teiki arii a écrit:flom a écrit:.../...J'aurai préféré le test de mettre de 627 partout > Je vous dis dans 3 jours si UPS est à l'heure

Et bien j'attends avec impatience ton CR... super tout ça!

TI, c'est du sérieux. e-Commande de samples puis moins de 48h plus tard, ils viennent sonner chez toi! De plus, hier soir je leur demandais (email) de rectifier une commande pour y intégrer les BUF634 et le type du support vente me répond dans la minute que mon colis est déjà ... en France!
Bon trève d'éloges pour cet industriel fort sympa, je vais tenter d'être assez objectif par rapport à un essai que je souhaitais faire.
Merci Momois de me l'avoir recommandé, je suis ainsi revenu au stade initial du 6*604, histoire de retrouver la mémoire. Yep, c'est quand même une très bonne platine...à tweaker...Y a pas photo, je reviens en position précédente : mes 134 en pos 1&2 et mes 627 en pos 3 à 6!
C'est mieux, beaucoup mieux. Je vais éviter de mésemployer des termes d'audiophiles, ils sont tellement précis pour les spécialistes que je pourrais me tromper dans leur utilisation!
Donc ce que je vous livre est ainsi purement un retour sur l'écoute musicale des sources audio que j'ai diffusées, en tentant vainement d'éviter d'écouter mon système (pas évident la nuance...).
Comme prévu, je retire les OPA134 pour arriver à une configuration full-627.
Je commence par ce que je viens juste d'entendre, cad Lisa Ekdhal.
Je me force alors à écouter la musique et non mon système. Pas évident, c'est plus tout à fait la même musique...Obligé de rentrer dans des critères subjectifs.
A ce moment là je me dis, qu'il faut que je revienne en arrière avec les 134. Je le fais, puis me remets en config full-627, puis marche arrière...
Après plein d'allers-retours je vous livre mes impressions avec mon plus possible d'objectivité :
- plus de séparation des canaux g/d - meilleur alignement temporel
- plus d'aération entre les instruments
- transparence accrue dans les médiums et aigus (très brillants voire chirurgicaux)
- moins d'effet enveloppant des basses
- un peu moins de "volume" de basses mais dynamique très palpable
Donc celà va rester ma configuration du moment : 6*OPA627En attendant d'être livré par AD...
teiki arii a écrit:Quelques extraits des différents "forums" concernant les OPA627/OPA604/OPA132/OPA134 et les AD825(dual chip)/AD843/AD845:...
Merci Teiki, c'est très intéressant. Pour que je comprenne mieux le rôle de ces AOP 1&2, il serait sympa que quelqu'un m'explique le rôle d'un étage de sortie passe base alimentant un étage à tube? Le cas de la CDT17A est peut-être un peu différent des cas exposés car nous avons des tubes en sortie pré-amp...Il parait que les BUF634 sont un peu les produits idéaux pour se marier avec des lampes
