Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thom38, Wifiman et 142 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ecoute chez Viard audio

Message » 10 Jan 2010 11:25

tout d'abord bonjour et bonne année a tous.
Je suis passionné par la hifi depuis une douzaine d'années.Je possède des électoniques de toutes marques:mac,audio-research,air-tight,jeff rowland...Je pense avoir un systeme qui tourne pas mal(de 15 hz a 20 khz).Mes enceintes st des tannoy canterburry 15 SE totalement revisitées auxquelles j'ai adjoint 1 caisson de grave de 3,10 M de hauteur afin de me servir de mon plafond comme diffuseur géant.Je ne suis pas comme bp d'entre vous très technique,ms je peux vous dire que c une écoute qui déménage.
Désireux de faire l'acquisition d'une autre paire d'enceintes afin d'équiper une pièce aux dimensions moins généreuses(28 M2),je suis allé écouter les enceintes de M Viard.Voici en quelques lignes mes impressions d'écoute.Je suis depuis toujours un gand admirateur des enceintes BW 800 D,801 D,wilson Watt Puppy,Eaglestonework Andra,leur ayant toutefois préféré mes tannoy(a cause du 38).Pour avoir écouté longuement les Hologram,je puis vous affirmer qu'elles n'ont rien a envier a leurs consoeurs.J'ai en effet retrouvé dans ces enceintes tout un bouquet de qualités si chères a mes oreilles:la precision diabolique des BW,la qualité de timbre d'une Wilson Sasha ,une transparence tout bonnement stupéfiante et une vraie et profonde image en 3D(d'ou leur nom)et quel que soit le niveau sonore.C'est pour moi ce point qui est le plus impressionnant car rarement il m'est arrivé d'entendre autant de micro-informations meme sur des signaux de faible amplitude a des niveaux d'écoute dérisoires.Elles savent toutefois faire parler la poudre lorsqu'on leur demande.Et pas besoin d'avoir recours a des électroniques de millionnaires pous les driver...Pour resumer,ces enceintes s'adressent a ceux qui veulent sonorises jusqu'a 30 M2 en préservant des qualités sonores dignes des Wilson et autres grosses BW sans avoir a depenser 20000 euros ou plus,montant du tiquet d'entrée pour l'accès au nirvana sonore.Encore bravo M Viard pour ces 2 années de conception acharnées.Le jeu en vallait la chandelle.
chamane38

Inscription Forum: 09 Jan 2010 13:58

Message » 12 Jan 2010 15:23

Pour resumer,ces enceintes s'adressent a ceux qui veulent sonorises jusqu'a 30 M2 en préservant des qualités sonores dignes des Wilson et autres grosses BW sans avoir a depenser 20000 euros ou plus,montant du tiquet d'entrée pour l'accès au nirvana sonore.Encore bravo M Viard pour ces 2 années de conception acharnées.Le jeu en vallait la chandelle.

pardonnez-moi mais le prix de ces hologram n'est pas encore figé....mais il, vincent, nous à donné un idee dans l'ordre de BW800 et wilson watt puppy.... :roll:
Davidees

Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message