Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Yamaha CD-S2000

Message » 24 Nov 2007 13:52

BONJOURS a tous ,je vais aller écouter cet aprés midi le couple yamaha ,sur quelles enceintes ?.je ne sais pas encore .ca va ce passer chez group digital a la rochelle. a ce soir pour les impressions. :D :D
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 28 Nov 2007 10:33

Oui ? Et ? Elles sont où ces impressions ??

:mdr:
Lanfou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Fév 2007 13:26
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Nov 2007 0:15

j'ai écouté, pour le prix excellent,par contre trop dynamique à mon goût.
là j'ai un linn unidisk 2.1, trop bon ça!!!!!!
plus chaud,plus ferme ,moins fatiguant à la longue, bon pas le même prix non plus....
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2007 8:35

robben ford a écrit:j'ai écouté, pour le prix excellent,par contre trop dynamique à mon goût.
là j'ai un linn unidisk 2.1, trop bon ça!!!!!!
plus chaud,plus ferme ,moins fatiguant à la longue, bon pas le même prix non plus....


Trop dynamique, celle la je l'aime bien. ll y en a jamais assez de la dynamique.
Va au concert, tu comprendras ce qu'est la dynamique.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:39

nulle ta réponse!!!!!
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:48

robben ford a écrit:nulle ta réponse!!!!!


Pourquoi nul ? La dynamique théorique d'un CD est trés largement inférieure à ce qui peut exister dans la réalité musicale. Peut être que par dynamique, tu voulais dire autre chose, mais quoi ?


François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:08

Bonne remarque. Je pose la question alors:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171302175
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:31

quand je parle de dynamique, je veux dire que ce cd "pète" vachement,le son semble projeté,il va loin dans les aigus, tout ça peut bien entendu être corrigé avec des câbles si le son ne convient pas.
pour le prix de cet appareil,ya rien à redire!!!!
mais c'est pas mon goût.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:51

frgirard a écrit:
La dynamique théorique d'un CD est trés largement inférieure à ce qui peut exister dans la réalité musicale. Peut être que par dynamique, tu voulais dire autre chose, mais quoi ?
François


ça se discute... tout dépend de ce que tu entends par "très largement inférieure" et par "qui peut exister dans la réalité musicale".

Car dans la réalité musicale, la dynamique d'un instrument est limitée par le niveau de bruit résiduel qui règne dans la salle ou joue l'instrument et le niveau le plus fort que peut produire l'instrument sans faire mal aux oreilles de celui qui joue ou écoute. Par exemple. dans plus d'une salle de concerts, le bruit de l'air conditionné arrive à couvrir le son des pianissimos d'un orchestre. Et dans les concerts de musique amplifiée, la dynamique ne saurait excéder celle de la console numérique ou analogique, des micros et des lignes d'amplification utilisées pour sonoriser le concert...

A mon avis, c'est une faut problème. Car, en vérité, la dynamique du CD est théoriquement supérieure à celle rencontrée en vrai dans la quasi totalité des salles de concert et d'opéra.

Et la dynamique théorique d'un CD excède de beaucoup celle dont on peut jouir dans un appartement de ville situé dans un environnement calme...

Et puis je crois que dynamique était à prendre dans la phrase de Robben Ford dans son sens de "remuant", qui "pulse", qui "bouge". Comme on dit d'une personne qu'elle est dynamique.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Nov 2007 17:00

Ce n'est pas mon ressenti mais comme dit dessous.

haskil a écrit:Et la dynamique théorique d'un CD excède de beaucoup celle dont on peut jouir dans un appartement de ville situé dans un environnement calme...


Je suis passé de la ville bruyante à la campagne tranquille et avec quelques efforts d'acoustiques. :lol: le pied.

C'est bien un CD qui pluse, qui remu c'est l'expression de la vie.


François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Nov 2007 17:30

Un CD qui "pulse", qui "remue" pour reprendre ton propos est souvent un CD qui n'a qu'une dynamique réduite.... raison pour laquelle il est si dynamique :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Nov 2007 17:50

haskil a écrit:Un CD qui "pulse", qui "remue" pour reprendre ton propos est souvent un CD qui n'a qu'une dynamique réduite.... raison pour laquelle il est si dynamique :wink:


Dynamique réduite ou compression excessive. Par exemple, les disques d'O Greif chez Triton (sauf le dernier) sont pour moi des disques "dynamiques" sans compressions (apparement).
Lorsque j'étais en appartement, j'ai apprécié la télécommande de mon pré ampli et mes voisins aussi.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Nov 2007 19:11

Oui compression excessive. Le Disco est hyper compressé, comme la plupart des musiques modernes de variété, c'est pas un défaut, c'est leur style et c'est la raison pour laquelle ces musiques remuent tant...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Nov 2007 20:34

Bonsoir,
La revue du Son de décembre attribue sa plus haute récompense - 5 étoiles - à ce nouveau lecteur de cd/sacd.
Sont mis en exergue : la fabrication, le caractère dynamique et vivant, une analyse extrêmement poussée avec une légère suspicion d'accentuation de l'extrême aigu (une bande passante légèrement montante), ainsi, "qu'un traitement un peu expéditif de l'extrême grave".
Les termes qui reviennent, précis, vie, naturel et musical.
Quant à répondre à la sympathique question de fargo (septembre), à savoir, s'il sonne comme les motos de la marque aux diapasons ?
Je rappelle que tous les modèles n'employant pas le même type de moteur, il est facile d'affirmer que l'on peut trouver son bonheur dans la gamme.
Car, entre les premiers bi-cylindres 2 temps des années 60. Favorisant nettement les aigus.
Les monos 4 temps favorisant nettement les graves.
On peut enfin espérer trouver un son équilibré avec les 4 cylindres 4 T.
Restent, pour commencer ses gammes, le PW et le clavinova, avant de passer à la motoGP ou au piano de concert.
Salut amical.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2007 20:54

ajr a écrit:Quant à répondre à la sympathique question de fargo (septembre), à savoir, s'il sonne comme les motos de la marque aux diapasons ?
Je rappelle que tous les modèles n'employant pas le même type de moteur, il est facile d'affirmer que l'on peut trouver son bonheur dans la gamme.
Car, entre les premiers bi-cylindres 2 temps des années 60. Favorisant nettement les aigus.
Les monos 4 temps favorisant nettement les graves.
On peut enfin espérer trouver un son équilibré avec les 4 cylindres 4 T.
Restent, pour commencer ses gammes, le PW et le clavinova, avant de passer à la motoGP ou au piano de concert.
Salut amical.


Ami "ajr" je te remercie pour tes précisions !!! :mdr:

Je vais me remettre au vélo , plus simple !!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message