de courte durée, en éteignant la platine, puis en la rallumant; le problème est le même; et les 2 mêmes fusibles ont de nouveau cramé.
J'ai ensuite débranché la nappe indiquée sur la 2ème photo (connecteur brun, à droite de la carte d'alim): de nouveau les 2 mêmes fusibles crament... donc il y a bien quelque chose sur cette carte.

Image

Image

Entre temps, j'ai pu remplacer un régulo de -18V qui sortait du -23V; mais la panne ne venait pas de là, en remettant 2 fusibles neufs, ils crament encore
Les 2 régulateurs du haut (avec radiateur, +5V) ne sont pas du tout alimentés, je ne pense pas qu'ils soient HS par contre.

J'ai pu tester toutes les résistances: OK
+ les 2 diodes Schottky à côté des 3 fusibles: OK.
Au voltmètre, on retrouve bien une tension aux bornes des condensateurs (hormis les CMS que j'ai pas testé), ce qui laisse supposer qu'ils sont OK aussi.

Avez vous une petite idée pour éclairer ma lanterne?
Sinon je vais devoir la renvoyer en Allemagne chez Audionet, avec les frais d'expédition bien bien chers (la platine fait dans les 20kg), + la main d'oeuvre que va me demander Audionet :x
Merci

Benoît
Benz

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:10

Message » 12 Fév 2009 16:14

Bonjour,

NC- Audio l'importateur ne peut rien faire pour toi ? Ils n'ont pas de relais SAV en France?

J'ai aussi la même platine (je touche du bois). Comme tu as l'air "de toucher", vois tu des sources possibles d'amélioration "accessibles"?
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 12 Fév 2009 16:23

dgohyeres a écrit:Bonjour,

NC- Audio l'importateur ne peut rien faire pour toi ? Ils n'ont pas de relais SAV en France?

J'ai aussi la même platine (je touche du bois). Comme tu as l'air "de toucher", vois tu des sources possibles d'amélioration "accessibles"?

Hello,
J'ai d'abord contacté mon revendeur, Berlioz Audio Conseil sur Reims, la garantie étant passée; et ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de news de NC Audio justement (un certain Neil), ce que m'a aussi confirmé Audiotop sur Mulhouse.
Comme je suis à 2 pas de la frontière allemande; l'envoi à Bochum (maison mère d'Audionet, sav y compris) pourrait se faire, et je me débrouille en allemand; mais c'est vraiment le dernier recours.
Mais j'avoue, j'ai pas pensé à contacter NC Audio en direct.
Je pense aussi à qqch de plus simple, c'est de faire un échange standard avec la carte d'alim.
Benz

Message » 12 Fév 2009 17:30

Salut,

Une idée (peut être débile :oops:) m'est venue pour ton problème... Il y a de ça quelques jours, j'ai eu un fusible qui m'a lâché à 3 reprises consécutives sur mon éclairage de la cuisine. Ce sont des ampoules BT. A chque fois, je remplaçait le fusible et ça marchait. J'étaignais et.. plus rien! Bref, ça a un air de famille avec ton soucis.
Il y avait pas mal de poussière un peu partout. Il me semblait avoir lu que ça pouvait être conducteur. J'ai donc tout nettoyé, puis ai remplacé une nouvelel fois le fusible.
Depuis, ça fonctionne.

Un coup de souflette dans l'appareil (j'ai un compresseur si t'a pas ce qu'il faut)? Je sais, c'est ridicule... :oops:

dgohyeres a écrit:J'ai aussi la même platine (je touche du bois). Comme tu as l'air "de toucher", vois tu des sources possibles d'amélioration "accessibles"?

Cette platine est une base Philips tweakée... AMHA, peut être la clock (à supposer que cette partie n'aie pas déjà été améliorée sur ce point par Audionet). Je pensais que la platine avait déjà été tweakée lorsque j'ai vu l'intérieur...

@+
opensource

Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43

Message » 12 Fév 2009 17:35

opensource a écrit:Salut,

Une idée (peut être débile :oops:) m'est venue pour ton problème... Il y a de ça quelques jours, j'ai eu un fusible qui m'a lâché à 3 reprises consécutives sur mon éclairage de la cuisine. Ce sont des ampoules BT. A chque fois, je remplaçait le fusible et ça marchait. J'étaignais et.. plus rien! Bref, ça a un air de famille avec ton soucis.
Il y avait pas mal de poussière un peu partout. Il me semblait avoir lu que ça pouvait être conducteur. J'ai donc tout nettoyé, puis ai remplacé une nouvelel fois le fusible.
Depuis, ça fonctionne.

Un coup de souflette dans l'appareil (j'ai un compresseur si t'a pas ce qu'il faut)? Je sais, c'est ridicule... :oops:

dgohyeres a écrit:J'ai aussi la même platine (je touche du bois). Comme tu as l'air "de toucher", vois tu des sources possibles d'amélioration "accessibles"?

Cette platine est une base Philips tweakée... AMHA, peut être la clock (à supposer que cette partie n'aie pas déjà été améliorée sur ce point par Audionet). Je pensais que la platine avait déjà été tweakée lorsque j'ai vu l'intérieur...

@+

J'ai pas de soufflette, mais bon, ça ne coûte rien d'essayer pour voir.
Avec une bombe à air sec, ça devrait faire l'affaire (comme pour décrasser l'intérieur des PC)
Benz

Message » 12 Fév 2009 19:26

Benz a écrit:Avec une bombe à air sec, ça devrait faire l'affaire (comme pour décrasser l'intérieur des PC)
+1. C'est en me rapellant la poussière qu'il y avait à l'intérieur de ton appareil que j'ai fait le rapprochement :lol:. Ca me paraît trop simple...
opensource

Message » 12 Fév 2009 21:54

Mon post n'est d'aucune aide, mais je pense que ton revendeur devrait se mouiller un peu plus, tout de même. Le prix de cette platine est d'env. 3 000 E, je crois. Il n'offrirait pas moins de service à quelqu'un qui lui aurait acheté un Tokaï.
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 12 Fév 2009 22:11

Je me demande si le sujet n'aurait pas plus de "succès" du côté du DIY :roll:
opensource

Message » 13 Fév 2009 9:04

Je suis un peu étonné : Neil (NC Audio) est quelqu'un de très sérieux et de très serviable.
Si tu étais sur Paris je te dirais d'aller direct chez Alain Choukroun : Pascal t'aurait sans doute dépanné rapidement.

A ta place, j'essaierais de contacter directement NC Audio.
Fantasio

Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46

Message » 13 Fév 2009 9:47

Fantasio a écrit:Je suis un peu étonné : Neil (NC Audio) est quelqu'un de très sérieux et de très serviable.
Si tu étais sur Paris je te dirais d'aller direct chez Alain Choukroun : Pascal t'aurait sans doute dépanné rapidement.

Ce que j'ai fait hier, j'ai appelé NC Audio, la procédure:
- envoyer la platine chez mon revendeur, Berlioz Audio Conseil: ahem ils n'ont même pas les plans Audionet, et sans vouloir casser du sucre sur leur dos: je ne les trouve pas sympathiques au téléphone, pas accueillants, en clair j'ai l'impression qu'ils s'en foutent royalement. (surtout qu'ils ne vendent plus la marque Audionet...)
Bref, et si cela ne donnerait rien chez Audio Berlioz, envoi de la platine en Allemagne. Bof bof je trouve, une grosse perte de temps à mon avis.
Je n'ai pas essayé la piste Choukroun par contre, mais bon je suis sur Strasbourg

Je réessaie ce midi avec la platine ("dépoussiérage", j'ai pas eu le temps hier soir)
Benz

Message » 16 Fév 2009 20:23

Et alors, et alors ?
HM1848

Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31

Message » 17 Fév 2009 0:39

Benz a écrit:
Fantasio a écrit:Je suis un peu étonné : Neil (NC Audio) est quelqu'un de très sérieux et de très serviable.

Ce que j'ai fait hier, j'ai appelé NC Audio, la procédure:
- envoyer la platine chez mon revendeur, Berlioz Audio Conseil: ahem ils n'ont même pas les plans Audionet, et sans vouloir casser du sucre sur leur dos: je ne les trouve pas sympathiques au téléphone, pas accueillants, en clair j'ai l'impression qu'ils s'en foutent royalement. (surtout qu'ils ne vendent plus la marque Audionet...)
Bref, et si cela ne donnerait rien chez Audio Berlioz, envoi de la platine en Allemagne. Bof bof je trouve, une grosse perte de temps à mon avis.
Je n'ai pas essayé la piste Choukroun par contre, mais bon je suis sur Strasbourg

Je réessaie ce midi avec la platine ("dépoussiérage", j'ai pas eu le temps hier soir)

Après lecture des informations, il serait préférable de passer un coup de fil à Alain Choukoun pour avoir son point de vue.
si l'alim est HS il pourrait faire venir une alim d'Allemagne, si non envoyer l'ensemble directement en Allemagne, ( plus sage décision car les frais de transport pour envoyer le colis à Paris ou en Allemagne seront du même niveau, et de plus vous êtes pratiquement certain que l'Audionet sera dans de bonne main et bénéficiera par la même occasion d'une révision.

Bonne chance
jpnisuoc

Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15

Message » 17 Fév 2009 10:13

Hello,

Je suis moins sûr de mon coup de dépoussiérage... Ce matin j'ai à nouveau le fusible qui a grillé sur mon éclairage :-?

@+
opensource

Message » 18 Fév 2009 9:47

Un peu de news:

hier soir j'ai ressoudé le relais électrique noir (j'avais mesuré la résistance de sa bobine, pensant que le prob pouvait venir de là... mais non); + ai remis 2 fusibles neufs, branchement de la platine au 220V: paf ça refonctionne, ok
Je remarque déjà que mon relais électrique OFF/ON ne fonctionne plus, il est toujours en position "ON"; bon j'ai du l'abimer en le dessoudant, c'est possible. :oops:
J'ai laissé la platine branchée, ràs: cela fonctionne toujours.
SAUF: que j'ai un transformateur qui grésille, celui en bas à gauche, ce qui laisserait supposer que cela vienne de là.
Si je remets sous tension la platine (je ne l'ai pas fait), c'est là que les 2 fusibles risquent de griller; et ceux-ci sont bien entre ce transfo et la carte d'alim.
Tout laisse à croire que la carte d'alim est OK (d'ailleurs ça n'a jamais senti le cramé), tout comme tous les autres composants de l'Audionet; mais pas ce transfo...
Vous en pensez quoi, là tout de suite?

Du coup, cela reviendrait pas trop cher à faire changer ce transfo via Audionet.
Benz

Message » 18 Fév 2009 16:19

Benz a écrit:Du coup, cela reviendrait pas trop cher à faire changer ce transfo via Audionet.
S'il n'y a qu'un transfo à remplacer, peut être... Faudrait être sûr que tout vienne bien de là.
Tu as passé le coup de fil à A. Choukoun? C'est peut être un moyen d'avoir d'autres pistes ;)

@+
opensource

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message