Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910

Message » 15 Jan 2007 20:04

salut!

merci pour ta reponse...
j'ai moi aussi remis a zero...mais malheureusement je n'ai pas assez de "plage de reglage"...
je dois trop pousser la luminosite sur mon H57 pour juste apercevoir le logo thx...
70 sur 100 sur le projo et 5 sur 12 sur le 3910 (en lumiere)
et j'ai remis donc a 7.5 et j'ai la sensation d'une image moins dure avec des blancs moins brules..
placebo? :lol:

concernant le gama pas touché!trop hard ... :D
ni le reglage de finesse (les 2) car je n'arrive pas a voir de difference :oops:

par contre l'enhancer de "pique" est magique surtout sur les films bien encode....



:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:11

Si vous utilisez une sortie numérique (hdmi) les reglages de finesse et de gamma sont sans effets.
Si vous utilisez une sortie analogique (yuv, scart ou composite) les reglages de gamma se font de la meme façon que luminosité contraste, à l'aide des mires adequates. Ceci permet de deboucher les noirs et de rendre les blancs moins brulés. Tout ceci est relativament bien expliqué dans la documentation.
Tonino99
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Mai 2006 19:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 10:13

Merci Tonino99,

Par contre j ai activé les "noir enhanced" et ça à l air d'etre mieux, mais je me demande si ça reduit pas la plage des noir...

Je viens de passer en HDMI sur mon Optoma HD70, avec un cable Lindy de 10m. Par rapport a l YUV progressive le gain qualitatif est d environ 10-15%.
La diff ne saute pas au yeux au 1er abords, il faut faire un arret sur l image et switcher pour s en rendre compte.
L apport vient de la fluidité, du piqué et des couleurs qui débordent pas et je dirais d une certaine douceur aussi, alors que je pensais que c'etait l inverse...

Quand meme, au fond de moi, je m attendais a mieux, mais on est peut etre à la limite du support DVD...
Ce pourrait il qu avec un meilleur cable HDMI l image soit encore mieux ? ou alors toucher les parametres du 3910 ?

Bon y a aussi le fait qu il faut refaire tout les réglages, la colorimétrie est encore a la dérive...vive le colorimetre !

Merci d avance...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Jan 2007 17:14

Oups... autre question

Quelle est la difference entre la sortie HDMI YCbCr et RGB ?

Que mettez vous et pourquoi ?

Merci d avance...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:06

Plus de possesseur de 3910 ? ou alors c est le froid qui vous glace les doigts ? :mdr:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:29

Je dirai RGB pour rester en numerique ... mais je ne suis pas sur de ce que j'avance ... :mdr:
Tonino99
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Mai 2006 19:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2007 21:40

ou alors c est le froid qui vous glace les doigts ?

Raz

presque :mdr: :evil:

A vrai dire je ne vois pas de difference entre le mode rgb et ycbcr.... :lol:
je sors en hdmi du 3910 et rentre en dvi sur mon H 57....

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 26 Jan 2007 9:50

Salut,

Ben pareil... alors j ai laissé en RGB :mdr:

Merci et a +

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 31 Jan 2007 21:54

Hello!

Alors il m'arrive un truc de ouf avec mon 3910.

Hier soir j'ai eu envie de me re-écouter le AERO de JM Jarre que je n'avais pas écouté depuis un bon petit moment.

Je le glisse dans le lecteur et play.

Après qqs secondes je me rend compte qu'il y a un truc qui cloche niveau de la centrale, le sond est saccadé et pas vraiment en phase avec les autres enceintes.

Je checke que mon 1098 a bien détecté le disque en DTS, qu'il y a bien en source les 6 enceintes qui émettent, etc etc...

Tout à l'air bon.

Là je me dit un gros M...E....

Comme j'ai tout bricolé mon 1098 ces derniers temps j'ai dabord pensé que j'avais bouzillé qqch.

Puis je me suis dit qu'il y avais qqch de bizzare, en SACD depuis mon SA17 sur les entrées multi du 1098 ça fonctionne nickel, et la le DVD est en numérique, donc je n'utilise pas les entrée 5.1 que j'ai modifiée.

Je teste avec le même disque en Dolby, et idem, la centrale est à la rue... :-?

Je prend un câble analogique, le branche derrière le 3910, et switch le 1098 sur les entrées analogiques multi.

Idem, tjs à la rue la centrale... :-?

Je switch les canaux dans tous les sens, j'envoie la centrale sur les frontales, etc...

rien n'y fait.

