Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 07 Avr 2005 0:04

flom a écrit:
teiki arii a écrit: kesako "pilote"...comme drive tu veux dire?
Bein, "pilote" comme "projet pilote", c'est à dire "plus qu'une maquette/prototype" car opérationnel si tout se passe bien, et qui permettra (je l'espère) de démontrer/proposer des résultats qui serviront de comparaison sur la base d'objectifs spécifiés :roll: ... Après pilote, il y aura les suiveurs :D
ben je crois que ton explication est claire... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Avr 2005 0:07

teiki arii a écrit:
flom a écrit:Après pilote, il y aura les suiveurs :D
ben je crois que ton explication est claire... :wink:

Donc 3 pilotes pour le moment?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 07 Avr 2005 3:37

ce thread ne serait-il pas à mettre chez le DIY plutôt qu'en HIFI ?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 07 Avr 2005 7:39

teiki arii a écrit:
beb a écrit:A première vue pour le pontde diode, si je suis pas trop miro et que je l'ai bien vu , c'est un pont un peu batard moulé... ca va être difficile de le remplacer par des schottky ultra rapides.... :(
Pour ce que je vois, sur le tweak, on voit bien des mundorf, seraient-ce des condos mis en sortie pour filtrer le continu ?
oui?! allô la terre... :lol: :wink:


Je crois que j'ai repéré sur la photo le pont de diodes de l'alim
Vue sa forme et son implantation, ça va être difficile de trouver mieux pour le remplacer :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Avr 2005 7:48

TMS a écrit:ce thread ne serait-il pas à mettre chez le DIY plutôt qu'en HIFI ?

jacques


pourquoi exiler les bidouilleurs...
Pourquoi ne pas montrer à tous les hi fistes que les contraintes budgétaires font que souvent les produits commerciaux sont des compromis, et qu'il n'est pas forcément couteux d'optimiser leur rendement...

Quand je vois les revues HC s'extasier devant un transfo 700 ou 800 VA de certains intégrés HC à plus de 5000 €, alors que j'ai 1000 VA pour 2 canaux pour 100€ sur mon ampli. Quand je vois ces mêmes revues s'extasier devant 2 capas qui se battent en duel alors que la valeur de l'ensemble de ces capas c'est dans les 30€ au plus :roll: . Là je me dis que l'échelle des valeurs pourrait être un peu relativisée...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Avr 2005 7:54

TMS a écrit:ce thread ne serait-il pas à mettre chez le DIY plutôt qu'en HIFI ?
J'avais hésité. Mais comme il n'était question au départ que de la faire tweaker par un pro, parce que je n'ai pas l'âme d'un DIY, il faut y consacrer beaucoup de temps. Et le temps, j'essaie de le consacrer à autre chose... :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Avr 2005 7:56

beb a écrit:
TMS a écrit:ce thread ne serait-il pas à mettre chez le DIY plutôt qu'en HIFI ?

jacques


pourquoi exiler les bidouilleurs...
Pourquoi ne pas montrer à tous les hi fistes que les contraintes budgétaires font que souvent les produits commerciaux sont des compromis, et qu'il n'est pas forcément couteux d'optimiser leur rendement...

Quand je vois les revues HC s'extasier devant un transfo 700 ou 800 VA de certains intégrés HC à plus de 5000 €, alors que j'ai 1000 VA pour 2 canaux pour 100€ sur mon ampli. Quand je vois ces mêmes revues s'extasier devant 2 capas qui se battent en duel alors que la valeur de l'ensemble de ces capas c'est dans les 30€ au plus :roll: . Là je me dis que l'échelle des valeurs pourrait être un peu relativisée...


Au fait, je n'ai pas dit que la Cayin était construite au rabais :wink:
Je trouve même la construction très sérieuse :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Avr 2005 8:16

beb a écrit:
TMS a écrit:ce thread ne serait-il pas à mettre chez le DIY plutôt qu'en HIFI ?

jacques


pourquoi exiler les bidouilleurs...
Pourquoi ne pas montrer à tous les hi fistes que les contraintes budgétaires font que souvent les produits commerciaux sont des compromis, et qu'il n'est pas forcément couteux d'optimiser leur rendement...

...


Pourquoi parler "d'exil"... il y a un forum spécifique pour le DIY, c'est jusqte une question de "bon" rangement.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 07 Avr 2005 9:28

Il y a un petit quiproquo, mais ce n'est pas bien grave. Je ne vois absolument pas de mal à ce que l'on déplace le topique dans le DIY, même s'il ne s'agit pas d'un "Do It Yourself"...
Because I won't do anything myself with this item... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Avr 2005 11:59

teiki arii a écrit:
bribou a écrit:momois m'avit dit que les aop étaient des BB604, si c'est le cas, je vous conseille vivement de les remplacer par des 627 ! 8)
Merci du conseil bribou, on va en tenir compte. Je pense qu'il va falloir proposer différents types de tweakage fonction des moyens de chacun.... :wink:
Si d'autres bonnes âmes du forum DIY ont des idées, qu'ils nous le fassent savoir, nous sommes preneurs... :wink:
Pour les BB604 , c'est écrit à la première page. Qu'est-ce qu'apporte le remplacement par des BB627?


