Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Samsung HD 745 ???

Message » 04 Oct 2004 23:28

Moi non plus jamais eu l'ombre d'un problème !
Enfin depuis que je l'ai dézoné :wink:
cmos

Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13

Message » 04 Oct 2004 23:45

cuspide a écrit:il n'est pas HDCP...
Et tout les lecteurs DVI doivent être HDCP...
L'exception est le samsung 935, avec ses défauts...mais il sera bientôt en rupture et il ne devrait plus y avoir de lecteur DVI officiellement non HDCP...

le 935 n'est pas HDCP ?? je comprends plus rien, en lisant les posts le concernant tout le monde parle de HDCP... :( y a meme un post sur le piano 3200 + le 935 .... Quid ???? :o :o :o 935 HDCP ou non ? Piano 3200 compatible HDCP ou non ??? si oui je cours me prendre un 745 :D :D :D :D
nolcox

Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:35

Message » 04 Oct 2004 23:46

cmos a écrit:Moi non plus jamais eu l'ombre d'un problème !
Enfin depuis que je l'ai dézoné :wink:

Pourquoi ? Ca peut jouer sur la restitution ? :o
Moi aussi, dézonné dès le premier jour, même si ça ne m'a jamais servi :o

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 04 Oct 2004 23:55

Avant le dézonage, j'avais un bug très énervant: la sortie DVI nétait jamais activée par défaut!
Ce qui obligeait à se lever ( :roll: ) à chaque mise en route pour appuyer sur le ch'tit bouton!
Depuis, tout va bien.

Par ailleurs, en ce qui concerne le HDCP, voici mon raisonnement:

mon plasma Daewoo Sensy n'est pas HDCP. Or, le 935 marche parfaitement avec cet écran en DVI.Donc... :wink:
cmos

Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13

Message » 05 Oct 2004 0:31

Il me semble que les tous premiers 935 n'étaient pas HDCP, mais après via nouveau firmeware, ils le sont devenu...... :wink:
introid

Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42

Message » 05 Oct 2004 8:17

introid a écrit:Il me semble que les tous premiers 935 n'étaient pas HDCP, mais après via nouveau firmeware, ils le sont devenu...... :wink:

Moi c'est ce qui me semble aussi.

Et pas de gel d'images sur le mien.

Pour SEAREL avec le X2, je ne sais pas. Pour le piano, il était pas équipé d'une entrée DVI si mes souvenirs sont bons (ça date de l'antiquité ce matériel, enfin de deux ans quoi !!!!!), dont il était uniquement relié en YUV et le résultat devait être pas mal.

Pour la différence entre le 745 et le 945, c'est n'est pas uniquement la sortie qui fait la différence.

Pour un VP, DVI ou HDMI, c'est pareil.

Le 945 serait équipé d'une puce FLI 2310 de génésis qui est plus réputée que la zoran du 735.

En outre le desentrelacement du 945 est confié au DCDi par Faroudja ce que n'a pas non plus le 745 (ce serait un autre alogorythme).

Mais dans ce cas le 945 serait trés proche du 935 (sortie HDMI au lieu de DVI) et entre temps ils ont peut-être amelioré leurs propres apports de traitement pour la partie vidéo.

En effet, il semblerait que même si un appareil est "équipé" du DCDi, chaque constructeur doit intervenir pour son "implantation" et dans ce cas, le résultat ne serait jamais le même d'un constructeur à l'autre, parce que ces propres apports entrenerait un traitement différents d'une marque à l'autre.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 05 Oct 2004 8:28

Thebe a écrit:
Pour le piano, il était pas équipé d'une entrée DVI si mes souvenirs sont bons (ça date de l'antiquité ce matériel, enfin de deux ans quoi !!!!!), dont il était uniquement relié en YUV et le résultat devait être pas mal.

si si le Piano est bien équipé DVI (j'ai mon htpc branché dessus) . d'autres avis sur la possibilité de mettre un 745 sur le piano ? PopRock ? merci d'avance :D
nolcox

Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:35

Message » 05 Oct 2004 8:34

nolcox a écrit:
Thebe a écrit:
Pour le piano, il était pas équipé d'une entrée DVI si mes souvenirs sont bons (ça date de l'antiquité ce matériel, enfin de deux ans quoi !!!!!), dont il était uniquement relié en YUV et le résultat devait être pas mal.

si si le Piano est bien équipé DVI (j'ai mon htpc branché dessus) . d'autres avis sur la possibilité de mettre un 745 sur le piano ? PopRock ? merci d'avance :D

Eh bé, dire que c'était le premier VP qui m'avait interessé, je n'en reviens pas qu'il ait une DVI :o :o :o
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 05 Oct 2004 9:51

J'ai lu aussi, cela peut expluquer aussi une difference de prix, qu'il y a un adpatateur HDMI/DVI livré avec (945).

Franchement, on nous prend pas un peu pour des c..s question connectique?? :o
introid

Message » 05 Oct 2004 17:02

Ca y est les amis, j'ai un 945 dans les mains!!!

Premiere impression, 3 cables fournis, Sympa l'ami Samsung:
- 1 cable DVI-HDMI (oui oui)
- 1 cable HDMI-HDMI (encore oui oui)
- 1 cable à triple RCA (Rouge/Blanc/Jaune), je vais m'en servi pour l'YUV, j'ai rien d'autre :-)

Une belle telecommande avec une molette dessus, ouf, c'est ce que j'aimais bien sur mon LG... :mdr:
introid

Message » 05 Oct 2004 17:10

introid a écrit:Ca y est les amis, j'ai un 945 dans les mains!!!

Premiere impression, 3 cables fournis, Sympa l'ami Samsung:
- 1 cable DVI-HDMI (oui oui)
- 1 cable HDMI-HDMI (encore oui oui)
- 1 cable à triple RCA (Rouge/Blanc/Jaune), je vais m'en servi pour l'YUV, j'ai rien d'autre :-)

Une belle telecommande avec une molette dessus, ouf, c'est ce que j'aimais bien sur mon LG... :mdr:

Achtung :
- 1 cable à triple RCA (Rouge/Blanc/Jaune) -> ça c'est du (composite, stéréo), rien à voir avec de l'YUV !

Peux-tu prendre des photos des connecteurs des 2 câbles DVI / HDMI ?
Merci :D
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 05 Oct 2004 17:18

si c'est de la mm qualité que le cable dvi fourni avec le 745, ils peuvent aller directement a la poubelle

bon j'exagere disons que c'est juste bon pour tester le matos et qu'il faut vite en acheter un de bien meilleur qualité
aboyeur

Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52

Message » 05 Oct 2004 17:48

Il faut pas oublier le prix de l'ensemble les amis...
:o

Il file les cables, c'est déjà pas mal! :wink:
introid

Message » 05 Oct 2004 17:54

A premiere vue, je trouve pas l'image extraordinaire, mais j'avoue que je teste avec le DVD Underworld, assez sombre, et bien il reste ASSEZ SOMBRE :o
introid

Message » 05 Oct 2004 19:20

Bon les amis, après quelques tests rapides, je trouve l'image vraiment pas top, j'avais aussi bien avec mon LG via SCART RGB, en plus pas PS, alors la je suis en PS et tout et tou meme DVI, je vois pas de gain, et aussi, le son, manque vraiment de dynamique, mon LG etait aussi meilleur.... Je ferais un test plus poussé avec Fast And Furious en DTS! :o
introid

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message