Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 14 Avr 2005 1:11

Quid de l'OPA227? Quelqu'un le connait-il? Y-a-t'il un intérêt à l'utiliser en lieu et place des OPA604? :idee:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 14 Avr 2005 1:23

teiki arii a écrit: merci encore flom. Je ne connais pas de précédant sur le remplacement des OPA, tu as donc l'exclusivité mondiale... :lol:

C'est un plaisir de pouvoir contribuer!
Bon bein comme ca c'est fait. Reste à valider en faisant d'autres test que ce sont les aop les plus adaptés...

teiki arii a écrit:Quid de l'OPA227? Quelqu'un le connait-il? Y-a-t'il un intérêt à l'utiliser en lieu et place des OPA604? :idee:

C'est un dual :cry:
D'après tangentsoft : (http://tangentsoft.net/audio/opamps.html)

"Burr-Brown OPA227
Cost, single: n/a Vmin, 0.5V into 33 Ω: 5.4V
Cost, dual: $3.53 (OPA2227PA) Vmin, 2.0V into 330 Ω: 8.2V

This family of opamps sounds very similar to the OPA132 and OPA134 families. The main difference is that the 227 isn't as tubby on the bottom end as the 132. The 227 will run to slightly lower supply voltages than the 132 family.

Digi-Key only carries the dual versions in DIP packages. The 'A' versions are the right ones for audio, as the non-A version simply has better DC specs, which is not useful for audio.

Bottom Line: This is a good alternative to the OPA132. It is arguably even a significant upgrade.
"

ET les specs officielles http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/opa227.pdf
flom

Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53

Message » 14 Avr 2005 1:45

flom a écrit:C'est un dual :cry:
Pas l'OPA227, mais l'OPA2227 oui...

flom a écrit:Digi-Key only carries the dual versions in DIP packages.
En fait, selon les spécifications officielles, il existe en single chip en PDIP sous la référence OPA227PA/P de l'addendum du 4 Avril 2005... :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 14 Avr 2005 8:22

teiki arii a écrit:
flom a écrit:C'est un dual :cry:
Pas l'OPA227, mais l'OPA2227 oui...

flom a écrit:Digi-Key only carries the dual versions in DIP packages.
En fait, selon les spécifications officielles, il existe en single chip en PDIP sous la référence OPA227PA/P de l'addendum du 4 Avril 2005... :wink:

Heureusement que tu es là pour lire pour moi Teiki! :oops:
Donc assez proche des 134?
flom

Message » 14 Avr 2005 9:04

flom a écrit:Troisième test
Et oui momois, j’avais anticipé sans en être sur (d’ailleurs je ne le suis toujours pas !). Je me refais une écoute « normale » (6*OPA604 pour retrouver une écoute standard) : C’est bien mieux…
Ensuite, je mets les 4 AOP627 sur les supports tulipe 3 à 6. Je laisse les 2BB d’origine 604 en position 1 & 2.
Roule la musique : Les 627 creusent nettement l'écart en aération. Les instruments sont mieux détourés et semblent plus précis (contrebasse, simbales).
Ah là je suis convaincu !!!

Quatrième test (eh oui je suis en congés, j’ai un peu de temps)
Je remplace les 604 (position 1 et 2) par 2 OPA134.
Aïe, c’est incroyable…
La piste « The message » de Estbjorn Svesson trio m’a bluffé…Un piano comme je n’en avait jamais entendu à la maison. J’entends le leader du groupe faire des « grimaces » à ses compères…
La dynamique a réellement changé. Est-ce normal ? C’est beaucoup plus percutant en batterie, naturel en piano…Tous les registres de mes pauvres enceintes sont convaincants : précision des aigus qui montent sans siffler, entraînement des medium et équilibre spectral dans le grave !
Je n’en reviens pas et fais plusieurs marches arrière. Bein, si, c’est pour le moment ma meilleure combinaison.

J'attends votre retour pour que nous croisions nos avis :wink:

Salut Flom,

Et bien on peut dire que tu fais avancer le schmilblick !!! :wink:
Bravo en tout cas.

Le plus gros défaut que j'ai noté au niveau de cette platine est, comme tu as pu le constater, un manque de précision et de tenu dans les graves. Pour une platine de ce prix là (en Chine :lol:)faut pas en demander trop, ca reste correct, mais si il y a possibilité d'avoir mieux :D :D :D

Ensuite tu parles d'amélioration du point de vue dynamique et transparence je pense, ca aussi c'est un excellent point ! C'est le deuxième petit repproche que j'aurais à lui faire.

Je n'y connais rien en technique, la manip est-elle difficile ? Ca je trouverai qqu'un pour me le faire faire :lol:

Et surtout combien ca coute ? :o

Désolé si ca a été déjà écrit j'ai du zappé si tel est le cas... :oops:

@+

Arnaud
ARNO 31

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 14 Avr 2005 9:21

ARNO 31 a écrit:
Et bien on peut dire que tu fais avancer le schmilblick !!! :wink:
Bravo en tout cas.

Bein j'ai un peu de temps en ce moment, donc j'essaie simplement de contribuer un peu, quand je vois tout ce qu'apportent les "moteurs" de ce forum...

