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Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 08 Avr 2005 17:35

Je pense que l'approche est intéressante mais a tendance à nous faire "glisser" vers du Do It yourself quand même! Non? Ca devient un peu compliqué, et moi et le "tuning", je risque d'apprécier un peu trop subjectivement toutes ces améliorations.

A l'évidence, je suis pour le moment comlètement dépassé, et pas vraiment capable de m'approprier l'information... Quand je lis les 19 pages de comparaison entre différents ampli op qui n'ont pas forcément les fonctions que ceux que nous analysons de notre coté - de par l'étage de sortie particulier de notre CDT17 - je me dis que l'objet de base du thread me va (m'allait) mieux : Me faire conseiller par un pro, qui a des partis pris, et qui me pousserait ses exigences/convictions en fonction de différentes contraintes/objectifs que j'aurai (budget, volonté d'ouverture sonore, ma pauvre oreille, ...) ...
flom
 
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Message » 08 Avr 2005 17:43

Disons qu'il y a des choses simples à faire... Si c'est juste à bitumer, remplacer les condos de sortie par exemple, tu prends des Mundorf silver oil, ou des jensen papier huilé... Pour l'AOP sans soudure... Tu peux aussi t'en prendre un qui soit bon sans rentrer dans une série de tests et écoutes comparatives poussés...

Je pense que ça sera toujours mieux qu'à l'origine non ? Maintenant si'l y a des choses plus importantes à faire comme l'horloge (je crois que vous en parliez au début), là il vaut mieux s'en remettre à François P.

Vous pouvez aussi lui en faire modifier une, vous rassembler pour écouter la différence entre les modèles, et ensuite vous servir du modifié comme modèle...

Chris.
chris.24
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Message » 08 Avr 2005 18:06

oui, il faut en effet faire attention a faire des tweak "simple" a mettre en oeuvre. Les AOP, c est comme un changement de tubes. C est pareil, t as rien a souder :wink: Il faut par contre faire une preselection des AOP qui collent avec la cdt17 et nos attentes (il peut eventuellement y avoir des bonnes ou mauvaises surprise, comme pour les tubes). ENsuite, iln y plus qu a les placer dans le support du lecteur cd, comme un tube :wink:
Donc pour cette etape, c est super simple et reversible a souhait !!!

Pour les condos de sortie, c est un peu plus galere car il faut souder. Mais c est au total 4 soudures,c est tout. Comme le dit chris, rien de sorcier....mais il faut mettre les mains a la pate.....
La aussi, ilfaudrait definir quels condo mettre :wink:

Par contre chris, je pense qu un tweak peut aller dans les 2 sens : le bon et le mauvais .... dc un equipement tweake n est pas forcement mieux qu un non tweake !! D ou ma suggestion de tests sur les AOP entre autre.

Pour les super clock et autre, c est bien plus hard...A laisser faire par une personne qui maitrise le sujet :wink:
momois
 
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Message » 08 Avr 2005 18:15

chris.24 a écrit:Si c'est juste à bitumer.../...
là, ce n'est pas compliqué...

chris.24 a écrit:remplacer les condos de sortie par exemple, tu prends des Mundorf silver oil, ou des jensen papier huilé...
Ben, il faut un bon fer à souder, savoir s'en servir tout en ayant pris la précaution de l'éteindre avant pour éviter de flinguer la carte, faire du boulot propre car la soudure de qualité c'est aussi un métier et ça a son importance...Remplacer par du Silver Oil ou du Papier huilé n'est pas forcément judicieux en condos de sortie, François P. pourrait t'en parler. Il faut placer les bonnes références aux bons endroits: certains condos de compète ne sont pas forcément les plus musicaux quand ils ne sont pas utilisés à bon escient...
momois a écrit:Là aussi, il faudrait definir quels condo mettre :wink:
Ça, ce n'est pas gagné même si l'on a quelques références...

chris.24 a écrit:Pour l'AOP sans soudure... Tu peux aussi t'en prendre un qui soit bon sans rentrer dans une série de tests et écoutes comparatives poussés...
Il ne suffit pas qu'il soit bon, il faut qu'il soit aussi en harmonie avec le reste des composants du lecteur...Et puis il y a le rapport qualité/Prix: un OPA627 vs AD825, ce n'est pas le même coût. Si tu prends par exemple les tubes 12AX7 de la Jolida, les plus musicaux ne sont pas forcément les plus chers...
momois a écrit:oui, il faut en effet faire attention a faire des tweak "simple" a mettre en oeuvre. Les AOP, c est comme un changement de tubes.
ça, c'est cool alors?!

chris.24 a écrit:Je pense que ça sera toujours mieux qu'à l'origine non ?
Ah ça, je l'espère...
momois a écrit:Par contre chris, je pense qu un tweak peut aller dans les 2 sens : le bon et le mauvais .... dc un equipement tweake n est pas forcement mieux qu un non tweake !! D ou ma suggestion de tests sur les AOP entre autre.
Tout à fait d'accord avec toi...


chris.24 a écrit:Maintenant si'l y a des choses plus importantes à faire comme l'horloge (je crois que vous en parliez au début), là il vaut mieux s'en remettre à François P.
Là, il n'y a pas de doute...

chris.24 a écrit:Vous pouvez aussi lui en faire modifier une, vous rassembler pour écouter la différence entre les modèles, et ensuite vous servir du modifié comme modèle...
C'est une bonne idée, ça s'appelle le tour de France en Cayin... :wink:
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Message » 08 Avr 2005 18:43

Teiki, si ça t'effraie de changer un AOP, moi pas ;-)
C'est aussi simple que de changer un tube, voire plus, et je peux te montrer.

