Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 119 invités

Les Lecteurs CD & SACD

-= WANTED: Platine CD dead or alive =-

Message » 08 Déc 2006 22:36

je bosse ds le monde du jazz et les gens qui aiment vraiment la musique et/ou qui ont des milliers de disques sont loin d'avoir ce genre de chaïne. Alors au jeu de la plus grosse et de la frime, on peut tjs faire plus cher mais c'est pas ridicule à un moment ?
alors puisque tu parles de repères, ne perdons pas les notres même si cela peut, comme avec les voitures, être fascinant. :wink:
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:40

jon shaft a écrit:je bosse ds le monde du jazz et les gens qui aiment vraiment la musique et/ou qui ont des milliers de disques sont loin d'avoir ce genre de chaïne. Alors au jeu de la plus grosse et de la frime, on peut tjs faire plus cher mais c'est pas ridicule à un moment ?
alors puisque tu parles de repères, ne perdons pas les notres même si cela peut, comme avec les voitures, être fascinant. :wink:
Ce n'était pas par provocation, mais je pense sincèrement que ceux qui achètent ce genre de produit gagnent beaucoup plus mensuellement que le prix du joujou. Alors forcément, quand tu n'as pas de limite, tu peux t'offrir n'importe quoi même si pour toi, c'est ridicule. Lui s'en fout... :wink: :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:41

jon shaft a écrit:75 000 euros c'est du grand n'importe quoi quand même.
Et la musique dans tout ça ? et les disques ?


Zidane il gagnait combien par heure? :idee:
Comme tu vois, tout est relatif. :wink:

En tout cas, une fois de plus, merci boonjik pour nous avoir tenu en haleine si longtemps. Tu as fini par exploser ton budget... et je pense que si tu avais persisté à faire des tests dans cette gamme de produit tu aurais assimilé les caracteristiques et faiblesses de ce niveau THDG pour devenir encore plus éxigeant.
Je crois qu'arrive un moment ou il faut savoir dire stop. L'oreille est friande de qualité et après avoir gouté aux sons les plus suaves, n'admet plus la "médiocrité" d'un retour sur des gammes de produits plus humbles.
Profite donc de ton lexteur, veinard!

Tu devrais demander une com au mec qui veut vendre le sien dans les PA, tu lui auras indirectement fait une des meilleures pub qu'il soit. :mdr:
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:43

Cette démesure ne me fait absolument pas envie et je doute qu'i y'ait est nombreux prétendant pour se qui ressemble à une vitrine technologique.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 08 Déc 2006 22:44

jon shaft a écrit:75 000 euros c'est du grand n'importe quoi quand même.
Et la musique dans tout ça ? et les disques ?


Pas important ça, les disques , la zique......c'est pour les pauvres !! :mdr:

Le truc important c'est 75 000 € dans un truc ........à CDs :o , quoi même pas dans une platine vinyl, pfffffff quelle vulgarité !! :mdr:

Là oui, je comprends:
http://www.thorens-info.de/html/thorens_reference.html

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:56

fargo a écrit:Là oui, je comprends:
http://www.thorens-info.de/html/thorens_reference.html

8)


:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
J'ai bien lu.... 80kg ?! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Ça a un petit air de panzer division...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:56

HAKEM a écrit:Cette démesure ne me fait absolument pas envie et je doute qu'i y'ait est nombreux prétendant pour se qui ressemble à une vitrine technologique.
Si tu parles du truc à 75000 euros, c'est qu'on est de la même planête... 8) Si tu parles du nouveau lecteur CD de Boonjik, je le crois savoir "raisonnable": s'il y a mis le prix, c'est que vraiment cela en vallait la chandelle à ses oreilles... Et c'est le principal: se faire plaisir... dans les limites du possible et du portefeuille... :mdr: :wink:
Dernière édition par teiki arii le 08 Déc 2006 22:57, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:57

nnay07 a écrit:
jon shaft a écrit:75 000 euros c'est du grand n'importe quoi quand même.
Et la musique dans tout ça ? et les disques ?


