Quelle que soit la reponse donnee par le SAV elle n'est pas correcte.
1) Tout decodeur TNT vendu en Europe doit repondre a la norme 'Nordig Unified' laquelle definit entre autres les limites de sensibilites de reception auquelles doit parfaitement repondre le decodeur.
Pour le particulier c'est un peu + complique que de voir si la reception est suffisante car il faut regarder avec un analyseur de spectre si le niveau recu est suffisant ou pas. On peut l'ameliorer en orientant mieux l'antenne ou en rajouttant un ampli juste apres l'antenne rateau.
Les indicateurs de niveau du recepteurs ne sont qu'une reponse 'commerciale' a une demande client. Ils ne sont en rien une verite technique fiable (pour faire mieux, il faut au moins un analyseur de spectre RF calibre, ce que personne n'a chez lui).
Un recepteur externe en general possede des indicateurs de niveaux plus fiables (Ex: Thomson)
2) La reponse du SAV en tout cas n'est pas tres 'comprehensible' pour le commun des clients et est pour le moins innadmissible.
Le recepteur TNT possede une partie 'hardware' cad materielle et 'software' cad logicielle.
La partie materielle comprend tous les composants, les cartes ou sont poses les composants, et surtout les differents circuits integres.
La partie logicielle est 'embarquee' a travers des memoires et activee par les differents circuits integres. On a quelquefois quelques entrees/sorties accessibles: c'est ce qui passe par la telecommande ...
3) Il faut savoir que la competence d'un service SAV sur ce genre de materiel est en general tres basse. Leur possibilite d'intervention est toutefois du meme niveau (peu de materiel, pas de connaissance). Leur intervention se limite souvent a changer un fusible ou un connecteur defectueux et je ne suis pas sur qu'ils aient la competence de diagnostiquer qu'un circuit integre soit en cause (et de le changer!). On achete pas cher et on sait pourquoi.
Mais rassurez-vous, si vous achetez Philips, Sony ou Thomson, il est probable que le SAV n'ai pas plus de competence (et ce n'est d'ailleurs pas plus 'made in Europe')... Simplement ca risque peut etre de tomber moins souvent en panne car plus suivi.
4) Mon diagnostic perso
- verifier le niveau de reception (pas facile!). Si faible => problemes potentiels insolubles avec le SAV -> retour au 1) pour ameliorer la reception
- si reception OK, c'est un pb du SH855 (pas assez sensible ou conflit d'ecriture ou perturbe par des canaux analogiques autour ou ... les causes peuvent etre innombrables!) => retour au SAV ou remboursement. Ca devrait venir du 'demodulateur' integre ou du 'tuner RF'. Quelquefois un bon 'software' peut pallier certaines de ces lacunes mais ne refait pas le monde.
- si la proportion de retours client devient 'importante' (qq% des SH855 vendus) les mecs du SAV devraient se douter de qqch et faire remonter l'info...
ChristopheG a écrit:Bon, franchement, il y a foutage de gueule. Le SAV m'a sortit une explication technique invérifiable me disant que le SH fonctionnait parfaitement. Je vous la livre telle quelle.
[Solution]
Bonjour,
La référence de votre appareil indique que l'enregistrement est en temps
réel.
Heureusement... je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement ???
La TNT est enregistrée via un bitrate qui est calculé directement
par l'appareil. Si il y a un défaut de l'appareil celui-ci ne peut être
que logiciel non matériel.
S'il y a un défaut... donc il est possible qu'il y ait un défaut
logiciel.... peut être que le défaut est logiciel, j'en sais rien mais alors il faut le corriger non...
En ramenant votre lecteur en station
technique les logiciels usines sont toujours remis à zéro.
S'il y a un défaut, cela ne sert à rien de remettre à zéro s'il n'y a pas de modifications de faites...
Votre appareil souffre certainement d'une mauvaise réception TNT inhérente à
votre installation ce qui est très difficilement vérifiable en station.
Sauf que le test sur la TNT n'a même pas été réalisé en station.
Cordialement,
Samsung Services
Voilà la réponse, avec ca je suis bien avancé. C'est vrai que mon signal n'est pas à 100%, mais entre 70 et 95%, le défaut apparait sur toutes les chaines.
Ceux qui ont ce problème de saccades peuvent ils me donner leurs niveaux de reception ?