Salut!
Perso j'utilise les sorties xlr de la cayin sur un préampli qui est un vrai symétrique mais relié par 4 sorties rca (la sortie xlr du préampli étant inutilisée) en biamplification à un ampli de puissance... et le résultat est remarquable!
@+ Laurent
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005
- lau1967
- Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Tu as des cables particuliers ou alors des adptateurs?
Dans mon cas c'était juste pour un essai à 2 euros
Dans mon cas c'était juste pour un essai à 2 euros
- chris31fr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Teiki !!!!!!!
C'est pas bientôt fini tous ces tweak qui permettent même pas de commencer sans avoir à repartir dans la foulée sur de nouveaux trucs...
nnay07 qui ronge son frein en attendant la version definitive pour lancer AD sur sa platine.
C'est pas bientôt fini tous ces tweak qui permettent même pas de commencer sans avoir à repartir dans la foulée sur de nouveaux trucs...
nnay07 qui ronge son frein en attendant la version definitive pour lancer AD sur sa platine.
- nnay07
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Chris31fr
J'ai un cable xlr qui va de la cayin au préampli et deux cables rca qui partent du préampli vers l'ampli de puissance (le préampli possède des sorties xlr et rca donc pas d'adaptateur qui bousille le son).
Laurent
J'ai un cable xlr qui va de la cayin au préampli et deux cables rca qui partent du préampli vers l'ampli de puissance (le préampli possède des sorties xlr et rca donc pas d'adaptateur qui bousille le son).
Laurent
- lau1967
- Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
nnay07 a écrit:Teiki !!!!!!!
C'est pas bientôt fini tous ces tweak qui permettent même pas de commencer sans avoir à repartir dans la foulée sur de nouveaux trucs....
Je fais évoluer tranquillement mon matériel et mon écoute vers ce qu'on peut faire de mieux avec. On n'en est plus très loin à vrai dire concernant le lecteur CD...
nnay07 a écrit:nnay07 qui ronge son frein en attendant la version definitive pour lancer AD sur sa platine.
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Je vais pas tarder à recevoir un paire de tubes. L'utilisation de ma platine est en RCA donc je change les 2 de droite et j'otes les 2 autres (XLR). mais quid de l'alim? Ne va t'elle pas travailler différement avec 2 tubes en moins? Y a pas des valeurs qui vont être modifiées? Une surchauffe des 2 tubes? Si je laisse les 2EH XLR en place il seront différents des E188CC...voilà petite question du soir pour les connaisseurs 
- chris31fr
chris31fr a écrit:Je vais pas tarder à recevoir un paire de tubes. L'utilisation de ma platine est en RCA donc je change les 2 de droite et j'otes les 2 autres (XLR). mais quid de l'alim? Ne va t'elle pas travailler différement avec 2 tubes en moins? Y a pas des valeurs qui vont être modifiées? Une surchauffe des 2 tubes? Si je laisse les 2EH XLR en place il seront différents des E188CC...voilà petite question du soir pour les connaisseurs
Aucun probleme, tout le monde fait ca et ca ne peut que faire du bien a ton alim. Tu peux faire l'experience suivante pour t'en convaincre. Chez toi avec la lumiere allumee dans la cuisine et dans le salon. Eteins la lumiere dans la cuisine et attends de voir si ca fait griller l'ampoule du salon, verifie bien aussi que ca ne fait pas sauter ton compteur et appelles EDF pour verifier que ca n'a pas perturbe le fonctionnement de la centrale.
- Chinanico
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:40
Oui
!!!
Et pour les tubes tu peux même virer les 2 qui ne servent à rien , sauf si tu comptes utiliser les autres sorties de temps à autre , ce qui ne serait pas très logique mais bon ( dans ce cas les EH fonctionneraient de façon totalement indépendante des 2 autres , il n'y a donc aucun problème de compatibilité )...
Je pense même que cela serait bénéfique au niveau d'une surchauffe éventuelle.

Et pour les tubes tu peux même virer les 2 qui ne servent à rien , sauf si tu comptes utiliser les autres sorties de temps à autre , ce qui ne serait pas très logique mais bon ( dans ce cas les EH fonctionneraient de façon totalement indépendante des 2 autres , il n'y a donc aucun problème de compatibilité )...
Je pense même que cela serait bénéfique au niveau d'une surchauffe éventuelle.
- zert
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
Bon ok ok merci les gars

- chris31fr
Bon petit résumé des différents tweak pour sorties RCA :
1) le basique pour débutant, rien à souder donc vraiment facile : remplacer les 6 OPA d'origines
par 4 x AD843JNZ + 2 x BB627BP, + 2 tubes (à ce niveau pas la peine de mettre des tubes
à 200€, une paire de NOS 50-60€ fera l'affaire), pour environ 150€ on améliore déja bien la Cayin
2) Là c'est déjà un peu plus compliqué, car il faut démonter le PCB et faire des soudures :
remplacer les OPA d'origines par 6 Bursons, remplacer les 2 condos d'origines par des gros Mundorf Silver Oil (ou autres de qualités similaires ou supérieures), mettre des tubes NOS de qualités et remplacer l'horloge par une Burson. Pour 400 à 500€ (ça dépend des tubes choisis) on vraiment un excellent lecteur. Ahma ça en vaut vraiment la peine.
3) Vous en voulez encore plus
? Alors vous faîtes comme Teiki et transformez votre Cayin en bête de course !

1) le basique pour débutant, rien à souder donc vraiment facile : remplacer les 6 OPA d'origines
par 4 x AD843JNZ + 2 x BB627BP, + 2 tubes (à ce niveau pas la peine de mettre des tubes
à 200€, une paire de NOS 50-60€ fera l'affaire), pour environ 150€ on améliore déja bien la Cayin
2) Là c'est déjà un peu plus compliqué, car il faut démonter le PCB et faire des soudures :
remplacer les OPA d'origines par 6 Bursons, remplacer les 2 condos d'origines par des gros Mundorf Silver Oil (ou autres de qualités similaires ou supérieures), mettre des tubes NOS de qualités et remplacer l'horloge par une Burson. Pour 400 à 500€ (ça dépend des tubes choisis) on vraiment un excellent lecteur. Ahma ça en vaut vraiment la peine.
3) Vous en voulez encore plus
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Mais as-tu justement changé l'horloge Burson sur ta CDT-17A ? Si oui comment as-tu fait précisément , (parce que là je cale
) ?
En clair , quoi débrancher ou dessouder , puis quel élément connecter de cette horloge et où ???
Ca serait PARFAIT si tu donnais ces renseignements !
En clair , quoi débrancher ou dessouder , puis quel élément connecter de cette horloge et où ???
- zert
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
Trencito a écrit:Bon petit résumé des différents tweak pour sorties RCA :
remplacer les OPA d'origines par 6 Bursons, remplacer les 2 condos d'origines par des gros Mundorf Silver Oil (ou autres de qualités similaires ou supérieures), mettre des tubes NOS de qualités et remplacer l'horloge par une Burson. Pour 400 à 500€ (ça dépend des tubes choisis) on vraiment un excellent lecteur. Ahma ça en vaut vraiment la peine.![]()
3) Vous en voulez encore plus? Alors vous faîtes comme Teiki et transformez votre Cayin en bête de course !
![]()
Et pour les ceusses qui, comme moi, ont 2 mains gauches avec 10 pouces, y a moyen de sous traiter ?
- milpat101
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:48
Et pour les ceusses qui, comme moi, ont 2 mains gauches avec 10 pouces, y a moyen de sous traiter ?
Même avec 2 mains et de pieds gauches
- Trencito
zert a écrit:Mais as-tu justement changé l'horloge Burson sur ta CDT-17A ? Si oui comment as-tu fait précisément , (parce que là je cale) ?
Opération prévue pour ce soir ou demain après midi, je viens à l'instant de parler avec AD, pour être sûr de ne pas faire de bêtise !
Apparemment ça devrait être OK, enfin j'espère...
Dès que c'est fait je ferais des photos, peut-être que Teiki pourra les mettre sur le forum
- Trencito
Il y a aussi Dr Tubes (Paris) qui propose un tweak sur la Cayin. Mais surtout sur la partie mécanique et pas la partie DAC je crois. J'ai parlé à une personne à qui il l'a fait et me propose un essai... Ca peut être interressant...
- chris31fr
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|