Zidane il gagnait combien par heure? :idee:
Comme tu vois, tout est relatif. :wink:



aucun rapport avec Zidane. Ni avec un salaire quelconque. Tout est relatif certes mais à quoi bon comparer le talent d'une personne avec un appareil de série. Je stoppe là cette discussion car cela n'est pas le débat sur ce post. Si demain j'ai 75000 euros à dépenser, je réédite des disques impossible à trouver aujourd'hui.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:58

jon shaft a écrit:Si demain j'ai 75000 euros à dépenser, je réédite des disques impossible à trouver aujourd'hui.
:wink: 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Déc 2006 23:07

Pat, arrête de déchaîner les foules comme ça ...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2006 23:12

teiki arii a écrit:
HAKEM a écrit:Cette démesure ne me fait absolument pas envie et je doute qu'i y'ait est nombreux prétendant pour se qui ressemble à une vitrine technologique.
Si tu parles du truc à 75000 euros, c'est qu'on est de la même planête... 8)
Ce qui me désole et m'intrique, ne sont pas les 75000€ nous sommes bien d'accord sur le fait que le soleil ne brille pas de la même façon pour tout le monde mais l'intéret sur l'écoute d'une telle débauche d'argent :wink:

Si tu parles du nouveau lecteur CD de Boonjik, je le crois savoir "raisonnable": s'il y a mis le prix, c'est que vraiment cela en vallait la chandelle à ses oreilles... Et c'est le principal: se faire plaisir... dans les limites du possible et du portefeuille... :mdr: :wink:
Là n'est pas le propos de ma réponse, je souhaite à Boonjik de belles écoutes :lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 08 Déc 2006 23:58

teiki arii a écrit:Si tu parles du truc à 75000 euros, c'est qu'on est de la même planête... 8) Si tu parles du nouveau lecteur CD de Boonjik, je le crois savoir "raisonnable": s'il y a mis le prix, c'est que vraiment cela en vallait la chandelle à ses oreilles... Et c'est le principal: se faire plaisir... dans les limites du possible et du portefeuille... :mdr: :wink:


Il est surprenant qu'un tel budget soit possible pour un lecteur CD mais je trouve que c'est une bonne chose.
Ca permet de faire dépenser l'argent au milliardaires et de faire fonctionner le commerce avec tout ce qui gravite autour. C'est la même chose avec tous les produits de luxe, les bijoux, les voitures, etc.

De là à ce que les prestations audio suivent la même courbe financière, il va de soi que c'est impossible.
Sans avoir pu le vérifier, passé 11000 €, je ne pense pas que le gain soit phénoménal alors qu'en dessous la progression est en adéquation avec le prix.

Jamais je n'aurai pensé mettre autant d'argent dans un lecteur (c'est d'ailleurs le produit le plus cher de mon système) mais en y regardant de plus près, un lecteur haut de gamme coûte facilement 3000-3500 € et associer à un préampli du même toneau 2500-3000€, on arrive en finalité à un couple compris entre 5500 et 6500 € sans compter les câbles.
Finalement, même si le Capitole reste encore bien au dessus, ses qualités subjectives justifient pleinement cet écart.

En attendant, l'enchantement est là, pour chaque CD écouté.

Je prendrai quand même le temps demain de vous expliquer les différences entre la version MKII et Référence. :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Déc 2006 0:04

boonjik : alors à quand le classement des lecteurs par prix ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Déc 2006 0:37

Ca arrive :oops:

J'aurais du le faire avant d'acheter le lecteur car je ne m'en décolle plus :D
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Déc 2006 8:39

boonjik a écrit:Ca arrive :oops:

J'aurais du le faire avant d'acheter le lecteur car je ne m'en décolle plus :D


C'est une circonstance attenuante, mais en aucun cas une excuse :P :mdr:
Bonnes éoutes :D
Dernière édition par Powerdoc le 09 Déc 2006 8:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD