bonjour a tous
j'ai acqui sous peu le fameux 2910 , que j'ai cablé recement aussi en dvi-dvi , je suis donc en train de calibré( colorimetre) tous se petit monde mais j'ai besoin de quelque avis eclairé
regle t'on la source (dvd) ou le diffuseur( vp) en 1er ?
les mires (DVE) de contraste et de luminosité doivent t'elle etre utilisé sur lesquel ?
en faite j'ai commencé par un 1er jet , j'ai mis juste sur la source un reglage trouver ici , par contre j'ai reglé avec THX optimiser directement sur mon VP , je me retrouve avec un contraste a +20 et lumi a -2 , je trouve l'ecart important mais bon , apres plusieur heure a calibré l'echelle de gris et obtenu qq chose de pas mal pour un 1er jet , j'ai une image ( l'attaque des clones --->starsWars ) tres vif , coloré mais ,j'ai remarqué un leger flou en arriere plan , je voudrais savoir si c'est cela que l'on appel un bruit video et si la fonction DNR du 2910 peu amelioré sa .
Par la meme occasion

je sais j'abuse , mais qq pourrais m'expliqué clairement comment agisse les 6 levier Gain et Offset , j'ai bcp de mal a lissé la courbe , je ne parle pas des voisinage noir ou blanc mais de se qui se trouve entre les deux .
voili voila
a bientot
faz