Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Avis sur SAMSUNG DVD-SH855

Message » 06 Déc 2007 10:54

Pour ma part j'aimerais bien que ce soit le SAV qui fasse la manip tant que l'appareil est sous garantie car il y a tjs un risque a faire ca.
On peut je pense suggerer au SAV de le faire de meme qu'il faut etre tres precis sur le pb que l'on a avant de le retourner (ne pas oublier de mentionner que la reception est tres bonne par ex. car teste aussi avec un autre decodeur, ...) afin de les guider vers le pb car je repeteleur niveau de competence et d'intervention n'est pas tres eleve...

badtaste a écrit:Salut tout le monde

Je viens de trouver ce lien sur le site de Samsung:

http://www.samsung.com/download/FileVie ... &language=

Attention, je n ai pas testé ce firmware et ne garanti bien evidemment rien.

Bon flashage ...
titou5407

Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:07

Copie DD --> DVD

Message » 07 Déc 2007 11:02

J'ai eu dernierement une nouvelle surprise lors de la copie DD vers DVD.
- impossible de graver sur DVD +RW: en fait le SH855 semble graver correctement mais veut a la fin reformater le DVD! Le DVD n'est lisible dans aucun lecteur (essaye sur 4 differents avec 2 enregistrements differents)
- gravure sur DVD +R: j'ai le son sur le SH855 en relecture, par contre pas possible d'avoir le son sur un autre lecteur!!!

Qq partage-il la meme experience?

Ca commence a faire pas mal de bugs!! :evil:
titou5407

Message » 09 Déc 2007 22:31

Ca y est !!!!! EUREKA !!!!! :D :D
J'avais des problème de LAG sur les enregistrement TNT avec mon SAMSUNG SH-853.
Saccades, désyncronisation entre son et images pendant 1s, étaient mon lot quotidien.
La remarque de certains concernant la qualité du signal TNT ma fait réfléchir :idee:
J'avais entre 75% et 80% en qualité de réception, grâce à un amplificateur d'antenne qu'il me restait d'une ancienne installation, j'ai augmenté mon signal entre 90% et 95%.
Résultat ! Plus de saccades ! Plus de perte d'images ou de son ! Super ! :P :P
Je vous conseil de faire la même manipulation pour être débarrassé de ces problèmes.
Bons enregistrement.
gillou67

Inscription Forum: 04 Déc 2007 23:07

Message » 10 Déc 2007 11:44

Bien! C'etait une suggestion pour contourner le pb. Tant mieux si ca marche neanmoins! A confirmer sur du long terme.

Il n'empeche que je suis convaincu que cet enregistreur est tres limite et ca devrait etre a Samsung d'ameliorer sa platine car il y a certaines normes qui ne semblent pas respectees.

gillou67 a écrit:Ca y est !!!!! EUREKA !!!!! :D :D
J'avais des problème de LAG sur les enregistrement TNT avec mon SAMSUNG SH-853.
Saccades, désyncronisation entre son et images pendant 1s, étaient mon lot quotidien.
La remarque de certains concernant la qualité du signal TNT ma fait réfléchir :idee:
J'avais entre 75% et 80% en qualité de réception, grâce à un amplificateur d'antenne qu'il me restait d'une ancienne installation, j'ai augmenté mon signal entre 90% et 95%.
Résultat ! Plus de saccades ! Plus de perte d'images ou de son ! Super ! :P :P
Je vous conseil de faire la même manipulation pour être débarrassé de ces problèmes.
Bons enregistrement.
titou5407

Message » 10 Déc 2007 12:33

C'est vrai que ce n'est pas normal qu'il faille en arriver là !! :evil:
Je pense que le problème vient de la sensibilité du tuner TNT.
Le signal doit apparemment être entre 90 et 100% pour que l'enregistrement se passe correctement.
En passant par une amplification externe, le problème "semble" réglé :oops: Je touche du bois.
Je ne sais pas si le niveau d'entrée du tuner TNT intégré au lecteur est ajustable, et si le SAV peu intervenir la dessus sans changer la conception du lecteur ?
En tout cas, je vous tiens au courant si le problème réapparait malgré cette manip. :o
gillou67

Message » 10 Déc 2007 14:31

Juste une question:
- avais-tu une image degradee lors d'un visionnage en direct?

