Bonjour à tous,
c'est avec un certain plaisir que je vous présente ma première création en"produit fini" , il s'agit d'une enceinte acoustique à deux voies , la Viardaudiodesign modèle HOLOGRAM, je vous invite d'ailleurs à venir jeter un oeil sur notre site
http://www.viardaudiodesign.com , et toutes vos questions sont les bienvenues.
Vincent VIARD
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, pm57 et 36 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Une Nouvelle Enceinte Haute-Fidelité
- viardaudiodesign
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Déc 2009 0:51
viardaudiodesign a écrit:toutes vos questions sont les bienvenues.
Bonsoir,
le site donne pas mal d'infos à l'exception du prix apparement, je sais bien qu'entre gens du monde il est de mauvais goût d'aborder ce délicat sujet, mais pourrait on avoir une idée du positionnement tout de même ?
Pour la distribution qu'est il envisagé ? En direct ou vous allez passer par des distributeurs ?
Vous envisagez essentiellement une clientèle audiophile ou vous pensez pouvoir toucher le secteur pro également ?
Je n'ose vous souhaiter bonne chance il parait que ça ne se fait pas, disons bon courage alors, la hifi est votre activité principale ou juste un hobby qui met un peu de beurre dans les épinards ?
Sinon pour recentrer un peu sur les enceintes elles mêmes, qu''elle a été votre objectif ? Quelque chose de trés "monitor", purement réaliste ou avez vous cherché à obtenir une certaine "esthétique" sonore ?
- angus2
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
bonjour et bonne chance !
Sur votre site :
Quelle est cette douceur ? Quelle est le principe de "la manière" particulière de traiter les transitoires ? Comment l'évaluez vous ?

Sur votre site :
Le filtrage des hautes fréquences à 12Db/Oct est réalisé au moyen de Capacités au polypropylène et de résistances de traversée à couche métallique de tolérance 1% et d’une stabilité de 50 PPm , assurant ainsi une excellente stabilité de l’image sonore, ainsi qu’une grande douceur dans la manière de traiter les transitoires.
Quelle est cette douceur ? Quelle est le principe de "la manière" particulière de traiter les transitoires ? Comment l'évaluez vous ?
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Vous donnez votre enceintes pour 8 Ohms en moyenne. Avez vous les chiffres d'impédance les plus bas ?
merci.
merci.
- Mahler
Vous faites aussi dans le traitement acoustique : http://www.viardaudiodesign.com/services.html .
Quel est l'apport relatif, selon vous, d'un traitement acoustique comparativement à l'utilisation de vos câbles HP hdg ( http://www.viardaudiodesign.com/produits.html )? Quel est est le plus important selon vous ? Est il utile, selon vous, d'acheter vos câbles HP hdg, sans traitement acoustique préalable ?
merci.
Quel est l'apport relatif, selon vous, d'un traitement acoustique comparativement à l'utilisation de vos câbles HP hdg ( http://www.viardaudiodesign.com/produits.html )? Quel est est le plus important selon vous ? Est il utile, selon vous, d'acheter vos câbles HP hdg, sans traitement acoustique préalable ?
merci.
Dernière édition par Mahler le 15 Déc 2009 1:23, édité 2 fois.
- Mahler
Elles ont une belle tête en tout cas. Je ferais bien une écoute.
Il [EDIT : faut] communiquer le tarif, c'est vrai.

Il [EDIT : faut] communiquer le tarif, c'est vrai.

Dernière édition par Paull le 15 Déc 2009 15:57, édité 1 fois.
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Pour les couleurs des trompettes,
je pense qu'il faudrait s'inspirer de l'autre marque allemande aux trompettes : ils font des trucs superbes 

Non?

Non?
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Merci pour la photo paull.
(ps : pourquoi voit on si souvent ces fauteuils (le noir/métal et celui en bois) chez les audiophiles ? j'ai une vague idée à vrai dire ... )

(ps : pourquoi voit on si souvent ces fauteuils (le noir/métal et celui en bois) chez les audiophiles ? j'ai une vague idée à vrai dire ... )
- Mahler
les hp sont bons, l'ébénisterie sérieusement construite. ça doit marcher comme il faut ces HOLOGRAM.
Y a t il le choix de couleur pour le corps du caisson et pour le pavillon?
Quel est l'ordre de prix pour ces belles?
Y a t il le choix de couleur pour le corps du caisson et pour le pavillon?
Quel est l'ordre de prix pour ces belles?
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Mahler a écrit:Merci pour la photo paull.![]()
Méfiez-vous des hommes-poissons, ils sont partout...

- jago
- Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
Dans la série 1 compression + 1 boomer, y'a de la concurrence, de GKF à l'Aeria de la MHP ( http://www.lamaisonduhautparleur.com/ki ... ysteme.php ) ou les grosses Opéra (
http://www.tnt-audio.com/casse/opera_m15_e.html )
http://www.tnt-audio.com/casse/opera_m15_e.html )
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Plus sérieusement, bravo pour votre réalisation qui semble bien aboutie! Impatient de pouvoir les voir et entendre. Connaissez-vous déjà le réseau de distribution?
- jago
- Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
Tout d'abord merci pour votre accueil,vos encouragements et aussi toutes ces questions qui me semblent primordiales!je vais tenter d'y répondre le plus clairement possible et dans l'ordre: ça risque de faire un post un peu long
1. Prix et distribution ne sont pas définis, pour le moment...mais la distribution directe semble la méthode la plus logique.c'est un produit qui se positionne en "concurrent" des wilson watt puppy 8 et autre sasha ou des BW séries 800...dans une gamme de prix que j'espère plus basse...
2.En tant qu'architecte la Haute fidélité à toujours été une partie de mon activité dans les interventions chez les particuliers,mais je m'occupais surtout d'intégration , voir d'optimisations...par contre l'électronique à toujours été un hobby!
3. La démarche de production des HOLOGRAM est simple: j'aime le son "MONITEUR" de studio mais j'aime aussi beaucoup la transparence des BW, la "matière" des WILSON ...pas facile de se décider... en mettant au point l' HOLOGRAM j'ai tenté de me rapprocher au plus d'un ensemble de ces critères...le minimum de départ ayant été:pas de fatigue auditive et pas de redondance dans le grave.
un gros cahier des charges qui s'est affiné au grès des essais et améliorations...donc OUI, une esthétique sonore en découle et j'espère qu'elle séduira!
4.Sur la question des transitoires: c'est en effet très subjectif ce que je vais dire, mais ça pourra expliciter mon discours:
tous ceux qui ont pratiqué la réalisations de systèmes a base de chambres de compression sur des pavillons large bande ont pu constater sur certaines transitoires un effet de "stress" soit marqué soit "subtil" mais tout de même présent comme une signature acoustique ...tenter d'améliorer cela et faire s'effacer du rendu globla cet "effet" est à mon sens le but...faire disparaitre toute tonique marquée et permettre à l'image sonore de donner "l'illusion" que l'énergie vient du centre (entre les enceintes) et ce même lorsque de violentes solitations aparaissent dans le signal sonore.Arriver à un étét de douceur demande bien sur une parfaite adition dans l'axe et hors axe des 2 HP, mais les composants traversés par le signal jouent leur role, et l'emploi de résistance couche métal sne se fait pas en général...et pourtant c'est dommage car j'ai noté une nette amélioration grace à leur emploi...ce qui mérhitait d'être signalé, a mon sens...
je continue dans le post suivant

1. Prix et distribution ne sont pas définis, pour le moment...mais la distribution directe semble la méthode la plus logique.c'est un produit qui se positionne en "concurrent" des wilson watt puppy 8 et autre sasha ou des BW séries 800...dans une gamme de prix que j'espère plus basse...
2.En tant qu'architecte la Haute fidélité à toujours été une partie de mon activité dans les interventions chez les particuliers,mais je m'occupais surtout d'intégration , voir d'optimisations...par contre l'électronique à toujours été un hobby!
3. La démarche de production des HOLOGRAM est simple: j'aime le son "MONITEUR" de studio mais j'aime aussi beaucoup la transparence des BW, la "matière" des WILSON ...pas facile de se décider... en mettant au point l' HOLOGRAM j'ai tenté de me rapprocher au plus d'un ensemble de ces critères...le minimum de départ ayant été:pas de fatigue auditive et pas de redondance dans le grave.
un gros cahier des charges qui s'est affiné au grès des essais et améliorations...donc OUI, une esthétique sonore en découle et j'espère qu'elle séduira!
4.Sur la question des transitoires: c'est en effet très subjectif ce que je vais dire, mais ça pourra expliciter mon discours:
tous ceux qui ont pratiqué la réalisations de systèmes a base de chambres de compression sur des pavillons large bande ont pu constater sur certaines transitoires un effet de "stress" soit marqué soit "subtil" mais tout de même présent comme une signature acoustique ...tenter d'améliorer cela et faire s'effacer du rendu globla cet "effet" est à mon sens le but...faire disparaitre toute tonique marquée et permettre à l'image sonore de donner "l'illusion" que l'énergie vient du centre (entre les enceintes) et ce même lorsque de violentes solitations aparaissent dans le signal sonore.Arriver à un étét de douceur demande bien sur une parfaite adition dans l'axe et hors axe des 2 HP, mais les composants traversés par le signal jouent leur role, et l'emploi de résistance couche métal sne se fait pas en général...et pourtant c'est dommage car j'ai noté une nette amélioration grace à leur emploi...ce qui mérhitait d'être signalé, a mon sens...
je continue dans le post suivant

- viardaudiodesign
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Déc 2009 0:51
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|