Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, mroboto, Sasahi et 49 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 08 Jan 2006 22:10

Une petite question peut être stupide :

y a-t-il un danger à brancher un filtre Ynos dont la tension de service est de 230V avec la cayin qui lui sort en 220V ?
vanguard760
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
  • offline

Message » 10 Jan 2006 21:03

michallon a écrit:Une petite question peut être stupide :

y a-t-il un danger à brancher un filtre Ynos dont la tension de service est de 230V avec la cayin qui lui sort en 220V ?


:wink:

il n y a pas de question stupide...enfin cela dit en cherchant bien :lol: !!!

Pour repondre a ta question, il n y a pas le moindre risque. De toutes facons le reseau EDF est a 230 V donc d un point de vue technique, cela ne change rien.

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:13

Un petit up pour signaler que cette belle platine fait la première page du magazine 'Haute Fidelité'; je ne l'ai pas acheté mais j'ai lu leurs notes et leurs avis: 5/5 partout, que des louanges et ils précisent qu'elle mérite de dépenser 2600 euros....

Personnellement je suis content d'avoir payé beaucoup moins cher.
fabrice h.
 
Messages: 125
Inscription Forum: 01 Avr 2003 15:05
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:26

fabrice h. a écrit:Un petit up pour signaler que cette belle platine fait la première page du magazine 'Haute Fidelité'; je ne l'ai pas acheté mais j'ai lu leurs notes et leurs avis: 5/5 partout, que des louanges et ils précisent qu'elle mérite de dépenser 2600 euros....
Personnellement je suis content d'avoir payé beaucoup moins cher.
Tu sais bien Fabrice qu'il faut toujour se méfier des récompenses même si j'en ai parlé dans le titre.. :mdr: :wink:
Sinon, je confirme que le shunt des deux AOP "single-ended" de "désymétrisation" est LA configuration idéale sur ce lecteur...même sans tweakage, excepté les tubes -Siemens CCa- et les AOP -OPA627BP-...
Je la fais tourner depuis hier sur un Accuphase E-212 -en entrées XLR bien que le schema ne soit pas un réel symétrique- et mes Ellis 1801b: je dois dire que je suis arrivé au bout de ma quête. Il ne me reste plus qu'à faire des petits ajustements et un peu de tweakage et ce sera assez pour moi! :idee: :wink:
J'ai pu comparer ma configuration à un ensemble Accuphase DP-67/Accuphase E-212/Klipsch RF7... Et bien, j'ai préféré de loin la mienne. Ce qui m'a gêné le plus dans l'écoute avec les Klipsch, ce sont les basses fréquences cotonneuses... :roll: Je ne dis pas que les enceintes ou le lecteur sont moins bons mais plutôt que mon association m'a paru meilleure... 8)
Une fois le tweakage optimisé sur la Cayin, je vous ferai part des photos de l'intérieur, d'ici 1 mois et demi... :idee: Et il y aura du Mundorf partout!!! :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:12

teiki arii a écrit:Je la fais tourner depuis hier sur un Accuphase E-212 -en entrées XLR bien que le schema ne soit pas un réel symétrique- et mes Ellis 1801b: je dois dire que je suis arrivé au bout de ma quête. Il ne me reste plus qu'à faire des petits ajustements et un peu de tweakage et ce sera assez pour moi! :idee: :wink:


Tu viendras plus sur le forum, les zoreilles hypnotisées par ton système. :cry: :cry:
Bon ben bonne écoute alors. :wink: :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:28

teiki arii a écrit:
fabrice h. a écrit:Un petit up pour signaler que cette belle platine fait la première page du magazine 'Haute Fidelité'; je ne l'ai pas acheté mais j'ai lu leurs notes et leurs avis: 5/5 partout, que des louanges et ils précisent qu'elle mérite de dépenser 2600 euros....
Personnellement je suis content d'avoir payé beaucoup moins cher.
Tu sais bien Fabrice qu'il faut toujour se méfier des récompenses même si j'en ai parlé dans le titre.. :mdr: :wink:
Sinon, je confirme que le shunt des deux AOP "single-ended" de "désymétrisation" est LA configuration idéale sur ce lecteur...même sans tweakage, excepté les tubes -Siemens CCa- et les AOP -OPA627BP-...
Je la fais tourner depuis hier sur un Accuphase E-212 -en entrées XLR bien que le schema ne soit pas un réel symétrique- et mes Ellis 1801b: je dois dire que je suis arrivé au bout de ma quête. Il ne me reste plus qu'à faire des petits ajustements et un peu de tweakage et ce sera assez pour moi! :idee: :wink:
J'ai pu comparer ma configuration à un ensemble Accuphase DP-67/Accuphase E-212/Klipsch RF7... Et bien, j'ai préféré de loin la mienne. Ce qui m'a gêné le plus dans l'écoute avec les Klipsch, ce sont les basses fréquences cotonneuses... :roll: Je ne dis pas que les enceintes ou le lecteur sont moins bons mais plutôt que mon association m'a paru meilleure... 8)
Une fois le tweakage optimisé sur la Cayin, je vous ferai part des photos de l'intérieur, d'ici 1 mois et demi... :idee: Et il y aura du Mundorf partout!!! :idee:


Après, Laurent, tu revends tes AOP...
Si tu veux je te remets tes cables XLR à neuf, avec jolie gaine et tout et tout...
Tu te sords la tête de tes tubes...
Je prends rendez-vous pour écouter
On se fait quelques siezapowah pour finaliser tout ça....
Et après, tu écoutes tes disques ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:17

L'écoute de Troye aura t-elle lieu ??? :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:35