Tiens nous au courant si le pb a ete fixe durablement (un point dans 3 mois par ex.)

gillou67 a écrit:C'est vrai que ce n'est pas normal qu'il faille en arriver là !! :evil:
Je pense que le problème vient de la sensibilité du tuner TNT.
Le signal doit apparemment être entre 90 et 100% pour que l'enregistrement se passe correctement.
En passant par une amplification externe, le problème "semble" réglé :oops: Je touche du bois.
Je ne sais pas si le niveau d'entrée du tuner TNT intégré au lecteur est ajustable, et si le SAV peu intervenir la dessus sans changer la conception du lecteur ?
En tout cas, je vous tiens au courant si le problème réapparait malgré cette manip. :o
titou5407

Message » 10 Déc 2007 15:27

Je n'avais aucun problème lors d'une vision en direct sur la TNT, sauf très rarement une petite pixélisation, mais vraiement très rarement !
Par contre, j'avais quasi systématiquement un problème de saccades sur les enregistrement TNT.
Ca n'est arrivée qu'une fois ou je n'avais pas ces problèmes (sans doute que le signal était meilleur lors de cet enregistrement ??).
Je te tiendrais au courant si cela venait à ce dégrader à nouveau.
gillou67

Message » 18 Déc 2007 11:44

Merci à tous pour vos commentaires.

J'envisage d'acheter ce l'enregistreur disque dur Samsung 855. Je me pose plusieurs questions :
1 - Comment fait on pose sur une emission TNT en cours de visualisation ? Suffit il d'appuyer sur la touche PAUSE.
2 - Dans le même esprit, comment revient on en arriere sur une emission en cours de visualisation (quelle est la durée du buffer d'ailleurs) ? Suffit il d'appuyer sur la touche "<" ? Le disque dur enregistre t il donc continuellement l'emission en cours pour permettre le rembobinage "à la volée" ?
3 - Ce modele n'a t il vraiment pas 2 Tuners TNT (est il réellement impossible de visualiser une chaine tout en en regardant une autre ?).
4 - Que pensez vous de l'achat d'une decodeur TNT SD aujourd'hui alors que sans doute sortiront l'année prochaine des modeles à décodeurs TNT HD ?

Merci beaucoup pour vos réponses
avredepaix

Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:40

Message » 18 Déc 2007 14:48

1) Touche 'time shift' puis valider
2) Touche 'play' si je me rappelle bien et ca continu d'enregistrer. On peut revenir nimporte ou depuis le debut.
3) Non un seul tuner, rien a faire. (il a deja assez de mal a en gerer un)
4) Ce tuner est valable d'un pt de vue qualite. Peut etre y aura il des tuners HD l'an prochain mais a quel prix? Combien d'emissions HD? Surement peu en 2008 car c'est une question de cout d'infrastructures.

avredepaix a écrit:Merci à tous pour vos commentaires.

J'envisage d'acheter ce l'enregistreur disque dur Samsung 855. Je me pose plusieurs questions :
1 - Comment fait on pose sur une emission TNT en cours de visualisation ? Suffit il d'appuyer sur la touche PAUSE.
2 - Dans le même esprit, comment revient on en arriere sur une emission en cours de visualisation (quelle est la durée du buffer d'ailleurs) ? Suffit il d'appuyer sur la touche "<" ? Le disque dur enregistre t il donc continuellement l'emission en cours pour permettre le rembobinage "à la volée" ?
3 - Ce modele n'a t il vraiment pas 2 Tuners TNT (est il réellement impossible de visualiser une chaine tout en en regardant une autre ?).
4 - Que pensez vous de l'achat d'une decodeur TNT SD aujourd'hui alors que sans doute sortiront l'année prochaine des modeles à décodeurs TNT HD ?

Merci beaucoup pour vos réponses
titou5407

Message » 23 Déc 2007 11:48

bonjour

il semble que la mise à l'heure automatique après coupure de courant ou débranchement ne se fasse pas

savez vous pourquoi ?
Laurent BENET

Inscription Forum: 29 Nov 2007 17:18

Message » 24 Déc 2007 19:39

Laurent BENET a écrit:bonjour

il semble que la mise à l'heure automatique après coupure de courant ou débranchement ne se fasse pas

savez vous pourquoi ?

