Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ercana et 100 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Yamaha CDS 2000

Message » 11 Nov 2009 23:38

Bonjour , voila de plus en plus je m'intéresse sur cette platine Sacd pour remplacer ma Nad c542.
Sinon qui a déjà pu la comparer avec d'autre platine sacd ( nad m5 , marantz sa15 etc ....) 8)
Est elle fiable ?
Ou vaut mieux investir sur la Marantz sa11 s1 ?

Merci Fred . :wink:
fred1332

Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10

Message » 12 Nov 2009 21:46

Bonsoir
sans hesiter investi sur la marantz sa11s1 qui etait hors budget pour moi :wink:
52gege

Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25

Message » 13 Nov 2009 1:40

Pas si facile de répondre... Si le budget n'a aucune importance, pourquoi pas la Marantz (encore que, pour ce budget, j'aurais plutôt tendance à chercher la perle rare en occase, genre Audio Research).

En revanche, si le budget a son importance, je trouve que la CDS2000 est un des meilleurs choix du marché. Le mieux étant évidemment de pouvoir écouter les deux sur un même système, idéalement comparable au tiens...
ZeFab

Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29

Message » 13 Nov 2009 9:04

ZeFab a écrit:Pas si facile de répondre... Si le budget n'a aucune importance, pourquoi pas la Marantz (encore que, pour ce budget, j'aurais plutôt tendance à chercher la perle rare en occase, genre Audio Research).

En revanche, si le budget a son importance, je trouve que la CDS2000 est un des meilleurs choix du marché. Le mieux étant évidemment de pouvoir écouter les deux sur un même système, idéalement comparable au tiens...

Pour l'instant mon budget et plutôt serait je compte mettre moins de 2000 euros sinon faudra que je continue faire des économies pour la marantz . Par contre pour le prix de la marantz neuve je pense aussi chercher dans l occasion pourquoi pas une audio research , accuphase ,mcintosh , marantz ,classé etc... enfin les choix sont vaste et difficile sans faire d'essai sur mon installe 8) :roll:

Mais je pense que la yamaha me conviendrais mieux niveau qualité/prix pour mon système. Faudrait que je trouve un moyen pour un faire des essais 8)

Sinon personne a pu faire des comparatif de la yamaha cds 2000 avec d'autre platine sacd ?
fred1332

Message » 13 Nov 2009 14:21

Alors, si tu as 2000 euros, n'hésite pas à investir dans Marantz mais une SA11 S2 d'occasion - il y en a une qui traîne sur le forum à 1999 euros je crois) pas S1. Il y a une certaine différence avec la S1 et plus grande encore avec la Yamaha sans toutefois tomber dans le délire ésotérique à 6000 euros (cout qui vient souvent de la faible production de ces machines et non de la qualité des composants employés qui sont irréprochables pour la S2)... je n'ai guère perçu de différences avec des modèles bien plus chers (tu me diras 3490 euros neuf c'est déjà bien).
Sergio
PS: J'ai testé la SA11 S1, S2000, quelques Accuphase et des Mc 201 et 301, mise à part une Accuphase (et une seule DP700 confrontée avec la S2 sur un système différent) a pu dépasser la SA11S2 sur certains domaines.
Invite17

Message » 13 Nov 2009 22:55

Salut Sergioredshoes ,
Merci beaucoup pour l'info j'ai vu l'annonce elle est très belle :P Mais le soucis j'ai pas encore les 2000 euros :evil: sinon je me jetterais dessus sans hésité 8) sinon si elle est encore en vente d'ici 2 mois je pourrais la prendre :wink:
Mais je doute beaucoup qu'elle sera d'ici la encore en vente :cry:
fred1332

Message » 14 Nov 2009 13:53

Va sur le topic McIntosh reposer ta question...

Donc la question telle que tu la poses n'a pas de sens. Il faut que tu ailles papoter avec ceux qui ont le même matos que toi.
Dernière édition par Julien Homecineson le 14 Nov 2009 13:57, édité 1 fois.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 14 Nov 2009 13:54

La CD-S2000 a un très bon rapport qualité prix.

D'autant que je l'ai écoutée face à de l'Electrocompagniet, du Marantz, de l'Atoll. Il y en a une à 800 € dans les PAs, je crois.

En occaze sur Mc Intosh, tu ne trouveras rien. Les Mcd201 et 301 sont complètement dépassées par les productions modernes que tu trouveras à un bien meilleur rapport qualité/prix.
Il n'y a que la MCD500 qui tien largement le haut du pavé. Mais elle est introuvable en occaze, et sera de toute façon intouchable coté prix (compter 5.000 € d'occasion)

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 15 Nov 2009 17:30

itofa a écrit:La CD-S2000 a un très bon rapport qualité prix.

D'autant que je l'ai écoutée face à de l'Electrocompagniet, du Marantz, de l'Atoll. Il y en a une à 800 € dans les PAs, je crois.

En occaze sur Mc Intosh, tu ne trouveras rien. Les Mcd201 et 301 sont complètement dépassées par les productions modernes que tu trouveras à un bien meilleur rapport qualité/prix.
Il n'y a que la MCD500 qui tien largement le haut du pavé. Mais elle est introuvable en occaze, et sera de toute façon intouchable coté prix (compter 5.000 € d'occasion)

Je te remercie pour l'info itofa :wink: c'est vrais que niveau rapport prix sa doit être dure pour trouver mieux surtout si faut mettre plus de 5000 euros pour sentir une différence :mdr:
fred1332

Message » 15 Nov 2009 18:00

Quel genre de musique écoutes-tu en SACD ?
Parce que si tu écoutes du classique tu risques d'être confronté à ce problème avec tes SACD de musique classique : Pb: bruit (tac) en lecture SACD Yamaha CD-S2000 (sauf si le problème été résolu depuis par Yamaha ??)