Tant que c'est plus pour écouter des triangles, ça me va :oops: :lol:
Sans déconner, les "petites" Ellis marchent très très bien...
Je préfère sincèrement à ses Lyrr...
La dernière écoute que l'on avait faite était très très sympa, même avec des éléments disparates (une Jolida, la Cayin, un préamp à tubes, un bi UCD-400)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:14

teiki arii a écrit:
fabrice h. a écrit:Un petit up pour signaler que cette belle platine fait la première page du magazine 'Haute Fidelité'; je ne l'ai pas acheté mais j'ai lu leurs notes et leurs avis: 5/5 partout, que des louanges et ils précisent qu'elle mérite de dépenser 2600 euros....
Personnellement je suis content d'avoir payé beaucoup moins cher.
Tu sais bien Fabrice qu'il faut toujour se méfier des récompenses même si j'en ai parlé dans le titre.. :mdr: :wink:
Sinon, je confirme que le shunt des deux AOP "single-ended" de "désymétrisation" est LA configuration idéale sur ce lecteur...même sans tweakage, excepté les tubes -Siemens CCa- et les AOP -OPA627BP-...
Je la fais tourner depuis hier sur un Accuphase E-212 -en entrées XLR bien que le schema ne soit pas un réel symétrique- et mes Ellis 1801b: je dois dire que je suis arrivé au bout de ma quête. Il ne me reste plus qu'à faire des petits ajustements et un peu de tweakage et ce sera assez pour moi! :idee: :wink:
J'ai pu comparer ma configuration à un ensemble Accuphase DP-67/Accuphase E-212/Klipsch RF7... Et bien, j'ai préféré de loin la mienne. Ce qui m'a gêné le plus dans l'écoute avec les Klipsch, ce sont les basses fréquences cotonneuses... :roll: Je ne dis pas que les enceintes ou le lecteur sont moins bons mais plutôt que mon association m'a paru meilleure... 8)
Une fois le tweakage optimisé sur la Cayin, je vous ferai part des photos de l'intérieur, d'ici 1 mois et demi... :idee: Et il y aura du Mundorf partout!!! :idee:



Hello Laurent :wink:

Heureux que tu ais enfin trouve ton bonheur :D C est une tres bonne nouvelle. tu nous donneras des news de ton twek mundorf ASAP :wink:

Pour info, j ai a ce jour un cable siltech SPX30 sur ma cayin.... comment dire.... C est une furie 8) 8) 8) 8) 8) 8) . Une ouverture impressionnante, des attaques tres franches, et un aigue.... :o :o . Avis aux possesseurs de cette platine, faites un essai avec ce cable si vous avez l occasion (mon activa est dans un coin depuis cet essai :cry: )

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:30

momois a écrit:tu nous donneras des news de ton twek mundorf ASAP :wink:
Oui, bien sûr...

momois a écrit:Pour info, j ai a ce jour un cable siltech SPX30 sur ma cayin.... comment dire.... C est une furie 8) 8) 8) 8) 8) 8) . Une ouverture impressionnante, des attaques tres franches, et un aigue.... :o :o . Avis aux possesseurs de cette platine, faites un essai avec ce cable si vous avez l occasion (mon activa est dans un coin depuis cet essai :cry: ) :wink:
:o
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:50

Les mundorf sont bien en forme de frite, non ?
:oops: :lol:

Sinon, ca coute combien le siltech truc machin bidule, tant que je suis assis ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:53

beb a écrit:Les mundorf sont bien en forme de frite, non ?
:oops: :lol:

Sinon, ca coute combien le siltech truc machin bidule, tant que je suis assis ?


Momois m'a dit dans les 350€. Et ce qu'il m'a écrit par rapport à son Sieza est :o
IL doit faire un CR mais notre Strabourgeois est overbooké, lui. Pas comme tous ces fainéants qui traînent sur les forums. :mdr: :wink: :mdr: :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:55

momois a écrit:Pour info, j ai a ce jour un cable siltech SPX30 sur ma cayin.... comment dire.... C est une furie 8) 8) 8) 8) 8) 8) . Une ouverture impressionnante, des attaques tres franches, et un aigue.... :o :o . Avis aux possesseurs de cette platine, faites un essai avec ce cable si vous avez l occasion (mon activa est dans un coin depuis cet essai :cry: )
C'est lequel de Siezapowa? Le V2, l'Activa ou l'Activa filtré? Fait par Siezien lui-même? :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:55

Tiens si j'allais bosser un peu moi. :oops: ;-)
Dernière édition par Diédy le 27 Jan 2006 15:29, édité 1 fois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:03

teiki arii a écrit:
momois a écrit:Pour info, j ai a ce jour un cable siltech SPX30 sur ma cayin.... comment dire.... C est une furie 8) 8) 8) 8) 8) 8) . Une ouverture impressionnante, des attaques tres franches, et un aigue.... :o :o . Avis aux possesseurs de cette platine, faites un essai avec ce cable si vous avez l occasion (mon activa est dans un coin depuis cet essai :cry: )
C'est lequel de Siezapowa? Le V2, l'Activa ou l'Activa filtré? Fait par Siezien lui-même? :idee: :wink:


Toi tu veux pas que je bosse. :wink:

Un sur base de l'Activa fait par Momois avec quelques différences de fabrication. PIrelli 1,5mm2, pas de H2O2 pour le sable... Je crois sur cinéson il en parlait et qu'il l'avait comparé à un fait par Siezien...Mais il en dira plus.
:-? Car je vois d'ici enfler une rumeur comme un furoncle sur un pouilleux enlèpré. "TU sais le câble de Siezien, ouais il est pas si top que ça". :evil: Disons que c'est un Siezien Activa like. :idee: Qui a dit "light" :o :o :mdr: :mdr:

En tout cas à suivre mais pas sur ce post je pense. Mais sur ceux du Sieza... :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message