Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, vador13 et 76 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 16 Jan 2007 14:56

Trencito : Je viens de tester sans les tubes : même punition. Tout a l'air OK dedans.
Je vais contacter le revendeur (de Chine normande !!!)

Merci à vous deux
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 17 Jan 2007 1:39

http://www.vacuumtube.com/cayin.htm

Ils ne m'auraient pas piqué la photo que j'en ai faite sans me le dire ces bandits? :mdr:
En gros, c'est la mienne.. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Jan 2007 10:28

C'était la tienne, mais y'a longtemps... :mdr: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 17 Jan 2007 11:48

teiki arii a écrit:http://www.vacuumtube.com/cayin.htm

Ils ne m'auraient pas piqué la photo que j'en ai faite sans me le dire ces bandits? :mdr:
En gros, c'est la mienne.. :wink:


Il l'on piqué car elle est de bonne qualité :wink: Cela dit s'ils me piquent une photo ils se prennent un mail "costaud" en suivant :evil: , éventuellement il peuvent la garder, mais en échange de service :wink:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:36

chris31fr a écrit:
teiki arii a écrit:http://www.vacuumtube.com/cayin.htm

Ils ne m'auraient pas piqué la photo que j'en ai faite sans me le dire ces bandits? :mdr:
En gros, c'est la mienne.. :wink:


Il l'on piqué car elle est de bonne qualité :wink: Cela dit s'ils me piquent une photo ils se prennent un mail "costaud" en suivant :evil: , éventuellement il peuvent la garder, mais en échange de service :wink:


en effet je ne trouve pas ça fair play :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Jan 2007 17:17

Diédy a écrit:
chris31fr a écrit:
teiki arii a écrit:http://www.vacuumtube.com/cayin.htm

Ils ne m'auraient pas piqué la photo que j'en ai faite sans me le dire ces bandits? :mdr:
En gros, c'est la mienne.. :wink:


Il l'on piqué car elle est de bonne qualité :wink: Cela dit s'ils me piquent une photo ils se prennent un mail "costaud" en suivant :evil: , éventuellement il peuvent la garder, mais en échange de service :wink:


en effet je ne trouve pas ça fair play :wink:

Peut être que Teiki les a donné tout simplement :wink:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Jan 2007 17:34

chris31fr a écrit:
Diédy a écrit:en effet je ne trouve pas ça fair play :wink:
Peut être que Teiki les a donné tout simplement :wink:
Non, mais ce n'est pas très grave... :wink: Et puis ça fait plaisir de savoir que nous sommes lus par les ricains... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:00

y'a pas aussi une photo de celle de trencito chez Burson?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:23

C'est sur que les ricains, question droit à l'image c'est quelque chose... Je suis pas mal placé pour le savoir.
Tiens au fait il y a une Cayin 17A qui est sur le point de prendre l'avion à destination de mon salon... :wink:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:48

nnay07 a écrit:y'a pas aussi une photo de celle de trencito chez Burson?



Oui, sur leur demande, je leur ai envoyé des photos. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:15

nnay07 a écrit:y'a pas aussi une photo de celle de trencito chez Burson?
Il y a aussi celle de shangaï Planet... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Jan 2007 2:50

Ben dites donc on savait pas que vous exposez vos photos sur vacuumtube ! :) La dernière galerie à la mode!
Bon sinon ma platine devrait arriver, je parcours ce topic et me dis : que vais-je y faire vraiment... il y a trop de truc pour un neophyte. Ne serait il pas possible de faire une synthese, un glossaire, un résumé, genre un pas à pas avec différente étape de tweak? Le tweak de la cayin pour les nuls?
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:01

Et je rajoute qu'on va me renvoyer à la page 1 mais quand même c'est un peu... costaud parfois :-?
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Jan 2007 0:50

Crigne a écrit:J'ai reçu la mienne il y a deux jours et ce matin je pars en la laissant tourner pour la roder.
A mon retour, elle ne fonctionnait plus. Je pense au fusible et effectivement il est grillé, je le remplace avec un des deux fournis et dès la mise en route , il fond aussi.
Que faut il faire ?
Où en es-tu? :roll: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Jan 2007 21:20

Bonsoir à tous et plus particulièrement à Laurent :wink: ,

J'ai testé l'apport de deux fusibles dorés ahp sur un préampli Kora crescendo et sur la Cayin que j'ai depuis décembre et que j'ai retubé avec des Mullard shield bva en suivant les précieux conseils de Teiki Arii.
Concernant les fusibles, je n'ai pas d'appareil de mesure :mdr: , juste mes oreilles et mon cerveau :mdr: .
Le changement est effectivement audible: les graves cognent comme jamais, secs et précis et pour reprendre la métaphore déjà utilisée: y'a comme un voile qui tombe, le tout respire mieux...
Je ne cesse d'être surpris devant les changements apportés par des éléments qui pour moi auparavant n'auraient jamais pu être seulement envisagé :o
Que ce soit les cables secteurs, hp, de modulation, les joints pour robinet autour des tubes :wink: Pépi et maintenant les fusibles: je découvre à chaque fois quelque chose de nouveau... et ça me plaît car il y a toujours un résultat!
Alors pour l'instant outre les graves, je trouve que le son est trop clair, mais j'attends quelques jours pour être sur et voir ce que je peux faire.

Bonne soirée à tous et Laurent, un grand merci à toi et à tous ceux qui s'investissent et partagent leur passion :wink:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message