Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910

Message » 11 Fév 2006 0:40

leborgne a écrit:j'ai voulu me mater alxendre ce matin,sur mon 3910 toute la la partie menu lecteur fait un bruit d'enfer,ensuite au commancement du film cela cesse,n'est-ce pas génial!!!!!!! a bas les éloges sur ce lecteur :x

Salut leborgne !
Sur le mien pas de bruit.
Peut-être que ton lecteur préférerait mater Alexandra plutôt que Alexandre... :mdr:

:wink:
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 12 Fév 2006 2:34

Hobby One a écrit:
leborgne a écrit:j'ai voulu me mater alxendre ce matin,sur mon 3910 toute la la partie menu lecteur fait un bruit d'enfer,ensuite au commancement du film cela cesse,n'est-ce pas génial!!!!!!! a bas les éloges sur ce lecteur :x

Salut leborgne !
Sur le mien pas de bruit.
Peut-être que ton lecteur préférerait mater Alexandra plutôt que Alexandre... :mdr:

:wink:
que faire contre les macroblokings :x
leborgne

Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07

Message » 12 Fév 2006 12:17

leborgne a écrit:que faire contre les macroblokings :x

prendre un pio 989...
noritakalabaston

Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51

Message » 14 Fév 2006 10:56

Oui mais n'il ya t'il pas de firmware pour arranger ca !!!

Car aucun lecteur n'est exempt de defauts sinon ca se saurait !!!!
DAVYX

Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57

Message » 15 Mar 2006 19:47

Salut à tous,

Je possède le 3910 depuis son arrivée, j'ai dû l'avoir dans les premiers chez Hifissimo et j'ai un petit soucis... En effet, je viens de me rendre compte que le changement de couche était visible alors qu'à mes souvenirs je ne l'avais jamais vu...

Ma question en fait la voici : est ce que normalement lors du changement de couche sur le 3910, il est invisible ou visible ? Je ne me souviens plus exactement pour la mémoire tampon quelle était le nombre exacte, je crois me souvenir 8Mo mais j'ai un doute !!!!

Cdlt.
Yves
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Message » 15 Mar 2006 23:20

Je me suis récemment repassé "The Patriot" et j'ai effectivement constaté un très léger décrochage au moment du changement de couche. Mais il ne me semble que cela se produit systématiquement avec tous les DVD...
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 15 Mar 2006 23:37

Hobby One a écrit:Je me suis récemment repassé "The Patriot" et j'ai effectivement constaté un très léger décrochage au moment du changement de couche. Mais il ne me semble que cela se produit systématiquement avec tous les DVD...

J'ai vu un léger décrochage sur Paychek et un bcp plus marqué sur Star Wars I ! J'ai tenté de le voir sur d'autre DVD's et en particulier T3 ou je connaissais le moment du décrochage et je n'ai rien vu !

Ma conclusion c'est que le décrochage dépend de la qualité de transisition d'une couche à une autre sur la galette soit fait par le major même qui a conçu le film ou soit la qualité du pressage qui est en défaut !! Dans tout les cas cela ne le fait pas sur tous les DVD's mais à partir d'aujourd'hui je ferai plus attention aux décrochage pour savoir si c'est mon lecteur qui est en cause ou pas !

Je vous tiens au courant...
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Message » 15 Mar 2006 23:53

je pense que ça vient un peu des deux ;)
Sur ma peekton pk6006, aucun décrochage à détecter sur mes DVD, sur le 1910 par contre, là c'est très visible ;)
GiLaN

Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03

Message » 28 Mar 2006 11:36

bonjour,

J'aimerais savoir si le 2910 pouvait sortie du 576/480i via sa sortie hdmi comme son grand frere?

Merci.
cortes

Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39

Message » 15 Mai 2006 13:18

Quelques petite question concernant le Denon 2910:
- quand on se met en YUV PS, avez-vous un changement/saut d'image (genre nouvelle resolution) quand vous changez la resolution de l'image (comme en DVI/HDMI)?
- il y a t-il un moyen sur ce lecteur d'enlever la Macrovision?
- Constatez-vous des difficulter de lecture si vous faites des enregistrement sur DVD+RW a haute vitesse, alors que basse vitesse (genre 1x) cela passe?

