Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Avis sur SAMSUNG DVD-SH855

Message » 16 Avr 2009 13:11

Grib a écrit:Hello à tous,
Soussail aujourd'hui !!!
Souhaitant transférer des films du DD sur DVD, la Bête n'accepte plus aucun DVD-R vierge neuf (Philips et Verbatim).
Habituellement, no soussail (+ de 200 transferts déjà réalisés).
J'ai beau éteindre, rallumer, éplucher la "maigre notice", mais toujours le même message:
"Ce DVD ne peut ni être lu et ni être enregistré"

As-tu fait une mise a jour du firmware pour commencer?
Ca permettrait de repartir sur une base saine d'un pt de vue soft.
Je ne crois pas a un pb de nettoyage de la tete.
Bien sur j'insiste lourdement je sais mais tu ne t'es pas trompe? c'est bien des DVD -R et non +R ou des CD-R?
titou5407

Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:07

Message » 16 Avr 2009 16:43

Salut Titou,
Effectivement, je n'ai pas fait la mise à jour du firmware.
J'ai donc téléchargé ce dernier via le lien communiqué par Chris, mais n'étant pas du tout expert dans le domaine, je galère sérieusement (A chacun ses compétences...).
J'ai téléchargé également alzip pour extraire le fichier, mais la procédure bloque à cause de .ruf ???
Donc, pour faire dans le détail, pourrais-tu me communiquer un lien de téléchargement d'un "dézzipeur" (gratuit, t'as quà faire ..) pour extraire totalement un fichier zip, et ensuite la procédure complète pour installer le firmware. J'ai cru lire qu'il fallait le graver sur un cd-r puis le mettre dans "La Bête" pour mise à jour.
Désolé d'être une bille..lol ..et merci par avance, car je pense que d'autres intervenants sauront apprécier une procédure détaillée de A à Z
Sinon, ce sont bien des DVD-R que j'utilise depuis toujours, et rassures-toi, tu n'es pas "lourd" en posant de telles questions, car quelquefois, on peut passer SERIEUSEMENT à côté d'une évidence !!
Bonne continuation et Merci par avance
Cordialement
Grib
Grib

Inscription Forum: 18 Sep 2007 9:14

Message » 16 Avr 2009 17:35

Je conseille IZArc, gratuit. Mais a chacun ses habitudes.
Sur le site de Samsung un fichier doit expliquer toute la procedure a suivre.
Le + important: ne jamais manipuler quand il fait la MAJ et ne pas debrancher!
titou5407

Message » 17 Avr 2009 12:42

Hello à tous,
Désolé, mais je n'y arrive pas.
J'ai bien télécharger Izarc, no soussail.
Extraction OK, puis nouveau fichier .RUF
De là, j'ai le message suivant lorsque je veux l'ouvrir:
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le panneau de configuration"
OKI !!
J'y suis allé, mais je n'ai pas de .RUF dans ma liste.
Merci de me signaler si un ENORME détail m'a échappé.
Sinon, lorsque l'on fait la mise à jour dans "La Bête", les données enregistrées sur le DD disparaissent-elles ?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Grib
Grib

Message » 17 Avr 2009 13:18

[quote="Grib"]Hello à tous,
Désolé, mais je n'y arrive pas.
J'ai bien télécharger Izarc, no soussail.
Extraction OK, puis nouveau fichier .RUF
De là, j'ai le message suivant lorsque je veux l'ouvrir:
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le panneau de configuration"
OKI !!
J'y suis allé, mais je n'ai pas de .RUF dans ma liste.
Merci de me signaler si un ENORME détail m'a échappé.
Sinon, lorsque l'on fait la mise à jour dans "La Bête", les données enregistrées sur le DD disparaissent-elles ?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Grib[/quote]

Mais pourquoi cherches-tu a ouvrir ce fichier???
Ci-apres la procedure a suivre, donnee aussi sur le site samsung ou tu as recupere le fichier:
1. Please unzip the attached file. -> Decompresser le fichier .zip
2. Please burn the firmwares to the disc. -> graver le fichier .ruf obtenu sur CD ou DVD
3. Please insert the disc in your player. -> mettre le CD/DVD dans le lecteur. La MAJ commence.
4. Please do not turn off your player during upgrading -> Ne pas eteindre le lecteur pendant la MAJ
titou5407

Message » 17 Avr 2009 13:48

Salut Titou,
Méaculpa !! Je ne savais, comme quoi, je suis bien une bille !!
Et pour ceci avant de lancer cette maj
Merci
Grib
Grib

Message » 17 Avr 2009 14:16

bonjour à tous

je lis vos échanges avec intérêt

mon enregistreur fonction visiblement bien
je n'ai jamais remarqué de probleme particulier

mais je me pose un question con en vous entandant parler de mise à jour

je voudrais savoir si je dois télécharger le mise à jour sur le site samsung et la faire

merci d'avance pour vos réponses
Laurent BENET

Inscription Forum: 29 Nov 2007 17:18

Message » 17 Avr 2009 14:22

Pour repondre a Grib:
Non, le SH855 ne va pas effacer le .ruf que tu auras grave. Prends un CD vierge ou du-moins sans traces de rayures, saletes afin de ne pas planter la MAJ.

Pour repondre a Laurent:
Si tu es satisfait de ton lecteur, je ne comprends pas bien pourquoi tu ferais une maj. Ca comporte tjs des risques.
titou5407

Message » 17 Avr 2009 14:35

Salut Laurent,
Voilà une question qu'elle est bonne !!
Pour tout te dire et au regard du problème récurrent auquel je suis confronté, c'est la première manip. (si j'y arrive..lol..) que je vais faire sur les conseils de Titou.
Je te tiendrai au courant, si tu veux, de l'évolution.
Pour certains, cela n'a rien changé (voir posts précédents). Donc, basta.. Qui ne tente rien, n'a rien !!
Tu sais, dans l'informatique et notamment les programmes, tout est possible.
Au bout de X programmes répétitifs, l'appareil "bloque" et tu dois avoir recours au SAV.
C'est un moyen comme un autre pour gagner de l'argent....
C'est ça que j'dis !!
A +
Grib
Grib

Message » 17 Avr 2009 17:08

Hello,
Comme La Bête ne peut ni lire ni enregistrer...etc.., il ne peut donc pas lire le DVD fimrware que je viens de télécharger et graver sur DVD-R neuf.....CQFD !!
Donc, retour à la case départ...
Par contre, chose bizarre, les ch'tis acheté neuf ne passe toujours pas et 8 DVD sur 10 (pourtant tous de la même marque) précédemment enregistrés dans les mêmes conditions, peuvent être lus.
Ce qui complique sérieusement le problème.
Je sais, c'est pas cool !!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci et A +
Grib
Grib

Message » 17 Avr 2009 17:36

[quote="Grib"]Hello,
Comme La Bête ne peut ni lire ni enregistrer...etc.., il ne peut donc pas lire le DVD fimrware que je viens de télécharger et graver sur DVD-R neuf.....CQFD !!
Donc, retour à la case départ...
Par contre, chose bizarre, les ch'tis acheté neuf ne passe toujours pas et 8 DVD sur 10 (pourtant tous de la même marque) précédemment enregistrés dans les mêmes conditions, peuvent être lus.
Ce qui complique sérieusement le problème.
Je sais, c'est pas cool !!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci et A +
Grib[/quote]

Il y a des chances que tu aies plutot un pb materiel (Lecteur DVD) plutot que soft.
Encore 2 essais:
- si tu as un CD de nettoyage, fais-le lire pour nettoyer
- graves le firmware sur un CD RW plutot qu'un DVD, beaucoup plus dense.
Si les pb persistent, il n'y a plus que le retour SAV...
C'est arrive d'un coup ou progressivement? Suite a une manip?
titou5407

Message » 17 Avr 2009 20:07

Hello Titou,
Disque nettoyant ???........................ pas d'accord comme je le savais déjà. Voir, entre autre, ceci récupéré sur la toile:

"""""Salut a tous.
Pour avoir travailler 8 ans comme technicien en SAV Audio-visuel grand public pour des grandes marques Japonaise (Sony, Panasonic, Technics, Sanyo), je peux t'assurer d'une chose: ces cd/dvd de netoyage font plus de mal que de bien. Pour nettoyer la lentille d'un lecteur optique rien ne vaut un coton tige+alcool.
Les petits balais fixés sur le CD, en touchant la lentille abîme fortement le systéme de suspension de la lentille en passant entre 500 et 800 fois par seconde sur une platine CD de salon (1x donc).
Imagine qu'un lecteur de CDRom informatique a une habitude de lancer le disque à "pleine vitesse" avant de le stabiliser !!! Soit au minimum, 2000/2500 tours minute. La lentille qui se maintient au point de focalisation au millième de millimètre près, se mange 2500 fois par seconde un balai qui doit faire 4mm, le tout avec une force énorme compte tenu de la fragilité de l'ensemble optique.
A chaque fois que j'ai du intervenir sur des appareils qui avaient subi ce CD...Ca c'est mal terminé pour le bloc optique.
Mais il y a autre chose. S'il y a de la poussière sur la lentille, dit toi qu'un nettoyage ne sera qu'un répit. La poussière ne tombe pas uniquement sur la lentille mais tout autour aussi, et viens aussi salir le prisme et le miroir qui sont en dessous de la lentille. Et à cet endroit tu ne peux rien faire. """""""

Mais peut-être que le technique a évolué ???
Qui a déjà eu recours, récemment, à ce type de disque de nettoyage, et les résultats escomptés se sont-ils avérés durables ...dans le temps ????
Merci à vous
A+
Grib
Grib

Message » 19 Avr 2009 20:31

salut à tous
suite à des pb de saccades tjrs aussi nombreux (maintenant même en enregistrement non programmés, blocage du lecteur etc...), je me suis décidé à faire la mise à jour du firmware (un peu réticent car j'ai un sh857 et le firmware est indiqué pour 853 et 855).
Je vous tiendrai au courant si cela a été positif ou pas... pour le moment, j'ai fait un enregistrement programmé de 2 minutes (pas eu le temps de faire plus), pas de saccades pour le moment
J'aurai voulu avoir les résultats de ceux qui avaient des pb de saccades, qui ont fait la mise à jour => le pb est-il résolu pour eux ???
cdlt
ricogear

Inscription Forum: 29 Déc 2007 16:18

Message » 22 Mai 2009 19:20

mise à jour effectuée sur mon sh857, cela est passé sans encombre et comble du bonheur les saccades ont disparues
et bien il aura fallu que je patiente 1 an et demi avant de pouvoir profiter de ce lecteur, merci samsung, faut être patient et investir à Long terme.
après 20 heures d'essai d'enregistrement en tout genre et sur ttes les chaines, uniquement en programmé car c'est en ce mode que j'avais un gros pb (même en instantanné d'ailleurs, cela pouvait poser de gros pb), tout a disparu, il y a juste une fois où j'ai eu des "petites" saccades pdt 3 sec mais bon comparé à la période précédent la mise à jour, c'est le bonheur. En plus, j'ai eu le culot d'essayer en mode programmé + allumer la machine et regarder un programme déjà enregistré sur le dd, et bien pas de pb non plus, c'est passé comme une lettre à la poste.
comme quoi il ne faut pas désespéré, mais tout de même samsung se fout royalement de ses clients et je ne suis pas prêt de réinvestir ds un enregistreur dvd samsung, heureusement que mon ps50p96fd marche à la perfection

et vous, qu'en est-il de cette mise à jour, cela a t-il amélioré le fonctionnement de la machine ?
ricogear

Inscription Forum: 29 Déc 2007 16:18

Message » 22 Mai 2009 19:47

tu peux donner la marche à suivre svp
merci
Laurent BENET

Inscription Forum: 29 Nov 2007 17:18

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message