Pour l ebitume et le blue tack (patafix), c'est loin d'être sorcier...

Par contre, pour les soudures, je préfère pas te les faire, non que je sache pas souder, mais pas envie de cramer ta carte par une mauvaise manip...

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Message » 08 Avr 2005 19:31

beb a écrit:Teiki, si ça t'effraie de changer un AOP, moi pas ;-)
C'est aussi simple que de changer un tube, voire plus, et je peux te montrer.


+1000 vue la conf de la platine

beb a écrit:Pour l ebitume et le blue tack (patafix), c'est loin d'être sorcier...


re +1000

beb a écrit:Par contre, pour les soudures, je préfère pas te les faire, non que je sache pas souder, mais pas envie de cramer ta carte par une mauvaise manip...


risque me paraissant limite. Le plus dur sera le demontage + remontage de la platine... :-?
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Message » 08 Avr 2005 20:09

On est d'accord ;-)

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Message » 08 Avr 2005 21:28

momois a écrit:
beb a écrit:Teiki, si ça t'effraie de changer un AOP, moi pas ;-)
C'est aussi simple que de changer un tube, voire plus, et je peux te montrer.


+1000 vue la conf de la platine
Bon il s'agit donc d'être ok sur les références des AOP à changer et préciser (changement 1 pour 1) lesquels changer (CF cartographie à préciser)

beb a écrit:Pour l ebitume et le blue tack (patafix), c'est loin d'être sorcier...


re +1000
Quelqu'un a des photos de "bitumage" avec les ref exactes des produits

beb a écrit:Par contre, pour les soudures, je préfère pas te les faire, non que je sache pas souder, mais pas envie de cramer ta carte par une mauvaise manip...


risque me paraissant limite. Le plus dur sera le demontage + remontage de la platine... :-?
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Message » 10 Avr 2005 23:21

J'ai reçu une réponse de François P. ce jour concernant le tweakage de la Cayin CDT-17A... Une étude des différentes solutions est en cours, je vous tiens au courant... :idee: :wink:
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Message » 11 Avr 2005 1:39

flom a écrit:Quelqu'un a des photos de "bitumage" avec les ref exactes des produits

Pas besoin de crier Flom, on est là ! ;)... Le bitume s'achète chez ton grossiste en plomberie du coin... (on s'en sert notamment pour isoler les baignoires qui, autrement, résonnent comme un gong !..) ça se trouve en plaque auto-collante... Moi : 6 euros les 4 plaques de 20 x 40 cm...

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Message » 11 Avr 2005 8:18

chris.24 a écrit:
flom a écrit:Quelqu'un a des photos de "bitumage" avec les ref exactes des produits

Pas besoin de crier Flom, on est là ! ;)...
Désolé, je n'avais pas cette impression
Le bitume s'achète chez ton grossiste en plomberie du coin... (on s'en sert notamment pour isoler les baignoires qui, autrement, résonnent comme un gong !..) ça se trouve en plaque auto-collante... Moi : 6 euros les 4 plaques de 20 x 40 cm...
Est-ce que c'est mieux que le blackson en plaque de chez feu vert?

Chris.
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Message » 11 Avr 2005 9:36

Salut

LE BLACKSON fait très bien l'affaire pour alourdir et amortir les vibrations de capots.
N'oubliez pas si c'est possible d'isoler les transfos d'alim du chassis en les collant plutôt que vissés.

Enfin, en condos de liaison les ELNA SILMIC II sont souvent préférés aux BLACKGATES qui nécessitent un temps de rodage assez long.

A+
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Message » 11 Avr 2005 9:36

J'ai cru comprendre que les AOP avait grosso modo 3 fonctions :
conversion courant-tension, buffer, buffer de sortie.
A chacune de ces fonctions, on trouve dans notre cdp des OPA604AP.
Comme d'autre j'imagine, je me suis lancé dans une commande de sample 627 TI(*5).
Il semblerait que dans d'autres posts, c'est ds la conversion I/V que l'apport de AOP de qualité ait un rôle déterminant? Suis-je dans le vrai?
Quelqu'un a t il identifié quel AOP correspond à quelle fonction sur nos photos?
flom
 
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Message » 11 Avr 2005 9:39

flom a écrit:Quelqu'un a t il identifié quel AOP correspond à quelle fonction sur nos photos?
désolé pour les photos, ça vient... :wink:
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Message » 11 Avr 2005 9:50

EUVRARD a écrit:Salut

LE BLACKSON fait très bien l'affaire pour alourdir et amortir les vibrations de capots.

A+


le pb du blackson c est le temps de sechage et l odeur.... :-? Les plaques auto adesives toutes faites sont bien plus pratiques a mon sens 8)

Comme Chris.24 je les achete chez un grossiste en sanitaire (mais je paie ca un peu plus cher que toi (7-8 euro) :wink:
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