ARNO 31 a écrit:
Le plus gros défaut que j'ai noté au niveau de cette platine est, comme tu as pu le constater, un manque de précision et de tenu dans les graves. Pour une platine de ce prix là (en Chine :lol:)faut pas en demander trop, ca reste correct, mais si il y a possibilité d'avoir mieux :D :D :D

Oui bien sur, mais quand on voit les modalités de sortie de cette cdp en Europe, c'est quand même autre chose :evil:

ARNO 31 a écrit:
Ensuite tu parles d'amélioration du point de vue dynamique et transparence je pense, ca aussi c'est un excellent point ! C'est le deuxième petit repproche que j'aurais à lui faire.

Oui, quelques améliorations que les hifi addicts ne peuvent pas laisser passer ! 8)

ARNO 31 a écrit:
Je n'y connais rien en technique, la manip est-elle difficile ? Ca je trouverai qqu'un pour me le faire faire :lol:

Je te rassure, moi non plus !
Une fois que tu auras choisi parmi la liste des AOP de subsitution, c'est comme un légo qu'on retire et que l'on remplace. Il faut juste que tu fasses attention au sens de montage-> Y a pas de lézard, ils sont tous les 6 dans le même sens. Attention aux AOP 3 à 6, dont l'encombrement autour n'est pas bénin (des condos les entourent). Donc utilisation d'une pince d'electronicien ou pince à epiler (Madame doit avoir ça) :wink:

ARNO 31 a écrit:
Et surtout combien ca coute ? :o

Ca ne coute rien :
Sample BB de chez texas : http://www.ti.com
Sample de chez AD (ex AD825) : http://www.analog.com/en/prod/0%2C2877% ... %2C00.html

ARNO 31 a écrit:
Désolé si ca a été déjà écrit j'ai du zappé si tel est le cas... :oops:

Pas de problème :idee:
flom

Message » 14 Avr 2005 9:46

flom a écrit:Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas regardé ce genre de sujet (eletronique de base) et en tout cas jamais sous un angle audiophile. Dans le cadre de mes expérimentations scolaires, cette opération (utilisation d'un aop sur 2) était monnaie courante sauf que je n'ai aucune idée de l'impact que celà peut avoir sur de l'acoustique ...Seuls +/- Vcc du second seront connectés et l'impédance d'entrée de celui non utilisé étant très élevée (dite infinie pour ceux de qualité), il ne devrait pas y avoir de problème?

ben c est un peu ce que je me dis, donc en theorie cela devrait ne rien faire, mais en pratique d un point de vue acoustique....j ai demande l avis a differentes personnes, j attends une reponse sur ce sujet.... :wink:
Mais je crois vraiment que je vais me lancer dans cette experience.....ca me titille trop :lol:

Flom : pour les AD825, as tu trouve un moyen de les avoir en DIP 8 et non en CMS :roll:

:wink:
momois

Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55

Message » 14 Avr 2005 9:50

beb a écrit:Teiki, il me semble avoir des OP275, restes de mon expérience Thorax catastrophique...
Et il m'en reste au moins 2, et ce sont des 8 papattes

Qu en avais tu pense de ces 275 :roll: Que penses tu de mon intention de les utliser en AOP simples :roll:

je sais, ca fait beaucoup de :roll: :lol:
momois

Message » 14 Avr 2005 10:10

J'en ai rien pensé car l'ampli a fumé :roll:

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 14 Avr 2005 10:13

beb a écrit:J'en ai rien pensé car l'ampli a fumé :roll:

ben oui, la forcement..... :-?

et as tu un avis sur l utilisation d un seul des 2 AOP ?
momois

Message » 14 Avr 2005 10:20

momois a écrit:
Flom : pour les AD825, as tu trouve un moyen de les avoir en DIP 8 et non en CMS :roll:

:wink:

Bein non, je n'ai pas trouvé en DIP...Et je ne souhaite pas me lancer dans le montage d'un adaptateur. Il y a les 843 et 845 en DIP sinon?
flom

Message » 14 Avr 2005 10:30

flom a écrit:Bein non, je n'ai pas trouvé en DIP...Et je ne souhaite pas me lancer dans le montage d'un adaptateur.

ben meme combat..... :-?

flom a écrit:Il y a les 843 et 845 en DIP sinon?

oui, ils existent en DIP8. Il faut juste trouver ou les acheter au detail :idee:
momois

Message » 14 Avr 2005 10:34

En fait les OP275 constituaient la partie préamp de l'ampli....

Bon l'ampli est chez moi en pièces détachées, il était affecté de vices de conception, et les 275 n'y étaient pour rien :roll:

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 14 Avr 2005 10:37

momois a écrit:
flom a écrit:Il y a les 843 et 845 en DIP sinon?

oui, ils existent en DIP8. Il faut juste trouver ou les acheter au detail :idee:

Sur le site de AD, mon sample cart est pret...Il y a juste un petit problème sur les users Id en ce moment... :evil:
flom

Message » 14 Avr 2005 10:46

flom a écrit:Sur le site de AD, mon sample cart est pret...Il y a juste un petit problème sur les users Id en ce moment... :evil:

qu as tu commande chez eux :roll:
Dernière édition par momois le 14 Avr 2005 10:48, édité 1 fois.
momois

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message