Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05, pm57 et 105 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 10 Fév 2007 14:22

Désolé de vous décevoir avec les XLR, ceci dit ça reste mes expériences avec mon matériel (avis partagés aussi par mon copain de Bangkok et sa CDT17), mais tout comme Teiki, en utilisant un buffer Burson sur les sorties XLR équipées de 4 condos, ça peut tout changer ! :idee:

Reste à savoir à quel point les XLR sont meilleures que les sorties RCA Full Burson ? :-? N'oublions pas que le supplément du tweak pour les XLR n'est pas négligeable, entre 2 condos de plus, un buffer Burson, de bons câbles XLR, y'en a pour 350€ minimum ! :roll: Bien on peut toujours revendre une paire d'OPA Burson et récupérer 40-50€. Mais avant de me lancer dans ces achats, il me faut pouvoir comparer ma platine avec une tweakée XLR + Buffer, vu que mon préamp n'est qu'en RCA.

Avec un peu de chance, j'aurais peut-être la visite de Teiki au mois de mai !? :wink:
Celà permettrait, d'en avoir enfin le coeur net, avec ces sorties XLR-RCA. :mdr: :wink:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 10 Fév 2007 15:14

Salut Thibault, content de te lire.
Soit pour l'audio Buffer Burson.
Mais finalement, pour un preampli qui n'est pas symetrique: sorties XLR ou RCA?
J'ai appellé AD hier pour lui envoyer mon Cayin... faut que je me décide vite...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 10 Fév 2007 15:58

j'ai mis du papier alu autocollant (pour cheminées) sur les circuits intégrés, nickel, toujours cette sensation de pureté accrue, ça semble former un blindage anti parasites.
avant de le coller j'ai poncé légèrement les CI pour diminuer les MIS, ça s'entendait déjà.
Trencito, si tu me donnes ton adresse, je t'envois un peu de cet autocollant par courrier :wink:


Intéressant cette découverte, j'accepte volontiers ton offre, afin de tester ce papier alu ! :idee: :D

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 10 Fév 2007 16:04

nnay07 a écrit:Salut Thibault, content de te lire.
Soit pour l'audio Buffer Burson.
Mais finalement, pour un preampli qui n'est pas symetrique: sorties XLR ou RCA?
J'ai appellé AD hier pour lui envoyer mon Cayin... faut que je me décide vite...


Hola nnay,

Si tu te lances avec le Buffer Burson, moi à ta place, j'optimiserai directement les sorties XLR. Ainsi tu peux utiliser ta Cayin dans les meilleures conditions, sur un préamp en RCA avec le Buffer, et éventuellement plus tard directement sur un préamp en XLR, sans Buffer. :idee:
Enfin moi, c'est ce que je ferais ! :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 10 Fév 2007 16:07

Mais finalement, pour un preampli qui n'est pas symetrique: sorties XLR ou RCA?


je pense qu'andré te dirait la même chose, si tu n'as pas d'entré XLR sur le preampli, ne te casse pas la tête et modifie les RCA.

appele le pour voir :wink:

Trencito, envois moi ton adresse par MP.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 10 Fév 2007 16:31

nnay07 a écrit:Trencito, ta déception vis à vis des sorties XLR ne serait pas due à la difference de condos?
Je pense que tu as raison.. Une des raisons pour laquelle j'ai choisi la sortie XLR: il y a deux condos Mundorf par canal pour la sortie XLR et j'évitais ainsi l'aop "single-ended" pour me concentrer sur les AOP à la section "I/V conversion"... :idee: :wink:
Mais assurément, si tu veux faire des économies et que tu n'as que de l'asymétrique dérrière, il vaut mieux travailler sur les RCA en Full Burson... :idee: :wink:
Merci Thibault... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Fév 2007 16:58

teiki arii a écrit:
nnay07 a écrit:Trencito, ta déception vis à vis des sorties XLR ne serait pas due à la difference de condos?
Je pense que tu as raison.. Une des raisons pour laquelle j'ai choisi la sortie XLR: il y a deux condos Mundorf par canal pour la sortie XLR et j'évitais ainsi l'aop "single-ended" pour me concentrer sur les AOP à la section "I/V conversion"... :idee: :wink:
Mais assurément, si tu veux faire des économies et que tu n'as que de l'asymétrique dérrière, il vaut mieux travailler sur les RCA en Full Burson... :idee: :wink:
Merci Thibault... 8)


Effectivement, les condos font probablement la différence, mais en attendant de pouvoir comparer avec une Cayin comme la tienne + un buffer, je vais rester en RCA avec le même préampli. J'attends également un fusible Isoclean et le papier alu de Thibault , pour compléter mon tweak.

Mais si je devais me rendre compte que le résultat est meilleur en XLR + buffer, au diable les économies... :roll: , j'investirais directement dans 2 condos supplémentaires + 1 buffer Burson ! :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 10 Fév 2007 17:27

teiki arii a écrit:
nnay07 a écrit:Trencito, ta déception vis à vis des sorties XLR ne serait pas due à la difference de condos?
Je pense que tu as raison.. Une des raisons pour laquelle j'ai choisi la sortie XLR: il y a deux condos Mundorf par canal pour la sortie XLR et j'évitais ainsi l'aop "single-ended" pour me concentrer sur les AOP à la section "I/V conversion"... :idee: :wink:
Mais assurément, si tu veux faire des économies et que tu n'as que de l'asymétrique dérrière, il vaut mieux travailler sur les RCA en Full Burson... :idee: :wink:
Merci Thibault... 8)


Les economies ne sont pas le problème, seul rentre en ligne de compte le fait que je n'ai que de l'asymetrique derriere.
Dernière édition par nnay07 le 10 Fév 2007 21:44, édité 1 fois.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 10 Fév 2007 18:11

Qui a essayé les superregulateur de Burson??
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Fév 2007 18:24

En ce qui concerne le papier alu autour des composants. Audia Flight emballe pour son THDG les condos dans du papier alu très fin. Des vrais papillotes.

il faudrait essayer de mettre de l'alu plus du teflon pour voir, euh pour écouter.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Fév 2007 18:27

Les economies ne sont pas le problème, seul rentre en ligne de compte le fait que je n'ai que du symetrique derriere.
[/quote]

Alors la question ne se pose même pas, optimise tes sorties XLR.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 10 Fév 2007 18:55

En attendant que mes AOP arrivent je me pose la question des ces petit condos a placer dessus.http://www.bursonaudio.com/Articles/Bur ... mp_101.htm
D'après Burson : "You can try different value capacitor between 0.1uf to 1uf". Quelqu'un connait la différence, ce qu'il vaut mieux mettre ? est ce utile sur la cayin?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Fév 2007 21:45

Trencito a écrit:
Les economies ne sont pas le problème, seul rentre en ligne de compte le fait que je n'ai que du symetrique derriere.


Alors la question ne se pose même pas, optimise tes sorties XLR.


:oops: :oops: :oops:
C'est l'inverse, j'ai que de l'asymetrique derrière... j'ai corrigé mon premier post...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 10 Fév 2007 22:39

Mon raisonnement a été:
"le lecteur étant un vrai symétrique, je peaufine la sortie symétrique, car le jour où je change mon préampli pour du vrai symétrique, je serai coincé avec mon lecteur modifié en asymétrique".
Maintenant que le résultat est tout à fait convenable en symétrique et "asymétrique" grâce à l'audio Buffer Burson, je ne me pose plus de questions.. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Fév 2007 23:11

chris31fr a écrit:En attendant que mes AOP arrivent je me pose la question des ces petit condos a placer dessus.http://www.bursonaudio.com/Articles/Bur ... mp_101.htm
D'après Burson : "You can try different value capacitor between 0.1uf to 1uf". Quelqu'un connait la différence, ce qu'il vaut mieux mettre ? est ce utile sur la cayin?


aucune idée, on ne sait même pas comment s'appele cette pratique...et il paraitrait que c'est fréquent même sur les AOP standard :o
je n'avais pourtant jamais vu ça avant :(

si quelqun à la réponse, vous croyez qu'on peut faire la même chose entre la phase et le neutre du 230V ou je vais faire tout sauter :oops:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message