Voilà depuis quelques temps j'economisais pour m'acheter une platine mcintosh mcd 201 , puis mon choix c'est porté sur un ms300 (touvable pour pas "trop chère" aux Etats Unis) et je me demande si un pc type media center uniquement voué à la hifi (et non à la video) ne serait pas une meilleur alternative...
De nos jours il existe des tours magnifiques dédiées aux pchc incorporant de gigantesques ecrans tactiles permetant une navigation aisée, des cartes sons de très bon qualité E-mu , RME ..., de plus on peut se sevir de convertisseurs numérique/ anlogique externes... Je pense quavec un bon budget on peut rivalisé en terme da qualité sonore avec beaucoup de platine HDG.
J'aimerais avoir quelques retours concernant un pc en source hifi car je sais qu'il y a de plus en plus de personnes qui délaissent nos bonnes vieilles platines Cd pour un Pc...
Je sais aussi que beaucoup de gens vont faire des bons en lisant ce poste mais je reste persuader qu'en allouant un budjet raisonable un pc peut être une éxélente source HDG voir la source ultime.
J'aimerais que les amateurs et connaisseurs me donnent leurs avis en terme de rendu et sur le matériel nécéssaire pour se monter une telle source...
J'ai décidé de poster dans le forum Haute fidélité et non dans le forum Pc multimedia car dans ce dernier je reconnais qu'on y trouve beaucoup d'information que ce soit sur les boitiers, cartes sons, etc... mais 95% des posts tournent au tour de la video, ce qui ne m'intéresse pas du tout.
Pour résumé, ce post à pour but de configurer une source hifi HDG ayant pour base un PC ...
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Vynz100 et 100 invités
Les Lecteurs CD & SACD
- Playchess
- Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Ou peut être sur le forum multimédia.
- angus2
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
de toute façon c'est une très bonne idée et ça coute tellement moins cher mais faut surtout pas le répéter
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
il y a aussi josé hidalgo qui prépare un projet de pc hifi, vas faire un tour sur son post tu trouveras surement des tas de trucs intéressants.
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Je vous remercie de m'avoir donner ces liens ...
- dabass
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|