Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

963hcfr > mais les autres ca doit bien exister ?

Message » 16 Mar 2004 10:15

Salut a tous

Je ne sais pas si la question a déjà été posée :oops: mais apparement non.

On parle bcp du 963sa et le tweak hcfr qui en fait une vraie bombe pour 5 fois moins chez qu'un dvd haut de gamme + psm1 (et le résultat est parfois meilleur :) )

MAIS :) (il y a un mais)

Je ne pense pas qu'il soit impossible que d'autres lecteurs puissent subir une telle manip. Les composants sont parfois les mêmes dans deux lecteurs différents ou possèdent parfois la même base technique. Apres tout, la cinematrix peut se monter sur pas mal de lecteurs.

Est ce quelqu'un doué en electronique a déjà penser a faire une modif sur un HK, un marantz, un denon, un sony, un pionner, un pana :) Bref, un autre que le 963 :)

a+++

seb
srvmac

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:36

Message » 16 Mar 2004 10:28

J'ai déjà posé cette question à Laric.
Je crois que tout simplement la qualité des composants électroniques présents dans le 963SA ne se retrouvent sur aucun autre lecteur de DVD à ce jour, ou alors pour beaucoup, beaucoup plus cher, donc sans objet.

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 16 Mar 2004 10:34

Ahhhh je comprend mieux, il faut déjà une bonne base pour la modif et surtout un rapport Q/P acceptable.

Mais un hk25 ou un marantz dv4300 par ex ne valent pas des fortunes et pourtant sont pas trop mal niveau image, c si mauvais que ca ?

Merci
srvmac

Message » 16 Mar 2004 10:43

Ne cherche pas, le 963 est le meilleur lecteur du MONDE !! :D
même en bidouillant un A11 tu n'obtiendras pas une meilleur image et ceci est vrai pour encore 10 ans : puisque ce 963 peut sortir du 1080i, fait la vaisselle et le café... :lol:
On n'en sortira jamais. :wink:
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 16 Mar 2004 12:16

srvmac a écrit:Ahhhh je comprend mieux, il faut déjà une bonne base pour la modif et surtout un rapport Q/P acceptable.

en gros, c'est çà :)
Mais le team 963HCFR pourrait largement mieux compléter :wink:

srvmac a écrit:Mais un hk25 ou un marantz dv4300 par ex ne valent pas des fortunes et pourtant sont pas trop mal niveau image, c si mauvais que ca ?

Ces lecteurs ne sont pas mauvais, ils ne comportent que des circuits "standards" et ne présentent donc pas d'intérêt majeur sur ce point en terme de marge de progression.
Et ils n'intègrent pas de FLI23xx par exemple.

FC

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 16 Mar 2004 12:26

12singes, tu oublie, le séchage et repassage du linges, ainsi que les croissants le dimanche matin ;) (et les autres jours de la semaine avec le module LCD ;)) ... Et sans parler du Linn qui pleure encore :D :D

Plus serieusement, FRANCK C., je ne suis pas sur qu'on puisse parler de "la qualité des composants électroniques présents" mais plutot d'une conjonction de facteur, les deux principaux étant qu'il dispose du puce fli2310 (le seul à ce jours, hors le récent a11) et (surtout) que philips, aient eu la bonne idée (surement involontaire) de ne pas trop "lier" la carte PS au lecteur... En gros elle est si indépendante qu'on peut facilement intervenir...

Alors pourquoi pas faire la même chose ailleur ?
Déjà il faut qu'il y ai un interet, je rapelle que les premiéres modifs ont été faite pour palier à une mauvaise configuration !! Ce n'est qu'ensuite qu'on à vu qu'on pouvait aller plus loin... Et exploiter au mieux la puce, en tout cas aller beaucoup plus loin que les maigre réglages initiaux.

Ensuite, il est quand même à esperer que les lecteurs marchent bien sans qu'il soit besoin d'intervenir dessus... !
Enfin, le facteur prix etait primordial, dans cette foruchette (350 - 450 €) il y as peu de candidats... Le HK25 aurait pu être une bonne alternative, malheureusement, les relatif mauvais résultats sur TT n'insitaient pas à chercher plus avant...
Le 2800 MKII aussi, bien que plus cher... mais il fut arreter trop vite.

Bref, ca viendra peut-être, mais faut trouver un candidat, ET qu'il y ait un interet...

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 16 Mar 2004 13:30

Merci patrice,

Autant dire que je n'aurais pas un bon résultat avec mon marantz sur esperons, un futur BD801s ?...

:(
srvmac

Message » 16 Mar 2004 14:50

srvmac a écrit:Autant dire que je n'aurais pas un bon résultat avec mon marantz sur esperons, un futur BD801s ?...

Le HK25 (ou 506) est pas mal du tout, mais je pense qu'il n'est pas trés adapté aux TT.

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Message » 16 Mar 2004 14:53

laric a écrit:
srvmac a écrit:Autant dire que je n'aurais pas un bon résultat avec mon marantz sur esperons, un futur BD801s ?...

Le HK25 (ou 506) est pas mal du tout, mais je pense qu'il n'est pas trés adapté aux TT.

--Patrice

En effet il floute à mort! :-?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 16 Mar 2004 15:13

Je confirme... le DVD25 était très bien avec mon LCD mais le passage du TT lui a signé son arrêt de revente pour un 963 (au début de la conception du module à l'époque mais Laric me semblait très confiant... et j'ai bien fait de l'écouter !)

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Message » 16 Mar 2004 15:42

srvmac a écrit:Ahhhh je comprend mieux, il faut déjà une bonne base pour la modif et surtout un rapport Q/P acceptable.

Mais un hk25 ou un marantz dv4300 par ex ne valent pas des fortunes et pourtant sont pas trop mal niveau image, c si mauvais que ca ?

Merci
pour avoir eu le dv25 avec le 963sa sur mon nec lt240, je pense avoir une meilleure image sur le dv25....

Je n'ai bien sur pas poussé tous les réglages du 963 et j'espere grandement avoir une meilleure image avec ce dernier... mais pour moi le dv25 n'est pas mauavais loin de la par rapport à un 963sa (je parle bien en 576p...)

Aprés tout est une question de régléges et de gout personnel (et de firmware...)

Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 16 Mar 2004 15:48

Merci a Laric pour sa synthese, je confirme (en tant simple utilisateur). Mais j avoue conserver le HK en backup, ne serait-ce que pour le plaisir d aprecier encore le 963 (merci a vous)

Vincent
(en delicatesse avec les accents pour cause de vacance)
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Message » 16 Mar 2004 17:26

Le hk25 (506) ou un marantz dv4300 ne sont certainement pas "mauvais" !! Ils ont la facheuse tendance à ne pas être aussi detaillés et net que d'autres sur TT, mais ca n'en fait pas de mauvais lecteur, encore moins sur du digital...

Dois-je déduire de ce qui est au dessus qu'il n'y as rien d'autre que les HK25 et DV4300 ? Si tel est le cas, vous comprenez d'autant plus nos efforts ;)

--Patrice

laric

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message