Je vais me faire une petite grave du DVD, histoire de voir si ça change qqch, rien.....

Je teste un SACD et un DVD-Audio sur le 3910 en analogique, la centrale est impec...

Bon, l'ampli est ok, les entrées et sorties 5.1 du 1098 aussi.

2 solutions, le décodeur du 1098 est mort, ou alors celui du 3910.

Je me prend un autre disque en DTS96 et je reteste tout.

Tout est impec, son nickel chrome.

GRRRRRRRR!

Je reset le 3910, nada, que dalle.... :(

Je change le mode de sortie du numérique de Normal à PCM, et là, oh surprise ça fonctionne nickel...

Je suis perplexe, vraiment perplexe.

Je prend mon lecteur karaoké à 30€ et je teste, impec en DTS.

Donc le 1098 à rien je me dis.

Histoire d'en être sur, je phone un pote qui à lui aussi un 3910.

Je passe chez lui avec le mien et on essaie.

Idem!

OUF...... je me dis, mon 1098 à vraiment rein, je vais devoir changer mon 3910.

On prend encoe un moment pour tester en Denon Link (le pote à tout en Denon).

Et... devinez quoi, ben ça marche pas non plus...

Trop le truc de ouf.

Après on teste sur son 3910 à lui, et...

ben c'est idem, ça fonctionne pas non plus...

C'est débile, ce disque à toujours été bien lu sur mon lecteur.

Alors je pense tout de suite au firmware, nous avons les deux (normallement, il doit vérifier) le dernier -E en MZ.

Je n'ai donc pas du utiliser ce disque depuis que j'ai màj mon lecteur.

Si certain d'entre vous on aussi le AERO pouvez-vous essayer?

Merci
A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 04 Fév 2007 19:29

UP!

Alors personne n'a AERO? :(
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 04 Fév 2007 20:12

iggurk a écrit:UP!

Alors personne n'a AERO? :(


Si mais j'ai jamais touché au firmware, alors ...
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Probleme sur DNR avec DENON 3910

Message » 18 Fév 2007 11:04

Salut à tous,

Je reviens ici pour voir si je suis le seul a constater un probleme avec le filtre DNR sur le Denon 3910.

Bref historique :
Depuis 15j je me bats avec mon équipement pour savoir d ou vient un probleme de rémanence, voir ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845735

Depuis hier je sais d'ou le probleme vient...

Quand le DNR est activé sur le 3910, il se forme un remanence sur l'écran :evil:
Pour tester, c est simple:
1 mettre le fond d'écran dans le setup du 3910 a bleu
2 aller sur le setup des Mémoires (M1 a M5), en prendre une et mettre le DNR a 6
3 appuyer sur la touche setup et laisser l'affichage pendant 30 sec.
4 sortir du setup pour revenir sur le fond d'écran bleu
5 il reste des traces de contours la ou la fenetre du setup était affichée... :o
Si vous rappelez le menu mémoire et que vous passez sur standard les traces disparaissent...

Pour accentuer le phénomène jouer sur la correction GAMMA du projo ou contraste/luminiosité.

Bien sur pendant une projection film, dans les scènes sombres on devine des traces des images précédentes, mais encore un fois il faut pas que le GAMMA/contraste fasse trop de "noir".

J avais ce probleme avec le dernier firmware non officiel -E et je l ai aussi avec l officiel Denon qui date de 12 2006, version -D

Quelqu un peut il confirmer, ou alors j ai tiré le cocotier :mdr:

Merci d'avance...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Fév 2007 23:48

Ca le fait dès que le DNR est à plus de zéro, ou seulement à 6? Quelle est l'utilité de le pousser à 6?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Fév 2007 0:01

Salut,

Perso ça le fait entre 1 et 6, mais à une moindre échelle...

Vu qu'il y a un autre membre qui a le meme problème, j en conlus que soit personne n'a activé le DNR, soit personne ne s en est rendu compte... Ce qui est quand meme bizarre quand on connait la qualitée occulaire de certains membres, qui ont des jumelles à la place des yeux :mdr: :) :mdr: :)

Denon nie le problème, mais ça c est pas nouveau :-?

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Mai 2007 11:35

Voilà je viens de me payer une petite TVHD et je me dis que ce serait pas mal de profiter de l'upscale de mon 2910 également sur cette TV...
Alors comme la sortie HDMI est déjà occupée par le vp je me demandais si je pouvais pas raccorder le lecteur et la TV avec un câble DVI/HDMI, la question étant de savoir si le lecteur peut envoyer les 2 signaux simultanément ?
Merci
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message