Merci pour votre aide :D
introid

Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42

Message » 18 Juil 2006 16:30

Salut à tous.

Encore des question sur le Denon 2910 :

Est-il vrai qu'avec une connexion HDMI, les réglages du gamma et de la finesse M et H, soient sans effets ?
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 18 Juil 2006 17:02

ah ben bonne question en effet !
je ne sais pas si c le fonctionnement normal mais etant relié en hdmi je n'ai pas vu d'impact en modifiant ces parametres ... donc je dirais volontier que cela ne sert à rien en HDMI
airfab

Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20

Message » 18 Juil 2006 17:20

bonjour a tous
j'ai acqui sous peu le fameux 2910 , que j'ai cablé recement aussi en dvi-dvi , je suis donc en train de calibré( colorimetre) tous se petit monde mais j'ai besoin de quelque avis eclairé :-)

regle t'on la source (dvd) ou le diffuseur( vp) en 1er ?
les mires (DVE) de contraste et de luminosité doivent t'elle etre utilisé sur lesquel ?
en faite j'ai commencé par un 1er jet , j'ai mis juste sur la source un reglage trouver ici , par contre j'ai reglé avec THX optimiser directement sur mon VP , je me retrouve avec un contraste a +20 et lumi a -2 , je trouve l'ecart important mais bon , apres plusieur heure a calibré l'echelle de gris et obtenu qq chose de pas mal pour un 1er jet , j'ai une image ( l'attaque des clones --->starsWars ) tres vif , coloré mais ,j'ai remarqué un leger flou en arriere plan , je voudrais savoir si c'est cela que l'on appel un bruit video et si la fonction DNR du 2910 peu amelioré sa .
Par la meme occasion :-) je sais j'abuse , mais qq pourrais m'expliqué clairement comment agisse les 6 levier Gain et Offset , j'ai bcp de mal a lissé la courbe , je ne parle pas des voisinage noir ou blanc mais de se qui se trouve entre les deux .
voili voila :-)
a bientot
faz
fazermotard91

Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21

Message » 18 Juil 2006 17:45

airfab a écrit:ah ben bonne question en effet !
je ne sais pas si c le fonctionnement normal mais etant relié en hdmi je n'ai pas vu d'impact en modifiant ces parametres ... donc je dirais volontier que cela ne sert à rien en HDMI

C'est écrit sur la notice, mais je me demandais si ce n'était pas une erreur de traduction (c'est aussi valable en DVI) !
opbilbo

Message » 18 Juil 2006 17:51

fazermotard91 a écrit:bonjour a tous
j'ai acqui sous peu le fameux 2910 , que j'ai cablé recement aussi en dvi-dvi , je suis donc en train de calibré( colorimetre) tous se petit monde mais j'ai besoin de quelque avis eclairé :-)

regle t'on la source (dvd) ou le diffuseur( vp) en 1er ?
les mires (DVE) de contraste et de luminosité doivent t'elle etre utilisé sur lesquel ?
en faite j'ai commencé par un 1er jet , j'ai mis juste sur la source un reglage trouver ici , par contre j'ai reglé avec THX optimiser directement sur mon VP , je me retrouve avec un contraste a +20 et lumi a -2 , je trouve l'ecart important mais bon , apres plusieur heure a calibré l'echelle de gris et obtenu qq chose de pas mal pour un 1er jet , j'ai une image ( l'attaque des clones --->starsWars ) tres vif , coloré mais ,j'ai remarqué un leger flou en arriere plan , je voudrais savoir si c'est cela que l'on appel un bruit video et si la fonction DNR du 2910 peu amelioré sa .
Par la meme occasion :-) je sais j'abuse , mais qq pourrais m'expliqué clairement comment agisse les 6 levier Gain et Offset , j'ai bcp de mal a lissé la courbe , je ne parle pas des voisinage noir ou blanc mais de se qui se trouve entre les deux .
voili voila :-)
a bientot
faz

Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que le mieux c'est dans un premier temps de ne pas toucher aux réglages du lecteur, et de qualibrer le VP en utilisant le lecteur comme source...
D'apres la notice du Denon 2910, les réglages du gamma et de la finesse (entre autres) n'ont pas d'effet en DVI et en HDMI...
opbilbo

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message