Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Avis sur SAMSUNG DVD-SH855

Message » 01 Mai 2008 20:59

chrisparis75 a écrit:Voilà, tu as bien compris. J'ai effectivement des enregistrements dont la qualité varie... tous ont été lancés dans le mode FR par défaut.
Ceci étant je suis stupéfait de voir que le choix fait par le Samsung est assez cohérent.
2 exemples :
- tu enregistres un documentaire historique sur Arte avec pas mal d'images d'archives en noir et blanc --> tu es en LP
- tu enregistres un film récent --> tu es en SP !.......

est-ce-que tu as des exemples où via ce FR il enregistre en mode XP ?

sur du foot par exemple il enregsitre en quel mode ?
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 04 Mai 2008 23:41

up à Chris
(il doit être rentré de week-end ! )
alfa

Message » 06 Mai 2008 8:59

Bonjour à tous,
J'étais effectivement absent ces derniers jours. Vérification faite je n'ai effectivement aucun enregistrement en format XP... et pour ce qui est des matchs de foot n'étant pas un amateur du genre je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer.
Je suis persuadé que cela ne devrait pas être différent des autres films. La meilleure qualité est SP et je dois dire que c'est déjà satisfaisant pour l'utilisation que j'en fait et la taille des supports que j'utilise (DVD taille utile d'enregistrement 4437 MB).

Cordialement
Chrisparis75
chrisparis75

Inscription Forum: 05 Oct 2007 15:45

Message » 06 Mai 2008 10:30

Bonjour,

Afin de ne pas créer de multiple post, je me joins à celui-ci...sans permission, je vous l'accorde ;)
Je cherche donc à acquérir un graveur avec HDD et tuner TNT, j'ai aussi le satellite.
Par contre je n'ai qu'une télé CRT (Sony) donc HDMI,1080p, ca ne m'est pas tres utile pour le moment.
Donc parmi ceux que j'ai pu voir, il y a ce samsung, le sony HDX970 et le Philips 5520.
Sur Amazon, le Samsung est dispo à 240€, le Sony à 320€ et le Philips à 350€.
Ce dernier est le plus permissif quant aux MP3 et Divx et accepte à priori d'avoir un disque externe de branché sur l'USB.

Je ne sais lequel prendre, pour l'instant c'est le Sony qui tient la corde pour sa qualité et facilité apparente d'utilisation.
En deux, le Philips pour son côté "media Center".
Et enfin le Samsung...pour son prix.

Les quelques 100€ d'écart se justifient-ils???
Lequel prendre??

Merci de vos avis ;)
neodelamer

Inscription Forum: 04 Mar 2007 20:40

Message » 06 Mai 2008 12:40

neodelamer a écrit:Je ne sais lequel prendre, pour l'instant c'est le Sony qui tient la corde pour sa qualité et facilité apparente d'utilisation.

Pour avoir eu un Samsung SH830 et maintenant un Sony, je peux t'éclairer un peu:
(désolé je n'ai pas d'expérience des Philips)

Au niveau confort d'utilisation, il n'y a pas photo: tu as raison le Sony l'emporte largement!
Du moins pour un utilisateur néophyte...
Mais le Samsung ne démérite pas non plus: il faut juste s'habituer un peu. L'ergonomie est différente, mais logique...
A l'utilisation il n'est pas plus compliqué que le Samsung.

Le gros point fort du Sony concerne le Guide+: il permet de nommer automatiquement les enregistrements (manuels ou programmés) en fonction des titres des émissions... C'est très pratique. De même il est possible de programmer un enregistrement directement à partir de ce guide (pas besoin de rentrer date/heure/durée).
Sur le Samsung, par défaut, seuls date/heure et chaines sont pris utilisés pour nommer les enregistrements (en mode programmé, il est possible de donner un nom à l'enregistrement mais il faut le rentrer manuellement). Il faut également spécifier 'à la main' les paramètres date/heure/durée/chaine.

Sony:
+ facilité de programmation enregistrement programmé
+ guide+
+ ergonomie
+ tuner assez sensible
+ tuner TNT+analogique
+ reprise automatique de la lecture d'un titre là où on l'avait arrêté
+ silence global de fonctionnement
+ aucun pb de gravure sur DVD
+ excellente qualité vidéo (testé HDMI, Svideo, Peritel)
+ démarre les enregistrements programmés dans tous les cas (même si une lecture est en cours)
+ chapitrage automatique sur DD (sur détection de changement de format 4/3 16/9 : permet de sauter la pub facilement)
+ navigation par avance rapide ou saut de 30s/1mn/2mn ...
+ très stable, aucun plantage (2 mois d'utilisation)
- enregistrement sur DD en 4/3 ou 16/9 suivant la source
- notice (pas très bien ordonnée: il faut tout lire au moins une fois)
- pas de possibilité de copier des Divx sur disque dur.
- se met en route 2 ou 3 fois par jour pour mettre le guide+ à jour (un peu de bruit à ce moment: peut être gênant suivant l'emplacement de l'appareil)

Samsung:
+ possibilité de copier des Divx sur disque dur.
+ possibilité de mettre des marqueurs sur les enregistrements pour reprendre la lecture à cet endroit (éventuellement plusieurs sur le même titre)
+ silence global de fonctionnement
+ bonne qualité vidéo (testé HDMI, Svideo, Peritel)
+ très stable, aucun plantage (1 an d'utilisation)
= ergonomie particulière mais efficace à l'usager
- navigation uniquement par avance rapide (pas de saut de 30s/1mn/2mn ...)
- pas de tuner analogique (sur la série SH85x)
- certains ont des pb de saccades et menus lents à réagir (jamais eu ce pb sur la série SH83x)
- un peu capricieux en gravure sur DVD suivant le type de disque.
- pas de nommage automatique des enregistrements
- ne démarre les enregistrements programmés que si l'enregistreur est en veille (si une lecture est en cours, seul le témoin enregistrement clignote pour signaler qu'un enregistrement va commencer. Si on n'arrête pas la lecture, l'enregistrement ne se fait pas)
- enregistrement en 4/3 uniquement

Mes remarques sur le Samsung concernent essentiellement les SH83x. Certains points ont peut-être été corrigés sur les SH85x (mais j'en doute, ce sont des clones).

Si mon Samsung n'était pas tombé en panne, je l'utiliserai encore : il me donnait satisfaction.
Mais maintenant que j'ai goûté au Sony, j'aurai du mal à revenir au Samsung (il ne manque au Sony que la possibilité de copier des Divx sur le DD pour être presque parfait à mon goût).
Ma femme a utilisé les 2 intensément sans aucun soucis....
Dernière édition par elmer91 le 06 Mai 2008 14:57, édité 1 fois.
elmer91

Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13

Message » 06 Mai 2008 12:58

Merci beaucoup Elmer91 pour ces infos ;)

Ca me conforte dans l'idée du Sony, malgré l'impossibilité de mettre des divx sur le dd.
Car le démarrage dans tous les cas d'un enregistrement, la bonne sensibilité du tuner, et l'enregistrement en 16/9 sont pour moi de sérieux atouts comparés au Samsung.

Le guide+ fonctione t'il avec le demo mediasat (de base) et canal+?
Le Sony est bien "compatible" avec le demodulateur mediasat (de base, pas le HD ni mediasat+) ou y-a t'il "entourloupe" ?
Enfin avec les divx, le Sony les lit-il plutot bien et en silence??

Merci encore!!
neodelamer

Message » 06 Mai 2008 13:46

neodelamer a écrit:Le guide+ fonctione t'il avec le demo mediasat (de base) et canal+?
Le Sony est bien "compatible" avec le demodulateur mediasat (de base, pas le HD ni mediasat+) ou y-a t'il "entourloupe" ?
Enfin avec les divx, le Sony les lit-il plutot bien et en silence??

Pour les questions Sony, en particulier Mediasat, va faire un tour sur le sujet des Sony x70:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29848496
Tu y trouveras (sans doute) toutes les réponses...
De mémoire, on y parle du Mediasat.

Pour les Divx, je n'en ai pas encore testés beaucoup...
Comme on ne peut pas les mettre sur le DD, je les lis maintenant avec un vieux lecteur DVD/Divx à partir des DVDs (surtout les séries des enfants: si ils abiment le DVD, on en regrave un nouveau et c'est reparti).

En passant, le Samsung SH830 les lisait bien.
Dernière édition par elmer91 le 06 Mai 2008 14:57, édité 1 fois.
elmer91

Message » 06 Mai 2008 14:09

chrisparis75 a écrit:Bonjour à tous,
J'étais effectivement absent ces derniers jours. Vérification faite je n'ai effectivement aucun enregistrement en format XP... et pour ce qui est des matchs de foot n'étant pas un amateur du genre je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer.
Je suis persuadé que cela ne devrait pas être différent des autres films. La meilleure qualité est SP et je dois dire que c'est déjà satisfaisant pour l'utilisation que j'en fait et la taille des supports que j'utilise (DVD taille utile d'enregistrement 4437 MB).

Cordialement
Chrisparis75

merci chris :wink:
toujours dans le soucis de découvrir et comprendre ces Samsung et leur mode FR, j'essaie de savoir ce qui peut "enclencher" le mode XP (via ce mode FR)
alfa

Message » 06 Mai 2008 16:52

Le Samsung accepte aussi un HDD externe pour lire des MP3, Divx, ... si on utilise la 1ere partition ou bien meme une simple cle USB.
D'un pt de vue ergonomie/soft je ne placerais pas le Samsung en tete. Pour le SAV, ca ne change peut etre pas gd chose.

Il faudrait chercher sur d'autres post pour comparer les caracteristiques allechantes affichees sur le papier.

neodelamer a écrit:Bonjour,

Afin de ne pas créer de multiple post, je me joins à celui-ci...sans permission, je vous l'accorde ;)
Je cherche donc à acquérir un graveur avec HDD et tuner TNT, j'ai aussi le satellite.
Par contre je n'ai qu'une télé CRT (Sony) donc HDMI,1080p, ca ne m'est pas tres utile pour le moment.
Donc parmi ceux que j'ai pu voir, il y a ce samsung, le sony HDX970 et le Philips 5520.
Ce dernier est le plus permissif quant aux MP3 et Divx et accepte à priori d'avoir un disque externe de branché sur l'USB.

Je ne sais lequel prendre, pour l'instant c'est le Sony qui tient la corde pour sa qualité et facilité apparente d'utilisation.

Lequel prendre??

Merci de vos avis ;)
titou5407

Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:07

Message » 06 Mai 2008 17:06

titou5407 a écrit:Le Samsung accepte aussi un HDD externe pour lire des MP3, Divx, ... si on utilise la 1ere partition ou bien meme une simple cle USB.

Côté Sony, idem, mais seuls les MP3 sont lus....
Toujours cette @$ù#! de limitation concernant les Divx !

Et j'ai oublié un gadget du Sony : un port PictBridge (permet de copier des photos directement depuis un appareil photo compatible)
elmer91

Message » 07 Mai 2008 8:33

Je n'en vois pas le moindre interet...Drole d'idee!

elmer91 a écrit:
Et j'ai oublié un gadget du Sony : un port PictBridge (permet de copier des photos directement depuis un appareil photo compatible)
titou5407

Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:07

Message » 07 Mai 2008 8:41

titou5407 a écrit:Je n'en vois pas le moindre interet...Drole d'idee!

elmer91 a écrit:

A moins que ce soit l'inverse : le port permet peut-être de connecter un imprimante PictBridge et d'imprimer directement les photos stockées sur le Sony...
J'avoue ne pas avoir beaucoup creusé cette possibilité (je n'en vois pas non plus vraiment l'intérêt)
elmer91

attention samsung sh 855

Message » 07 Mai 2008 21:38

[quote="neodelamer"]Bonjour,

Lequel prendre??

Merci de vos avis ;)[/quote]
possesseur d'un sh855 depuis 5 mois il est hors d'usage comme beaucoup d'acquéreur de cet engin.
après une installation délicate because un manuel traduit d'une traduction...
une ergonomie tres discutable de l'interface
des problemes d'incrementation compteur
des saccdes en lecture
et... des blocages de l'appreil. télecommande et touches inactives, il faut tout debrancher.
ces problemes sont connus ( probable pb software )
en analogique ca marche, mais dans ce cas ou est l'interet de l'enregistreur tnt?
pas de lecture possible de dvd quand l'engin enregistre une émission
verrouillage du systeme de definition image en numerique ( choix de qualite impossible ) et oui c'est comme ca chez samsung! on le decouvre page 67/108 du manuel...
mon niveau de reception est superieur à 90% et ma tv lcd samsung recoit nickel.
bref une grosse deception de cet engin, clone des sh serie 83X avec les memes problemes et quelques uns en plus... eh oui, il faut quand meme justifier l'evolution!
le probleme est dans les mains de samsung. la volonté de resoudre les pb sont-ils serieux?
les autres utilisateurs decus attendent entre 3et4 semaines le retou sav, souvent sans satisfaction.
bref, un engin a recommander pour ceux qui aiment se prendre la tete et balancer leur fric par les fenetres§
bon courage aux aventuriers
hervé yves
hervéyves

Inscription Forum: 26 Avr 2008 0:08

Message » 08 Mai 2008 7:59

Merci pour les avis ;)

J'ai reçu le HDX970 hier :D sont rapides chez Amazon, commandé mardi 06/05/2008 livré le lendemain matin...super satisfait de leur service sur cette commande!!
Je donnerais mon petit avis d'ici à quelques jours sur le post correspondant, parce que y a le manuel à lire maintenant :D
neodelamer

La maîtrise de la bête !!

Message » 10 Mai 2008 10:10

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci depuis quelques jours avec la Bête SH-855: mon horloge retarde de 5 minutes environ par jour. Quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème (je la règle en manuel) ?

Parallèlement avez-vous essayé d'enregistrer des films allant jusqu'à 4 heures sur ce type de DVD: Philips 8,5 Gb DL (Double Layer - Double Couche)
DVD+R DL vous permet d'enregistrer jusqu'à 4 heures de vidéo qualité DVD ou 16 heures de vidéo en qualité VHS, sans avoir besoin de retourner le disque. ?

Enfin, pour Titou. Tu as raison, le showview n'accepte pas d'enregistrer la TNT.

Bonne continuation à vous et Merci pour vos réponses.
Cordialement
Grib

Inscription Forum: 18 Sep 2007 9:14

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message