bornert a écrit:les panneaux cachent et améliorent le son desastreux des mauvais amplis a totors.....François H. a écrit:Certes, mais quand on prend en compte les amplis nécessaires pour les driver correctment, ça refroidit...
Je n'imagine pas un seul instant des panneaux isodynamiques sur mon ampli Pathos...
Quant à des Apogée....
...Et les amplis à tubes cachent et améliorent la perception désastreuse des mauvaises oreilles... !!! C'est ça, hein, Bornert ?
Franchement, tu n'en n'as pas marre de polluer tous les posts avec tes raisonnements à 2 balles ( mais peut on vraiment parler de raisonnements ? ) du style :
Vinyle contre CD
Tubes contre transistors
Panneaux contre haut rendement
Bobine mobile contre aimant mobile
L'ampli X est meilleur que l'ampli Y
etc etc...
Et si tu te concentrais un peu sur la musique (sujet sur lequel je n'ai jamais eu le bonheur de lire ta prose sur ce forum...), histoire d'arrêter d'écouter seulement du matériel (dans ton intérêt), et d'arrêter de lancer en permanence des avis définitifs et péremptoires sur tout et n'importe quoi sans jamais avancer ne serait-ce que l'ombre d'un soupçon d'un début d'argument valable (dans l'intérêt de tous...)