Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tix et 19 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 30 Déc 2005 21:20

Là oui je suis aussi :o !!!
Les 627 apportent tout de suite "quelque chose" d'audible...Ca plait ou ca plait pas mais normalement c'est supposé etre évident.
Aller, à l'année prochaine :wink:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 30 Déc 2005 23:12

Bonsoir à tous.

Je lis ce post depuis quelques temps et étant à la recherche d'un lecteur cd, je me lance pour une demande bien précise mais un peu hors sujet:

J'habite le 62 ( Pas de calais) et je cherche un heureux propriétaire de Cayin 17 qui pourrai me faire écouter sa platine à la maison sur mon matériel.

Bon, la, je dois rêver juste un peu, mais après tout, celui qui ne tente rien n'a rien!

Merci d'avance et longue vie au tweakage.
clari
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Avr 2005 22:01
Localisation: 62
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:21

flom a écrit:Là oui je suis aussi :o !!!
Les 627 apportent tout de suite "quelque chose" d'audible...Ca plait ou ca plait pas mais normalement c'est supposé etre évident.
Aller, à l'année prochaine :wink:


Je viens de me nettoyer les oreilles et de repasser sur les 843 et la, la difference avec 627 est flagrante, il y a une fluidite sur la musique que plusieurs avaient decrite. Je vais en rester la pour l'instant en attendant les tubes, mais je pense que je prefere les 843 aux 627 (meme si on perds peut-etre un peu sur les voix). Je referais les comparatifs 627/604 plus tard, il ne faut pas aller trop vite.
Chinanico
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:40
Localisation: Shanghai
  • offline

Message » 31 Déc 2005 10:07

Chinanico a écrit:
Je viens de me nettoyer les oreilles ...


Je ne voulais pas forcément te demander ça :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:04

Bonjour à tous et pour commencer je vous souhaite une merveilleuse année 2006.
Sur eBay des OPA627BP en vente:
http://cgi.ebay.fr/20-OPA627BP-Precisio ... dZViewItem
Pour ceux que ça interesse.
De plus, ce mois-ci un banc d'essai de "notre" lecteur CD dans Haute Fidélité" mention "Meilleur achat" ainsi que quelques associations recommandées.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:02

Meilleur achat haute fidelite :o Ca lui fait deja 2 recompenses...que dire de nos versions tweakees :lol:

En tous les cas, je tenais a souhaiter une tres bonne annee a tout le monde :D :D :D :D :D en esperant que ce topic puisse prosperer 8) 8) Bonne nouvelle que la venue de nouveaux tweakeurs :cool:


Xavier qui est heureux de sa cayin CDT17A tweakee 8) :D


:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:35

Meilleur achât... Au prix officiel :lol:
M'enfin, haute fidélité, pour l'avoir acheté une fois.... :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10134
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Jan 2006 7:22

Bon, je ne sais pas si je suis HS avec cette question, mais je me demande s'il existe une difference (autre que le prix) entre les platines vendues en France au prix officiel, celles qui arrivent par Hong Kong ou ailleurs, et celle que je viens d'acheter en Chine (pour utiliser en Chine, je suis dans le droit chemin... :lol: ).

Sur le carton de ma CD 17, il y a une grosse etiquette qui dit (en anglais) que c'est un produit uniquement pour le marche chinois local, qu'elle ne serait pas conforme aux normes dans un autre pays, etc... Personnellement je pense qu'il ne s'agit que d'un blabla pour dissuader les acheteurs frileux d'acheter directement et pour proteger les marges enormes des importateurs. Mais apres tout ? A l'arriere de ma platine il est ecrit 220V, et il me semble que les produits pour la France c'est 230 ou meme 240V, non ? le transfo serait'il different ? L'interieur (PCB) en tout cas est exactement le meme que sur les photos qui circulent. Y at'il des photos avec l'article de Haute Fidelite, c'est la meme chose aussi ? et les votres ?
Chinanico
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:40
Localisation: Shanghai
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:11

Chinanico a écrit:Sur le carton de ma CD 17, il y a une grosse étiquette qui dit (en anglais) que c'est un produit uniquement pour le marché chinois local...
Probablement pour éviter l'exportation sauvage vers la France entre autres...
Possèdes-tu l'étiquette "OC PASS" sur le PCb comme nous autres? :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:16

teiki arii a écrit:
Chinanico a écrit:Sur le carton de ma CD 17, il y a une grosse étiquette qui dit (en anglais) que c'est un produit uniquement pour le marché chinois local...
Probablement pour éviter l'exportation sauvage vers la France entre autres...
Possèdes-tu l'étiquette "OC PASS" sur le PCb comme nous autres? :idee: :wink:


Oui, je suis QC pass :mdr: il me semble que tout est pareil, c'etait juste pour verifier...
Chinanico
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:40
Localisation: Shanghai
  • offline

Message » 04 Jan 2006 15:40

Tu as raison Chinanico. Les photos sur "Haute Fidélité" montre une version 230v 50/60Hz 40w. La mienne achetée en Chine affiche sur la face arrière 220v 50Hz 40w.
Les inscriptions en chinois ont aussi disparu.
Par contre je n'aperçois aucune différence à l'intérieur du lecteur. Ce sont apparemment les mêmes composants utilisés ainsi que le même agencement de ceux-ci. Il m'est impossible d'en lire leur valeur.
L'étiquette QC Pass est bien présente sur les deux platines.
Je vérifierai plus tard sur le carton.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:03

Roye a écrit:Les photos sur "Haute Fidélité" montre une version 230v 50/60Hz 40w. La mienne achetée en Chine affiche sur la face arrière 220v 50Hz 40w.


L'inscription "230V 50/60Hz" est a mon avis reglementaire, ca ne veut pas forcement dire que c'est un transfo avec un primaire different, mais ca pourrait aussi bien l'etre, le seul moyen de savoir sur piece, vu qu'il est encapsule, c'est de derouler le tranfo et de compter le nombre de tours des petits fils de cuivre.. un volontaire ?

Moi, je l'alimente aussi en 230V, avec mon conditionneur, et ce dernier me dit selon les moment que le secteur (chinois) en amont est entre 218 et 228 volts donc de toutes facons ca doit etre designe pour encaisser le 230, et il me semble que l'alim est regulee, pas de soucis en aval j'imagine...
Chinanico
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:40
Localisation: Shanghai
  • offline

Message » 07 Jan 2006 8:46

Chinanico a écrit:Mon systeme se compose donc de la CDT17A en source, sortie XLR, sur un intégré Jeff Rowland Concentra II et des enceintes Systeme Audio SA2K.
Le Concentra était mon choix d'ampli au tout début de ma réinsertion "hifiste". Mais il m'est passé sous le nez: si ça se trouve, c'était toi.. :evil: :D :wink:

Chinanico a écrit:J’ai lu du bien des AD797, je ne me souviens plus si quelqu’un les a testés.
Non, je ne crois pas mais on en a effectivement parlé...SI tu en as, fais-nous savoir ce que tu en penses.. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Jan 2006 5:00

Petit compte rendu de mes premieres interventions... En gros j'ai remplace ce qui avait ete identifie jusqu'a maintenant...

Remplace les OPA604 par le AD843 -> plus de douceur, d'articulation, de musicalite, moins de transparence

Remplace les 6922EH par des Amperex Philips 7308 E188CC Heerlen HOLLAND -> plus d'ouverture et de transparence, timbres plus riches, mais moins de tenue du grave (!)

Remplace les Wima 2.2u par des Multicap PPMFX-2.0uf 200V (ils ont la bonne taille pour entrer sur le PCB, il y a meme un 2eme trou exactement a la bonne position) -> au mieux, pas de difference, mais peut-etre meme moins bon, un peu plus agressif dans l'aigu. A voir avec le rodage...

Conclusion, laisser tomber les Multicap, il faut surement taper dans le niveau des Mundorf (aie le porte-monaie...), meme si ca n'est pas evident d'en placer 4 (XLR)...

Sinon au passage j'ai un peu bitume le chassis, y compris l'interieur du capot du drive. J'ai regarde les transfos, ils sont moules dans la resine, pas moyen de savoir leur valeur.

Tout ca a considerer dans le cadre de mon systeme, en XLR, et qui est deja transparent et ne pardonne pas trop les bavures dans l'aigu...

Next step les mundorf et essayer de trouver qq composants comme des diodes ou condos d'alim...
Chinanico
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:40
Localisation: Shanghai
  • offline

Message » 08 Jan 2006 9:11

Chinanico a écrit:Petit compte rendu de mes premieres interventions... En gros j'ai remplace ce qui avait ete identifie jusqu'a maintenant...
Salut Chinanico,
nous sommes à la moindre écoute de toute information susceptible de faire avancer le schmilblick,
merci... :wink:

Chinanico a écrit:Remplace les OPA604 par le AD843 -> plus de douceur, d'articulation, de musicalite, moins de transparence
Très surprenant: pour ma part les AD843 sont plutôt très "droits", plus "transparents" mais moins "musicaux" que les BB...Mais effectivement, entre OPA604 et AD843, mon choix se tourne immédiatement vers les Analog Devices.

Chinanico a écrit:Remplace les 6922EH par des Amperex Philips 7308 E188CC Heerlen HOLLAND -> plus d'ouverture et de transparence, timbres plus riches, mais moins de tenue du grave (!)
Oui, c'est la remarque que j'ai faite à propos de ces tubes mais bon... ce n'est qu'un point de vue.

Chinanico a écrit:Remplace les Wima 2.2u par des Multicap PPMFX-2.0uf 200V (ils ont la bonne taille pour entrer sur le PCB, il y a meme un 2eme trou exactement a la bonne position) -> au mieux, pas de difference, mais peut-etre meme moins bon, un peu plus agressif dans l'aigu. A voir avec le rodage...
Oui certainement, le rodage va bonifier l'écoute et puis tu verras bien ce qu'il en est. Apparemment les Sonicap sont peu chers mais d'un très bon rapport Q/P...

Chinanico a écrit:Conclusion, laisser tomber les Multicap, il faut surement taper dans le niveau des Mundorf (aie le porte-monaie...), meme si ca n'est pas evident d'en placer 4 (XLR)...
Ta conclusion est un peu hâtive, prends ton temps; il me semble que momois et flom avaient un doute sur l'intérêt du changement des condos de sorties, avant rodage évidemment...

Tu as donc laissé tomber les OPA627?! :roll:
C'est pourtant ceux-là que je privilégierais lors de branchements XLR. :wink:
Ta tsien...

Quelques liens dignes d'intérêt?
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
http://www.soniccraft.com/
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message