De mon côté, comme de toute façon je n'entends pas de différence entre le SACD en stéréo et le CD, je suis revenu au 100 % CD et le jour où j'ai dû racheter une platine CD (c-a-d il y a un mois), parce que l'ordi c'est sympa, mais avec 1200 CD je ne suis pas prêt d'avoir tout numérisé, et bien j'ai racheté une petite Yamaha CD-S700 d'occase à 240 € parce que pendant mes huits mois avec la CD-S2000 j'étais tombé amoureux de son tiroir et de son mécanisme silencieux. Même si le tiroir n'est plus en alu sur le CD-S700, il est toujours aussi silencieux. Pour 240 €, c'est profiter à peu de frais des développements technologiques fait sur ses grandes soeurs bien plus chères.

Et sinon il y a un sujet sur la Yamaha CD-S2000 : Yamaha CD-S2000

Mais une CD-S2000 en faisant une croix sur la lecture des SACD classique, est-ce que ça vaut encore le coup ? (et le coût ?)
corsario

Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39

Message » 15 Nov 2009 18:05

Perso, je n'ai jamais eu le TAC sur mon CDS-2000... Sur une cinquantaine de SACD écoutés.
ZeFab

Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29

Message » 15 Nov 2009 18:18

ZeFab a écrit:Perso, je n'ai jamais eu le TAC sur mon CDS-2000... Sur une cinquantaine de SACD écoutés.

le tac a lieu uniquement quand les plages sont censées être enchainées, c-a-d sur les live et sur les oeuvres de musique classique (concertos, symphonies). Et d'après mes stats ça concerne environ 70 % des SACD classiques.

Par contre les SACD jazz, world, pop, rock, etc... ne sont touchés qu'à moins de 10% (notamment parce qu'il y a moins de morceaux devant être enchainés en continu). Je suppose que tu es dans ce cas là, non ?

Là où on aurait une info intéressante c'est si tu n'avais pas le tac sur un SACD où moi j'avais le tac (cf la liste dans le lien que je donne plus haut)
corsario

Message » 15 Nov 2009 19:38

corsario a écrit:Quel genre de musique écoutes-tu en SACD ?
Parce que si tu écoutes du classique tu risques d'être confronté à ce problème avec tes SACD de musique classique : Pb: bruit (tac) en lecture SACD Yamaha CD-S2000 (sauf si le problème été résolu depuis par Yamaha ??)

De mon côté, comme de toute façon je n'entends pas de différence entre le SACD en stéréo et le CD, je suis revenu au 100 % CD et le jour où j'ai dû racheter une platine CD (c-a-d il y a un mois), parce que l'ordi c'est sympa, mais avec 1200 CD je ne suis pas prêt d'avoir tout numérisé, et bien j'ai racheté une petite Yamaha CD-S700 d'occase à 240 € parce que pendant mes huits mois avec la CD-S2000 j'étais tombé amoureux de son tiroir et de son mécanisme silencieux. Même si le tiroir n'est plus en alu sur le CD-S700, il est toujours aussi silencieux. Pour 240 €, c'est profiter à peu de frais des développements technologiques fait sur ses grandes soeurs bien plus chères.

Mais une CD-S2000 en faisant une croix sur la lecture des SACD classique, est-ce que ça vaut encore le coup ? (et le coût ?)

salut corsario , j'écoute du jazz , rock ,blues , funk , un peu de tout mais rarement du classique :roll:
Sinon peut tu me dire si tu as trouvé une différence notable en écoute de la Cd-s700 comparé avec la Cd-s2000 avec les cds ?
fred1332

Message » 15 Nov 2009 20:36

fred1332 a écrit:
corsario a écrit:Quel genre de musique écoutes-tu en SACD ?

salut corsario , j'écoute du jazz , rock ,blues , funk , un peu de tout mais rarement du classique :roll:
Sinon peut tu me dire si tu as trouvé une différence notable en écoute de la Cd-s700 comparé avec la Cd-s2000 avec les cds ?

réponse rapide : à mon avis pas de différence

réponse longue : je n'ai jamais écouté les deux en même temps donc je ne sais pas. Ce que je sais c'est qu'à volume égalisé et en switchant je n'ai pas de différence entre la CD-S700 et ma carte son pro LYNX 2B. Ca veut déjà dire beaucoup de choses*

Par contre la CD-S2000 (et CD-S1000) est mieux finie, plus classe que la CD-S700. Mais pour le son je pense que c'est kif-kif. Ah oui, il y a une différence importante :mdr: : les boutons de la telco de la CD-S2000 me faisaient mal au doigt, je détestais. La télécommande de la CD-S700 c'est des boutons mous : peut-être moins classe, mais je préfère.

*En même temps il y a un an et demi j'entendais une différence entre le CD-S2000 et la LYNX 2B (avantage à la LYNX) mais les volumes n'étaient pas égalisés, donc ce n'est probablement pas fiable. Je pense aussi (surtout ?) qu'il y avait un effet psychologique non négligeable.
corsario

Message » 17 Oct 2010 12:26

Bonjour.

Je deterre ce topic parce que j'ai l'impression que cette platine a bcp plu à sa sortie et puis progressivement il semble s'être installé une certaine lassitude ou deception (du moins c'est mon impression sur Yamaha).

Ayant acheté un ampli Yamaha AS 2000 je me pose la question d'une platine permettant d'exploiter cet ampli (ma Marantz DV9600 ne se marrie peut être pas au mieux avec le Yamaha), pourquoi pas la platine ad hoc?

Cordialement.

Phil44
phily44

Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message