Sinon qui a déjà pu la comparer avec d'autre platine sacd ( nad m5 , marantz sa15 etc ....)

Est elle fiable ?
Ou vaut mieux investir sur la Marantz sa11 s1 ?
Merci Fred .

|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités
ZeFab a écrit:Pas si facile de répondre... Si le budget n'a aucune importance, pourquoi pas la Marantz (encore que, pour ce budget, j'aurais plutôt tendance à chercher la perle rare en occase, genre Audio Research).
En revanche, si le budget a son importance, je trouve que la CDS2000 est un des meilleurs choix du marché. Le mieux étant évidemment de pouvoir écouter les deux sur un même système, idéalement comparable au tiens...
La configuration dans mon profil
itofa a écrit:La CD-S2000 a un très bon rapport qualité prix.
D'autant que je l'ai écoutée face à de l'Electrocompagniet, du Marantz, de l'Atoll. Il y en a une à 800 € dans les PAs, je crois.
En occaze sur Mc Intosh, tu ne trouveras rien. Les Mcd201 et 301 sont complètement dépassées par les productions modernes que tu trouveras à un bien meilleur rapport qualité/prix.
Il n'y a que la MCD500 qui tien largement le haut du pavé. Mais elle est introuvable en occaze, et sera de toute façon intouchable coté prix (compter 5.000 € d'occasion)
ZeFab a écrit:Perso, je n'ai jamais eu le TAC sur mon CDS-2000... Sur une cinquantaine de SACD écoutés.
corsario a écrit:Quel genre de musique écoutes-tu en SACD ?
Parce que si tu écoutes du classique tu risques d'être confronté à ce problème avec tes SACD de musique classique : Pb: bruit (tac) en lecture SACD Yamaha CD-S2000 (sauf si le problème été résolu depuis par Yamaha ??)
De mon côté, comme de toute façon je n'entends pas de différence entre le SACD en stéréo et le CD, je suis revenu au 100 % CD et le jour où j'ai dû racheter une platine CD (c-a-d il y a un mois), parce que l'ordi c'est sympa, mais avec 1200 CD je ne suis pas prêt d'avoir tout numérisé, et bien j'ai racheté une petite Yamaha CD-S700 d'occase à 240 € parce que pendant mes huits mois avec la CD-S2000 j'étais tombé amoureux de son tiroir et de son mécanisme silencieux. Même si le tiroir n'est plus en alu sur le CD-S700, il est toujours aussi silencieux. Pour 240 €, c'est profiter à peu de frais des développements technologiques fait sur ses grandes soeurs bien plus chères.
Et sinon il y a un sujet sur la Yamaha CD-S2000 : Yamaha CD-S2000
Mais une CD-S2000 en faisant une croix sur la lecture des SACD classique, est-ce que ça vaut encore le coup ? (et le coût ?)
fred1332 a écrit:corsario a écrit:Quel genre de musique écoutes-tu en SACD ?
Parce que si tu écoutes du classique tu risques d'être confronté à ce problème avec tes SACD de musique classique : Pb: bruit (tac) en lecture SACD Yamaha CD-S2000 (sauf si le problème été résolu depuis par Yamaha ??)
De mon côté, comme de toute façon je n'entends pas de différence entre le SACD en stéréo et le CD, je suis revenu au 100 % CD et le jour où j'ai dû racheter une platine CD (c-a-d il y a un mois), parce que l'ordi c'est sympa, mais avec 1200 CD je ne suis pas prêt d'avoir tout numérisé, et bien j'ai racheté une petite Yamaha CD-S700 d'occase à 240 € parce que pendant mes huits mois avec la CD-S2000 j'étais tombé amoureux de son tiroir et de son mécanisme silencieux. Même si le tiroir n'est plus en alu sur le CD-S700, il est toujours aussi silencieux. Pour 240 €, c'est profiter à peu de frais des développements technologiques fait sur ses grandes soeurs bien plus chères.
Et sinon il y a un sujet sur la Yamaha CD-S2000 : Yamaha CD-S2000
Mais une CD-S2000 en faisant une croix sur la lecture des SACD classique, est-ce que ça vaut encore le coup ? (et le coût ?)
salut corsario , j'écoute du jazz , rock ,blues , funk , un peu de tout mais rarement du classique![]()
Sinon peut tu me dire si tu as trouvé une différence notable en écoute de la Cd-s700 comparé avec la Cd-s2000 avec les cds ?
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|