Salut !

Sur mon ancienne Cdt15a j'ai remplace des BB2604 (2 bb604 en fait) par des BB2134, meilleure extension en bas et en haut, plus précis et plus dynamique , en fait mieux sur tout et plus fidèle.
J'aurai bien mis des BB627, qui semble être la version la plus aboutie de l'avis général, mais ils n'existent pas en AOP doubles. Mais comme sur votre platine ce sont des AOP simples, je vous encourage à le faire !

Pour le prix, pas de souci, il y a les samples de chez Texas Instrument !
Et pour le changement, c'est ultra simple puisqu'il n'y a pas de soudure à faire

Je vous encourage à lire ces page (19 je crois :o ), ca vaut vraiment le coup !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=bb+2134

A+
Bon tweak !
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 07 Avr 2005 12:12

Salut

En equivalence voir meilleur que les BB627, les AD826AN qui sont en version double.
Après c'est une question de goût car un certain tweaker reconnu de platine CD723 n'utilise pas tout ces AOP au slew rates trop élevé.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Avr 2005 14:51

bribou a écrit:Sur mon ancienne Cdt15a j'ai remplace des BB2604 (2 bb604 en fait) par des BB2134, meilleure extension en bas et en haut, plus précis et plus dynamique , en fait mieux sur tout et plus fidèle.
J'aurai bien mis des BB627, qui semble être la version la plus aboutie de l'avis général, mais ils n'existent pas en AOP doubles. Mais comme sur votre platine ce sont des AOP simples, je vous encourage à le faire !

Pour le prix, pas de souci, il y a les samples de chez Texas Instrument !
Et pour le changement, c'est ultra simple puisqu'il n'y a pas de soudure à faire

Je vous encourage à lire ces page (19 je crois :o ), ca vaut vraiment le coup !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=bb+2134

A+
Bon tweak !
merci de ton avis!!! :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Avr 2005 14:59

bribou a écrit:
teiki arii a écrit:
bribou a écrit:momois m'avit dit que les aop étaient des BB604, si c'est le cas, je vous conseille vivement de les remplacer par des 627 ! 8)
Merci du conseil bribou, on va en tenir compte. Je pense qu'il va falloir proposer différents types de tweakage fonction des moyens de chacun.... :wink:
Si d'autres bonnes âmes du forum DIY ont des idées, qu'ils nous le fassent savoir, nous sommes preneurs... :wink:
Pour les BB604 , c'est écrit à la première page. Qu'est-ce qu'apporte le remplacement par des BB627?


Salut !

Sur mon ancienne Cdt15a j'ai remplace des BB2604 (2 bb604 en fait) par des BB2134, meilleure extension en bas et en haut, plus précis et plus dynamique , en fait mieux sur tout et plus fidèle.
J'aurai bien mis des BB627, qui semble être la version la plus aboutie de l'avis général, mais ils n'existent pas en AOP doubles. Mais comme sur votre platine ce sont des AOP simples, je vous encourage à le faire !

Pour le prix, pas de souci, il y a les samples de chez Texas Instrument !
Et pour le changement, c'est ultra simple puisqu'il n'y a pas de soudure à faire

Je vous encourage à lire ces page (19 je crois :o ), ca vaut vraiment le coup !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=bb+2134

A+
Bon tweak !

salut bribou :wink:

perso, j ai pas encore eu le courage de lire ce post.... il est un peu grand tout de meme :-? Faut que je m y colle un de ces jours... d apres tes propos, cela semble vraiement tres positif comme tweak (en plus d etre facile a realiser et "pas extremement honereux" de surcoit :idee: )

@+
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2005 17:57

Certains préfèrent l'OPA637 à l'OPA627, voire l'AD-825:
http://www.headwize.com/ubb/showpage5.p ... 3&tid=1197
un petit comparatif:
http://www.rock-grotto.co.uk/opamp.htm
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Avr 2005 22:10

Les différents CR grapillés à droite et à gauche tendent à exprimer l'instabilité du OPA637, la manque des bas-medium et de grave de l'OPA 627 malgré de très grandes qualités dans le medium et l'aigu et leur prix prohibitif en regard des prestations des Analog Devices. L'AD825 et l'AD823 sont de prix très correct...L'AD826AN est un dual chip, et ma question finale est: peut-on remplacer un OPA604 par un Dual Chip quelconque? Connaissez-vous les avantages et les inconvénients de passer d'un OPA604 à un OPA627/AD825/AD826AN?
Merci...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message