Bizarre ?? J'ai déjà eut des coupures de courants mais jamais ce problème ???
As tu programmé l'heure en automatique sur une chaine ? ou en manuel ?
gillou67

Message » 24 Déc 2007 19:57

C'est le genre de problème que j'ai déjà rencontré à plusieurs reprises.
3 constatations chez moi :
- l'horloge se désynchronise subitement.... pas terrible quand on a programmé des enregistrements
- l'horloge se désynchronise après une coupure de courant
- l'horloge fait n'importe quoi au moment du changement d'heure

Moralité j'ai désormais abandonné l'usage de l'horloge automatique pour lui préférer le réglage manuel. C'est beaucoup moins sujet à problème (du moins jusqu'à présent).

Alors s'agit il d'un bug ? d'une mauvaise réception du signal de synchronisation de la TNT (ou hertzien d'ailleurs...)... difficile de répondre précisément à cette question. Un mystère de plus pour le samsung SH-855 !!!

Chrisparis 75
chrisparis75

Inscription Forum: 05 Oct 2007 15:45

Showview et TNT

Message » 01 Jan 2008 23:23

Bonjour,

je viens de d'installer pour mes parents il y a deux jours ce modèle (SH855). Tout ce qu'ils avaient besoin fonctionne sauf la TNT et le Showview sur lequel je me suis évidemment cassé le nez. Comme je n'ai eu qu'une journée pour l'installer, il y a une chose auquel je pense que je n'ai pas essayé. Après avoir validé le code ShowView, sur la colonne "Source" çà défile de PR1 à 9 et AV1 à 3. "A priori", du moment que j'ai mis un PR quelconque, l'enregistrement sur la bonne chaine analogique fonctionne.

Est-ce que quelqu'un peut essayer, en étant positionné sur la colonne "source" d'appuyer sur la touche DTV/ANALOG puis de refaire défiler SOURCE pour voir si *par hasard* la liste des canaux qui défilent n'auraient pas basculé vers la TNT (on peut rêver ...)
thierrybo

Inscription Forum: 01 Jan 2008 23:11

Message » 03 Jan 2008 11:04

Desole mais ca marche chez moi si j'appuie sur DTV en etant positionne sur 'source' lors d'une mise en programmation hors 'showview', ca bascule bien sur la TNT ou l'analogique.

Je n'utilise plus le showview car pour moi, ca ne marche pas:
- il ne prend pas forcement la bonne chaine (je n'ai pas eu beaucoup de temps pour verifier)
- on ne sait pas ce qu'il a enregistre (le nom de l'emission n'est pas enregistree)
- les debut/fin de programmes senses etre synchronises ne le sont pas (debut ou fin enregistrements coupes!!!)

thierrybo a écrit:Bonjour,

je viens de d'installer pour mes parents il y a deux jours ce modèle (SH855). Tout ce qu'ils avaient besoin fonctionne sauf la TNT et le Showview sur lequel je me suis évidemment cassé le nez. Comme je n'ai eu qu'une journée pour l'installer, il y a une chose auquel je pense que je n'ai pas essayé. Après avoir validé le code ShowView, sur la colonne "Source" çà défile de PR1 à 9 et AV1 à 3. "A priori", du moment que j'ai mis un PR quelconque, l'enregistrement sur la bonne chaine analogique fonctionne.

Est-ce que quelqu'un peut essayer, en étant positionné sur la colonne "source" d'appuyer sur la touche DTV/ANALOG puis de refaire défiler SOURCE pour voir si *par hasard* la liste des canaux qui défilent n'auraient pas basculé vers la TNT (on peut rêver ...)
titou5407

Lecture DivX depuis disque dur

Message » 23 Jan 2008 17:38

Bonjour - pourriez vous m'indiquer si ce lecteur est capable de lire les DivX depuis le disque dur ? La reponse est surement quelque part dans ce thread, mais je n'ai pas le courage de tout relire ;-)

Merci infiniment.
bostella

Inscription Forum: 22 Jan 2007 16:04

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message