Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Welcome to Vinyl-town !!!

Message » 29 Jan 2004 21:28

ogobert a écrit:
bornert a écrit:autre question pourquoi haskil n'intervient pas sur delphi ? ou le niveau hi fi de certains est " certain" !!!!


Oui, Mr_Suave par exemple :lol: !


Il existe encore ??? :o :o :o
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 22:33

de memoire cela n'accélére pas les apogée ? c'est pas pour le blues/rock si ?


lentes mes apogée :o je te les ferais bien écouter papy, mais j'ai peur de court-circuiter ton pacemaker :) :)


Adol
(touches pas au papy!)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 22:57

Lentes ? Bigre non ! Rapides comme l´eclair plutot et sans durete aucune...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60063
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2004 23:37

haskil a écrit:Quant aux adeptes des barres vitafor :o :o :o


Vitalibra, pas Vitafor ( tu confonds avec la croix :-) )....
Et c'est une version spécialement adaptée à la hifi et donc 30% + cher ( et la je ne sais pas s'il faut mettre :lol: ou :cry: parce qu'ils ont quand même l'air d'en vendre... ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2004 3:31

Lentes ? Bigre non ! Rapides comme l´eclair plutot et sans durete aucune...

Alain


je reçois une petite surprise incessament sous peu, ça devrait pousser les full range encore plus loin

mais j'en dis pas plus pour le moment, je suis en pleine discussion, c'est pas encore fait

allez, je peux pas m'empecher, un petit indice :)

4 chassis, produit en une dizaine d'exemplaires fin des années 80, un peu plus de 100kg sur la balance, avec un joli logo krell dessus :) :)


J'organiserai une petite session d'écoute dans la foulée, pas mal de réglages et d'optimisation à venir, vos oreilles expertes me seront des plus précieuses, haskil ça fait un bail que t'es pas venu :) et ogobert ça fait plus qu'un bail :) :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 8:52

si tu achetes des vt 600 audio research... :P je viens aussi :o au fait comment cela se fait que presque personne n'a des panneaux (logan,apogee,magnepan etc) tu veux pas lancer le sujet sur home ? :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2004 12:50

Ce n'est plus très à la mode, les panneaux...


c'est vrai qu'hormis martin logan, le seul fabricant encore vraiment actif, il ne reste plus grand monde

coté fabrication, trop de contraintes, peu de process industriels, peu de composants disponibles en externe, il faut à peu près tout fabriquer de A à Z c'est décourageant. le ruban survit grace à certains tweeters renommés mais c'est bien tout

Coté client, c'est encore pire, beaucoup de contraintes, entre la taille des panneaux, les besoins en ampli, la compléxité de l'optimisation

Par contre niveau prix, le panneau c'est comme le TT, on en trouve à pas cher et ça marche mieux que pas mal de produits du modernisme
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 12:58

François H. a écrit:Certes, mais quand on prend en compte les amplis nécessaires pour les driver correctment, ça refroidit... :-?

Je n'imagine pas un seul instant des panneaux isodynamiques sur mon ampli Pathos... :roll:

Quant à des Apogée.... :lol: :lol:
les panneaux cachent et améliorent le son desastreux des mauvais amplis a totors..... :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:15

-Les panneaux de chez Martin Logan qui sont avec leurs HP dedié au grave assouvi à un modèle électrodynamique ultra rapide et de surcroit vu le travail apporté au filtre sont vraiment de tres bon produit...

-Chez moi je n'est absolument aucun phénomene de recouvrement , ni re rupture... Qui veut venir niendra...

-Et puis il faut avoir entendu une fois dans sa vie un martin logan "statement" drivé par des YBA passion... Ecoute dans les salons du marais , ca fait mal.... Tres mal....

-Pour je sais plus qui qui m'a fait remarqué pour mes cellules , tu aura de facto compris que je maitai trompage de sens ;)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:20

Et puis il faut avoir entendu une fois dans sa vie un martin logan "statement" drivé par des YBA passion... Ecoute dans les salons du marais , ca fait mal.... Tres mal....


je l'ai écouté assez souvent (la version 1 du statement, non pas le E2), mais avec des amplis mbl, drive et convertisseur mbl et préampli krell, un monument à tous les niveaux, les 8 boomers de 38cm dans le grave sont exceptionnels, l'ensemble et d'un niveau rarement atteint

par contre, coller du yba sur des logan, on a pas idée......
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:46

ecoutez vos totors sur de la compression de haut niveau TAD altec JBL et la vous entendrez la triste musicalité de vos petoires et surtout opposez vos amplis de reves a des triodes style 300 b et la, dans le medium, ce sera la "berezina" pour vous :cry: condoléances :x
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:56

bornert a écrit:ecoutez vos totors sur de la compression de haut niveau TAD altec JBL et la vous entendrez la triste musicalité de vos petoires et surtout opposez vos amplis de reves a des triodes style 300 b et la, dans le medium, ce sera la "berezina" pour vous :cry: condoléances :x


Ben de tout façon une 300b ça ne fait que du medium, c'est sûr que si il faut la comparer dans le grave, on risque de le chercher pendant longtemps :lol: Tu en as d'autres des idées comme ça papy ? :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD