Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un PC musical ?

Message » 14 Nov 2003 0:42

Oui oui ça répond bien à ma question!
Et c'est clair qu'il y a une nette différence entre un IN100 et un PR200+AM100!! c'est plus du tout pareil!!
Mais pourtant Vince35 c'est fabriqué un pré-amp passif et il marche du tonnerre!
Au salon HC.FR son pré DiY à explosé un Rotel chais plus quoi HC! :o
Dommage que nous n'avions pas de pré HiFi, ça aurait fait une confrontation interressante!

Sinon Loloboy tu peux "uper" ton annonce car je crains que mon Danone ne se vende pas ici!
J'ai eu des forumeurs interressés mais soit ils habitent trop loin, ou soit ils veulent baisser le prix! :roll:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Nov 2003 6:19

Bonjour,

Personnellement j'utilise la sortie numérique de ma carte son ( trust pas chere) et je la connecte sur un convertisseur externe ( + de 10 ans d'age)

avec Windows media center + reclock le résultat écrabouille tous les lecteur cd de 0 a 1000 EURO et adieu le ploc a l'allumage

Si tu as un bon convertisseur tu aura un résultat exceptionnel.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2003 12:05

mulciber a écrit:avec Windows media center + reclock le résultat écrabouille tous les lecteur cd de 0 a 1000 EURO .

J'aime ce genre d'affirmations... :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2003 20:51

Je peux avoir le fond de ta pensée, ta remarque n'apporte strictement rien sur le fond du sujet.

Maintenant si mes remarques te gene au revoir.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2003 22:02

Bon, j’ai peut-être trouvé une solution. :)

> Un pote revend son DAC MSB Link Dac III, à un prix… d’ami !
Je me dis alors que je pourrais utiliser ce converto entre le PC et l’ampli. Pour l’avoir écouté il y a quelques mois sur une 63KI, je suis assez optimiste en ce qui concerne les résultats…

Je fais le test ce week-end sur ma config’ principale et je vous tiens au courant.

Petite question quand même : la qualité de la sortie numérique diffère-t-elle beaucoup entre une carte entrée de gamme et un truc un peu plus huppé comme la M-Audio Revolution ? Je suppose qu’il y a quand même une différence au niveau du jitter, non ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 14 Nov 2003 22:17

Je peux avoir le fond de ta pensée, ta remarque n'apporte strictement rien sur le fond du sujet.

Allez, restons "cool" :)
Avoue quand même que ton affirmation manque d'arguments : c'est quoi ton converto ? ton système ? Quelles comparaisons as-tu faites ?
Je doute aussi que tu aies pu écouter "tous les lecteur cd de 0 a 1000 EURO"... ;)

Personnellement j'utilise la sortie numérique de ma carte son ( trust pas chere)

Je serais quand même très surpris qu'il n'y ait pas une différence de jitter entre une telle carte et une autre un peu plus huppée...

@+ :)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 14 Nov 2003 23:45

mulciber a écrit:Je peux avoir le fond de ta pensée, ta remarque n'apporte strictement rien sur le fond du sujet.

Maintenant si mes remarques te gene au revoir.

je ne vois pas en quoi ta remarque pourrais me gener...
mais mr mojo a tres bien resume...

donc, pour faire avancer le debat... en tant que drive, ma platine cd ecrase toutes les cartes son du monde... :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2003 0:31

mulciber a écrit:Je peux avoir le fond de ta pensée, ta remarque n'apporte strictement rien sur le fond du sujet.

Maintenant si mes remarques te gene au revoir.


Salut,

la raison de la gêne de loloboy est évidente, et j'ai la même : es-tu sûr d'avoir comparé ton ordi à toutes les platines CD du marché de moins de 1000 euros?
Sur toutes ces platines du marché, tu as fait le test en aveugle, bien sûr, pour ne pas être influencé par le préjugé positif que tu pourraid éventuellement avoir pour ton PC?

Si tes réponses à ces questions sont "non" (comme c'est probable), ça serait préférable d'éviter des affirmation aussi péremptoires.

A propos, je suis curieux de connaître la marque et le modèle de ton DAC externe.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Nov 2003 10:07

Reponse globale.

Toutes les platines de moins de 1000 EURO ne sont pas mauvaise, il y en a beaucoup de médiocre.

Ma configuration n'est pas exceptionnelle (je suis infoutu de vous donner les références exactes de mon dac) mais elle apporte un confort d'écoute que j'ai rarement entendu par rapport au moyen mis en oeuvre.

Si ma configuration est agréable c'est parce que mon PC m'offre toutes latitudes pour corriger le son en fonction des appareils qui sont derriere.

Je sais que la correction n'est pas apprecier dans le monde de la HIFI, C'est plus économique que de changer d'appareil tous les 6 mois.

Pour finir les bon lecteur CD que j'ai ecouté coute + de 3000 EURO dans le commerce ou alors ils ont été modifié par des bons techniciens.

Le gros probleme du PC c'est le bruit.

Pour le reste si loloboy estime que je me trompe, je passe chez lui avec mon PC ou je pourrai comparer avec son install ( si tu as un DAC externe).
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 15 Nov 2003 10:11

Mulciber,

T'as viré le Planet ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Nov 2003 11:22

mulciber a écrit:Pour le reste si loloboy estime que je me trompe, je passe chez lui avec mon PC ou je pourrai comparer avec son install ( si tu as un DAC externe).

Je crois que tu n'as pas compris...
Je n'estime pas que tu te trompes. Je n'estime pas non plus que tu ais raison.
La question est juste que lorsque tu dis
avec Windows media center + reclock le résultat écrabouille tous les lecteur cd de 0 a 1000 EURO

Ben je me demande ce qui te permet de dire ca. A la limite, pour argumenter, tu aurais pu dire : "reclock me permetant d'avoir une horloge précise a X% pret, le jitter que j'obtiend est bien plus faible qu'avec n'importe quelle platine du marché a moins de 1000 euros dont la précision de l'horloge est en general de Y%".
Et encore faudrait-il que tu connaisses toutes les platines a moins de 1000 euros du marché.
Ma remarque n'est pas sur le fond, mais sur la forme qui manque franchement d'humilité.
Et non, je n'ai pas de converto externe... mais la chose m'interesse quand meme car utiliser un PC comme source n'a pas non plus que des desavantages.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2003 13:08

Pour Laurent,

J'ai en effet viré le planet et j'ai par hasard trouver une bonne solution avec un PC + un petit convertisseur.

Je cherche maintenant un bon DAC externe,

Les tubes de mon Jolida ont ete changé et avec les corrections qui peuvent être mis en oeuvre avec le PC le resultat est nettement meilleur.


Pour Loloboy
Techniquement je suis incapable de fournir une reponse de ce type.
Pour l'essai PC on peut aussi utilisé mon PC en source DVD ( j'ai un câble VGA de 5 metre pour connecter un videoprojecteur) et se faire preter un DAC externe
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 15 Nov 2003 13:45

MR MOJO RISIN' a écrit:Bon, j’ai peut-être trouvé une solution. :)

> Un pote revend son DAC MSB Link Dac III, à un prix… d’ami !
Je me dis alors que je pourrais utiliser ce converto entre le PC et l’ampli. Pour l’avoir écouté il y a quelques mois sur une 63KI, je suis assez optimiste en ce qui concerne les résultats…

Je fais le test ce week-end sur ma config’ principale et je vous tiens au courant.

Petite question quand même : la qualité de la sortie numérique diffère-t-elle beaucoup entre une carte entrée de gamme et un truc un peu plus huppé comme la M-Audio Revolution ? Je suppose qu’il y a quand même une différence au niveau du jitter, non ?


Pour répondre à ta question : ça semble un bon plan.

Oui il y a une différence entre les sorties numériques des différentes cartes. Les cartes sons semi-pro comme les M-Audio ont des sorties "low-jitter", et il parait que ça s'entend.
Je me rappelle d'un gars sur AVS qui disait que la différence l'impressionnait mais qu'il avait peur de s'illusionner. A ce moment-là sa femme entre dans la pièce et lui dit "qu'est-ce que tu as changé, le son est meilleur"...
Parmi les bons plans, il peut y avoir une RME 8/96 digi PAD neuve ou d'occase, une delta 410 neuve ou d'occase, ou une revo (ne pas oublier que la revo a des coneccteurs jack 3,5 pour l'analogique, pas très pratique si tu comptes t'en servir aussi).

Ceci dit, si le PC a des avantages, il a aussi des incovénients :
- les efforts à faire pour le réduire au silence (cf mon www ci-dessous),
- le temps pour démarrer,
- l'ergonomie perfectible,
- le temps qu'on passe à le configurer et à l'optimiser. Par exemple je ne défragmente pas mon lecteur de salon...
- la consommation électrique (150 à 200W contre une dizaine de W pour une platine de salon).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Nov 2003 14:15

répons esur les sorties numériques :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ne&start=0
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Nov 2003 14:27

Je confirme ce qui a été dis plus haut, les cartes sons RME sont excellente, et ont la côte auprès des musiciens at home et des pros du son. les convertisseurs sont excellent !
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message